courbe de croissance des poussins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

courbe de croissance des poussins

Message par broussal franck le Lun 30 Aoû 2010, 11:54

bonjour à tous ,

question que je me pose : serait-il possible d'établir une courbe de croissance théorique pour les poussins poules soies ?

bien sur je me doute que la croissance d'un coquelet qui feras plus de deux kilos adulte ne seras pas la meme que celle d'une poulette qui ne feras pas le kilos mais pourait-on avoir un ordre d'iddée , mois par mois par exemple , de la part des "pros" de la race ?

ceci pourrait m'aider et rajouter un critère de sélection supplémentaires sur les jeunes à garder ou à écarter d'une éventuelle future carrière de reproducteurs .

merci d'avance .
broussal franck

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: courbe de croissance des poussins

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 30 Aoû 2010, 13:45

ça tu ne peux le faire que par toi meme, cela depend des souches, de l'alimentation, des conditions d'élevage, des maladies, de la période de l'année...
en gros il faut numéroter chaque poussin, puis suivre le poussin chaque semaine, marquer le poids, marquer les maladies, marquer quel aliment a été donné de quand à quand, marquer quand les vitamines ont été administrées, les triatements donnés etc. Bref tout élément qui influe sur la croissance. puis a la fin quand ils ont 8 ou 9 mois, que tu es sur du sexe, tu peux comparer les courbes.
bien évidement 10 poussins élevés ensemble grandiront plus vite, que 150, ou il faut se battre pour manger lol.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par broussal franck le Lun 30 Aoû 2010, 17:17

merci alex ,

mais c'était juste pour avoir un ordre d'iddée car je ne vais pas peser chaque poussins mais comme ce sont mes premiers je m'inquiète pas mal car ils vont trés bien ne sont pas malade ont suffisament de longueur de trémie pour ne pas avoir à se battre et dispose d'un granulé poulet croissance mais je trouve qu'ils ne pousse pas trés vite et l'orsque de temps en temps j'en attrape un je le trouve léger en le soupesant .....

les éleveurs de nains espèrent le plus léger possible mais faisant des gr je les espère le plus lourd possible lol .....

bref je n'ais plus qu'à patienter quelques mois et je verrais une fois finis .

à bientot , franck
broussal franck

Masculin

Message par Nègre soie 44 le Lun 30 Aoû 2010, 18:59

Bonjour,

Alex à déjà complètement répondu à ta question. Je rajoute juste qu'il existe une courbe empirique sur net qui traite ceci. Bien entendu, les conseils d'Alex prévalent sur la courbe et l'utilisation qu'il faut en faire.

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut