Essais de traitement contre les poux rouges

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essais de traitement contre les poux rouges

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 20 Juil 2010, 17:53

Bonjour

j'ai des poux rouges dans mon poulailler j'ai donc essayé plusieurs traitements avec des échantillons de poux rouges dans des bocaux auxquels j'ai ajouté divers produits du commerce:

échantillon 1: poux rouges + ectoline spray, produit anti puce pour les grands chiens a base de perméthrine 2%, donc liquide, pour l'animal

échantillon 2: poux rouges + poudre insecticide a la perméthrine, pour les grands chien, c la forme poudre du produit ci dessus, pour l'animal

Échantillon 3: poux rouges + saniterpen poudre au pyrèthre végétal, pour l'habitat

échantillon 4: poux rouges + saniterpen liquide au pyrèthre végétal, pour l'habitat

échantillon 5: poux rouges + fuel pour radiateur d' appoint

échantillon 6: poux rouges + poudre insecticide rhodeo a l extrait de rhodinol et aux pyrethrinoides, poudrage des animaux

échantillon 7: poux rouges + souffre en poudre

échantillon 8: poux rouges + terre de diatomée

Dernière édition par ALEXDETOULOUSE le Ven 27 Aoû 2010, 18:54, édité 3 fois

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais de traitement contre les poux rouges

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 20 Juil 2010, 18:02

Résultat une heure après
1: les poux semblent morts, mais le produit est super cher 60€ du litre
2: les poux sont plein de vie, prix 10€ les 150g
3: les poux sont toujours vivants, prix 12€ les 250g
4: les poux semblent morts, prix 23€ le litre a diluer avant de sulfater, le hic c que dans le poulailler traité des pouD' rouges sont toujours en vie, peut être n ont ils pas été touchés par le produit ...
5: les poux sont morts
6: les poux sont vivants
7: les poux sont vivants
8: les poux sont vivants

une nuit après:

mêmes résultats pour les 7 premiers échantillons résultat inchangé, pour le 8 je dirais que la moitié des poux semble avoir crevé.

Dernière édition par ALEXDETOULOUSE le Sam 28 Aoû 2010, 18:59, édité 4 fois

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Pascale le Mar 20 Juil 2010, 19:40

Le 4 doit être un problème de dilution...

Tu n'as pas testé l'ivermectine.
Pascale

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 20 Juil 2010, 20:23

Hé bien écoute non, j'ai suivi les prescriptions: 1L pour 50L d'eau, donc 200 ml pour 10L

Non je n'ai pas essayé l'ivomec, j en ai pas mais pour lavoir déjà utilisé je trouve pas ça super.

Il faut que je me procure du decimite pour voir.

Échantillon 5: poux rouges + fuel pour radiateur : ça semble efficace mais trop dangereux.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par sauterelle le Mar 20 Juil 2010, 23:34

Tu peux essayer la nitroglycérine, ou le lance-flammes ! Une bombe peut-être ?
Personnellement, avant que ne j'utilise l'ivomec, je me servais de deux produits en même temps :
- Ectotrine (cypermétrine pour-on pour bovins : 44.47€ les 250 ml) que je pulvérisais en l'absence des volailles dans les bâtiments : sur le bois des petits perchoirs, sur le bois des pondoirs, etc....
- mais surtout : RHODEO poudre tri-phasée (anti-parasitaire aviaire : 22.04€ pour ce prix, il est indiqué que l'on peut traiter 60 oiseaux de 4Kg... de quoi en faire de la poule soie !) Le mieux est de le saupoudrer sur la peau de chaque animal, mais je l'ai beaucoup utilisé en saupoudrant l'intérieur des pondoirs pour ne pas avoir à prendre chaque animal un par un.
Et arrête de faire des expériences sur ces pauvres parasites, sinon j'alerte la LPP (ligue de protection du pou)
sauterelle

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 21 Juil 2010, 16:32

Up j ai fait de nouvelles expériences notament avec rhodeo sans résultat pour le poux rouge.
Rien ne vaut le chalumeau on dirait.

On m'a parlé de savon noir a appliquer sur le bois pour boucher les fissures et ainsi faire crever ce qu'il y a a l intérieur, et de l'huile de vidange avec même application, mais ce dernier produit j y tiens pas trop car outre les métaux lourds j'ai pas envie de mazouter mes poules...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par natur le Mer 21 Juil 2010, 16:48

voilà un lien ou l'on parle de savon noir
http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/les-parasites-externes-des-poules-poux-insectes-et-acariens-t319.htm
natur

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 21 Juil 2010, 19:23

Merci c bien le lien sur lequel j avais vu ça tu l avais mis sur un autre post, ou un autre forum

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par natur le Mer 21 Juil 2010, 20:03

non, je l'ai trouvé il y q.q semaines en effectuant une recherche sur Internet, car j'ai eu un problème de poux ou de gale qui n'est pas encore résolu. Donc, dimanche soir, j'ai toiletté mes poulettes au savon noir et lundi matin j'ai embarqué tout le poulailler, sauf 3 couveuses pour injection d'ivomec, je te dis le travail...
natur

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 21 Juil 2010, 21:37

Oui j'imagine bien... Mon veto me vends de l ivomec je met une goutte sous l'aile mais je trouve pas ça efficace.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par natur le Mer 21 Juil 2010, 23:34

ALEXDETOULOUSE a écrit:Oui j'imagine bien... Mon veto me vends de l ivomec je met une goutte sous l'aile mais je trouve pas ça efficace.

C'est ce que j'ai fait dans un premier temps, sans résultat. Le problème , je ne sais pas exactement ce qu'elle ont: poux ou gale.Je vais encore un chalumeau pour traiter les poulaillers et mettre toute la volaille en cage treillis.Ici , aucun vétérinaire compétent et en plus aucun intérêt, il n'a pas regardé les poules, il a fait les injections parce que je lui ai demandé.
natur

Féminin

Message par jb45 le Jeu 22 Juil 2010, 07:50

Très intéressant comme expérience.
As tu pensé à faire les mêmes essais sur les animaux ? (pour ceux qui sont non toxiques pour eux) en les isolants dans des cages.

Je vérifie si mes poules ont des poux (ça m'ettonnerais qu'il n'y en ai pas) et je fais quelques essais avec les produits que j'utilise habituellement.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Angela le Jeu 22 Juil 2010, 09:28

Mes experience recemment :

J'ai essayer la produit de ton échantillon 2 ( ectoline a la base de Perméthrine ) sur les poules direct contre les poux noires et c'est très éficace ! je suis maintenant en train de le tester contre le gale , avec une peu de l'huil de tournesol , affaire a suivre .
C'est une produit plutôt cher , le moins cher que je l'ai trouver sur le net c'est 40 euro litre . Et apres une peu de recherche j'ai découvert que le molecule actif dans ce produit ( Permethrine) ce trouve aussi dans certains pulvérisateurs vendu comme insecticide habitation pour le panier du chien par exemple , la il-y-a même un larvicide qui viens avec .
marque "Beaphar" etc , il faut lire les compositions , c'est moins cher mais aussi moins dosér , mais ça marche quand même ! peut être un idee pour ta poulailler , ALEXDETOULOUSE .

L'ivomec pour-on ? goute sous chaque aile ? je suis très déçu du résultat aussi .

Mais la chaux blanche ça marche d'ailleurs bien , c'est pas cher , j'ai blanchi les murs avec ( une fois par an dans le printemps ) et je le poudre sur le sol en beton a chaque fois que j'échange leur litier , et je vois très peu de poux rouge la ou j'ai mis de la chaux blanche , mais attention de ne pas mettre trop en poudre sur le sol , ça pique les yeux ( les yeux des poulettes je parle )

Je voudrais essayer la "terre de diatomée" pour mettre sur le sol au lie de la chaux blanche , car il semble que ça marche très bien , surtout pour les poules qui dorment au sol comme le notre c'est pratique .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 22 Juil 2010, 19:06

jb45 a écrit:Très intéressant comme expérience.
As tu pensé à faire les mêmes essais sur les animaux ? (pour ceux qui sont non toxiques pour eux) en les isolants dans des cages.

Je vérifie si mes poules ont des poux (ça m'ettonnerais qu'il n'y en ai pas) et je fais quelques essais avec les produits que j'utilise habituellement.

JB

Non car les poux rouges ne vivent pas en général sur l'animal. et je n'ai fait ça que sur les poux rouges, car ç'est de cette espece que je n'arrive pas à me débarasser.
Les poux qui vivent sur la poule je les élémine avec soit les poudres citées si dessus, soit avec un shampoing insecticide pour chat.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 22 Juil 2010, 19:11

Pour la chaux blanche, encore faut il en trouver. et le probleme est que mon poulailler est en bois.

là je vais essayer de passer dans le poulailler un produit de la maque Sika, qui est une espece de "peinture", en tout cas le produit se passe comme une peinture, et en sechant il laisse un film plastique. je me dis que ça boucheras les fissures où se nichent les poux et meme si ça ne les tue pas, ça les rendra plus visibles et donc plus faciles a éléminer.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par canard le Dim 25 Juil 2010, 13:53

il y a peut être plusieurs solution d'ivomec ?,
moi je prends ivomec injectable pour bovin, (je ne l'injecte pas),
Avec une seringue je place deux gouttes sur la peau du cou.
Attention pour que Ivomec soit bon il faut le conserver au réfrigérateur.

Il faut savoir que ivomec n'agit pas de suite, il faut lui laisser le temps d'aller dans le sang.

voici un exemple: on m'amène un jour une poule malade, en plus elle était infestée de poux broyeurs, il y en avait partout et pas seulement autour du croupion.
Je prends la poule dans les mains, elle était si infestée que en quelques minutes j'en avais plein les bras et ensuite dans la tête, j'ai dù me doucher et savonner immédiatement, et laver mes cheveux, tant la poule était atteinte. Cette poule était en mauvaise santé c'est ce qui explique que les poux avaient proliféré.

j'ai pris la poule (2 kg) et j'ai mis deux grosses gouttes sur son cou, et une grosse goutte sous le croupion, (là où elle ne pouvait pas toucher avec le bec),

résultat le lendemain matin: plus aucun pou vivant sur la poule !!
et pendant quatre mois je n'ai plus rien mis sur la peau de la poule, elle n'avait plus jamais eu de poux broyeurs mallophages (menopon gallinae).

quant à certains produits insecticides, les poux ne meurent pas tout de suite, selon les produits ils sont paralysés avant de mourir.
canard

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 27 Aoû 2010, 18:56

up nouvel essai la terre de diatomée

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Sam 28 Aoû 2010, 17:57

Le problème n'est pas de se débarrasser des poux qui sont sur les poules mais de ceux qui sont dans le poulailler.
J'ai l'impression que cette année, l'invasion a battu des reccords. La Véto de ma soeur a dit ( mais je n'ai pas essayé) que le Vigor pur pulvérisé marche très bien.
Pour les poules, il y a les pipettes de Strongold. Cela revient cher mais comme ça passe dans le sang, c'est radical.

Invité
Invité

Message par canard le Sam 28 Aoû 2010, 18:29

l'ivermectine est moins chere, c'est ce qu'on utilise pour les bovins, les volailles et les oiseaux.
le médicament qui contient de l'ivermectine (à déposer sur la peau des poules) se vend sous plusieurs formes (déjà dilué, ou pas dilué (encore moins cher)) ça va dans le sang, pareil que pour strong....tue tous les acariens (gâle, pou-rouge), insectes (puces), et parasites internes.

se renseigner chez son vétérinaire.
canard

Masculin

Message par canard le Sam 28 Aoû 2010, 18:39

ALEXDETOULOUSE a écrit:up nouvel essai la terre de diatomée

bonjour Alex,
comment utilises tu la terre de diatomée ?
On peut rajouter du sucre pour inciter les insectes à manger la terre de diatomée, je ne sais pas si sur des acariens (les pou-rouges) ça fonctionnerait.
Ce serait bien de faire un essai en mettant déjà la terre de diatomée dans les fissureset surtout sous les coins des perchoirs, dans les litières.

Moi cette année j'ai de la chance, pas de pou-rouges dans mes différents poulailler, en début de printemps ma compagne avait projeté de l'eau très chaude + savon sur les mur, et fissures du poulailler. Régulièrement nous enlevons les fientes sèches,.
canard

Masculin

Message par canard le Sam 28 Aoû 2010, 18:44

Lydie a écrit:Le problème n'est pas de se débarrasser des poux qui sont sur les poules mais de ceux qui sont dans le poulailler.
J'ai l'impression que cette année, l'invasion a battu des reccords. La Véto de ma soeur a dit ( mais je n'ai pas essayé) que le Vigor pur pulvérisé marche très bien.

oui le vigor pur et même additionné d'eau projeté sur les mur marche bien, les autres produits nettoyant également.
le problème est de pouvoir aller au fond des fissures, ce qui n'est pas toujours possible, sauf si on utilise un nettoyeur eau haute pression, si en plus l'eau est super chaude, la chitine des acariens se modifie et le pou-rouge reste figé et ne peut plus muer pour grandir ..
canard

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 28 Aoû 2010, 19:01

La terre de diatomée, je la projette dans le poulailer, à la main, et j'en mélange à la litiere.
J'ai réglé le probleme des fissures en passant une sorte de peinture qui a plastifié les planches, donc plus de trous les poux sont a découvert.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par canard le Sam 28 Aoû 2010, 19:30

génial le coup de la peinture plastifiée, c'est exactement ce qu'il faut faire. reste plus que les poux qui nichent entre murs et perchoirs..
attention à ne pas trop respirer la terre de diatomée (mauvais pour les bronches je pense NON ?)
canard

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 28 Aoû 2010, 21:22

je en sais pas... d'aprés ce quu'on m'a dit, ce sont des coquillages fossiles reduits en poudre. En fait de la silice, se sont des minuscules aiguilles qui percent les coquilles des acariens, et les vident de leur fluides, le résultat pour eux est la mort apparement.
le gros avantage est que c'est completement naturel. Après c'est vraiement de la poussière ( la granulométrie est proche de celle du platre, mais la couleur est beige), donc je suppose qu'il doit y avoir des inconvenient, notamment pour les vollailles qui ont des prédispositions aux maladies respiratoires.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Sam 28 Aoû 2010, 22:20

Alex, toi qui aime les expériences ... essayes donc de les arroser à l'alcool à brûler !
Évites de fumer dans les 5 minutes qui suivent ...

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 28 Aoû 2010, 22:39

levirouil a écrit:Alex, toi qui aime les expériences ... essayes donc de les arroser à l'alcool à brûler !
Évites de fumer dans les 5 minutes qui suivent ...

c'est fait mais avec du fuel pour radiateur, je pense que ça a le meme effet.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Sam 28 Aoû 2010, 22:55

l'alcool à brûler est moins toxique ! l'odeur ne reste pas très longtemps uns fois le produit passé.

J'utilise ça. Du fait de sa non toxicité j'en met tous les jours dans les endroits stratégiques. Les poux font vite la tronche et au bout d'une dizaine de jours de suis tranquille.

Invité
Invité

Message par Karajan77 le Lun 30 Aoû 2010, 11:31

Question de débutante...

J'ai une invasion de poux rouges. Samedi nous avons tout passé au karcher, traité le poulailler et poudré toutes les poules. Il y en avait tellement que j'en avais sur moi et sur mes vêtements. Si par malheur quelques poux ce sont retrouvés dans la maison, peuvent-ils survivre sans poule à proximité ou est-ce que je risque une invasion dans la maison?

Merci d'avance.

Dernière édition par Karajan77 le Ven 28 Jan 2011, 21:46, édité 1 fois
Karajan77

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://www.shaggypaws.ch

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 30 Aoû 2010, 13:40

les poux de la poule ne sont pas dangereux, ils ne s'attaquent qu'aux volatiles. sans oiseaux dans le secteur ils finiront par crever de faim.

pour les autres question je ne sais pas.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Karajan77 le Lun 30 Aoû 2010, 17:50

Merci Alex, ça me rassure...

Karajan77

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://www.shaggypaws.ch

Message par Invité le Sam 04 Aoû 2012, 17:59

bonjour,
et bien ça y est c'est mon tour.......mon baptême des poux rouges
j'ai bien lu tout les post concernant le sujet. par chance j'ai deux poulaillers donc j'ai condamné celui qui est infesté , je vais traiter mes cocottes . que faites vous donc de la litière? je la brule? compost? j'avais pour habitude de la mettre dans mon potager.

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Sam 04 Aoû 2012, 18:50

Brûle !!!! sinon, tu vas répartir toutes les bestioles survivantes dans ton jardin ... et rebelotte Wink
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Invité le Sam 04 Aoû 2012, 19:07

d'acc merci!

Invité
Invité

Message par zazie le Lun 06 Aoû 2012, 19:03

bonjour,
pas de problèmes de poux rouges pour moi cette année
-ivomec tous les 6 mois
- batiments pulvérisés avec Byémite (produit assez cher au litre que mon véto détaille coût 10 euros/an). ce produit est facile d'emploi et tu peux réintégrer tes volailles aussitôt après traitement, il est ciblé pour les poux rouges
-j'ai fais des nids au sol avec des caisse à litière pour chats avec un toit qui se soulève, il y a des creux entre les deux parties pour que le toit s'enlève, de vrais pièges à poux que tout l'été dernier j'ai exterminés en trempant les caisses dans un bain de byémite dilué, cette année je regarde, il n'y en a pas
zazie

Féminin

Message par Invité le Mar 07 Aoû 2012, 10:32

ALEXDETOULOUSE a écrit:........ ça les rendra plus visibles et donc plus faciles a éléminer.

Petite question: peut on avoir des poux rouges dans son poulailler ou sur ses poules et ne pas les voir ?

Pour le moment, j'ai beau chercher, je ne vois rien qui ressemble à des poux rouges......, mais est il possible de "passer à coté"?

Invité
Invité

Message par zazie le Mar 07 Aoû 2012, 11:32

dans son poulailler oui
zazie

Féminin

Message par Invité le Mar 07 Aoû 2012, 12:45

OK, merci Zazie

Mais comment les repérer alors............?

Invité
Invité

Message par zazie le Mar 07 Aoû 2012, 18:39

Olivier 44 a écrit:OK, merci Zazie

Mais comment les repérer alors............?

ils n'aiment pas la lumière et ont peur de se faire bouffer par les poules donc ils viennent la nuit pour leur sucer le sang et nombreux peuvent réellement les tuer
ils se cachent sous les perchoirs ou dans des petites trous dans les structures des bâtiments
tu les repères facilement, il y a comme une petite poudre poivre et sel autour d'eux, ce sont leurs larves
eux sont bien rouges foncés gorgés de sang
zazie

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 07 Aoû 2012, 18:40

Prend un dopamine bien blanc met le sous un nid dans ton poulailler laisse le deux ou trois jours puis relève le piege, si tu as des bestioles dedans se sont les poux.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Mar 07 Aoû 2012, 20:28

Merci pour vos réponses.

Alex, tu le trouves où ton "dopamine", en pharmacie?

Sinon, j'ai vu ça sur un autre forum d'oiseaux. Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de piège pour détecter la présence des poux?

Il est donc très important d'enrayer l'invasion des poux avant qu'elle ne devienne trop importante.
N'attendez pas que vos oiseaux eux-même tirent la sonnette d'alarme en étant amorphes, en boule ou en maigrissant, pour cela il vous faudra contrôler régulièrement (1 foispar semaine) si vous avez des poux.
Le meilleur endroit pour poser les petits rouleaux de contrôle (petits bouts de PVC) est sous les perchoirs.
Prenez un bout de carton ondulé (dans les boites de gâteaux) que vous roulez et mettez le dans le petit tube que vous attacherez avec des petits « colsons ».
Les poux, qui le jour venus quittent le corps des oiseaux, s'y cacheront . Lorsque vous déroulerez le carton pour contrôler vous verrez le nombre de poux qui s'y seront cachés
.

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 07 Aoû 2012, 21:06

Désolé c'était l'écriture intuitive et je me suis pas relu je voulais dire du sopalin et non de la dopamine.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Mar 07 Aoû 2012, 21:22

Ok, je comprend mieux.

J'avais beau chercher la dopamine sur internet, je trouvai juste une molécule du cerveau scratch.

Finalement ton piège ressemble à celui que j'ai trouvé ailleurs....

Je vais essayer ça dès demain en espérant que je le retrouve tout blanc.

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Mer 08 Aoû 2012, 09:05

Si on n'a pas de perchoirs, on met ça dans leur litière ou dans leur nid ?
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 08 Aoû 2012, 13:19

Sous les nids et à l endroit ou elles vont de coucher.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Anne1969 le Mer 08 Aoû 2012, 13:49

Bonjour,
J'ai utilisé l'ivermectine por-on, au jour d'aujourd'hui, j’émettrai un bémol sur les petits sujets. En effet, je pense que cela joue sur la fertilité des sujets.
Car des sujets avant traitement n'avaient aucun souci de fertilité et ce sont avérés moins fertile, voir stérile après traitement.
Donc, au jour d'aujourd'hui, c'est nettoyage et saupoudrage dans les poulaillers hebdomadaire pour limiter ces bestioles.
Anne1969

Féminin

Message par manu73 le Mer 08 Aoû 2012, 14:05

idem chez moi ,et oui c'est du folklore savoyard le coup des acariens avec l'altitude du moins avec ceux-là...comme toi Anne je n'utilise pas l'ivermectine et même avec un poulailler en bois les poules ne sont pas trop infestées , le piège avait déjà été cité , mais je ne retrouve pas le post dans les profondeurs du forum (par kokot si je me souviens bien)
manu73

Masculin

Message par Invité le Mer 08 Aoû 2012, 20:38

manu73 a écrit:le piège avait déjà été cité , mais je ne retrouve pas le post dans les profondeurs du forum (par kokot si je me souviens bien)

Ça doit être ça je pense:
http://www.poulesoieclub.com/t1952-mortalite-en-serie#19908

Ca y est, j'ai repéré les poux rouges dans mon ancien poulailler .

Là ou dorment mes poules pondeuses pour le moment..... les perchoirs sont en bois et l'écorce est toujours présente par endroit. Ils sont entre l'écorce et le bois.

Dans mon nouvel abris, je n'ai rien vu, j'ai mis le sopalin sous les nids (cagettes en plastique), j'en saurai un peu plus d'ici un ou deux jours, mais je ne me fais pas d'illusion car toutes mes poules sont très proches les unes des autres........

Il n'y a plus qu'à passer au traitement, mais il semble que ce ne soit pas le plus simple......

Je désinfecte régulièrement mon nouvel abri avec saniterpen plus, et je poudre mes litières et sous les nids avec saniterpen au moins une fois par semaine, mais je crains que ça ne soit pas suffisamment efficace contre les poux rouges.

A suivre.........

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 08 Aoû 2012, 22:19

Ma mère utilise avec succès depuis le mois de mai un mélange de terre de diatomée et de bicarbonate de soude adfitionné d'eau qu elle passe au pinceau sur les perchoirs et patois de son poulailler.

Sinon regardez sur ces liens il y à des traitements spécifiques

http://www.flytesofancy.co.uk/chickenhouses/Red_Mite_Products.html

http://www.neerhof.be/fr/produits/produits-desinfectants-et-d-exterminations/

http://www.pandtpoultry.co.uk/index.php/fuseaction/shop.category/categoryid/94

Entre autres...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Anne1969 le Jeu 09 Aoû 2012, 08:04

Merci Alex, c'est encore en dehors de nos frontières que l'on trouve une large gamme de produits à prix intéressant.
Anne1969

Féminin

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2012, 08:51

Résultat plutôt surprenant mais positif après deux jours, je n'ai aucune trace de poux rouges sur les sopalins que j'ai mis un peu partout sous les nids et que j'ai roulé dans les recoins de mon nouveau poulailler qui est traité régulièrement au saniterpen.

Mon ancien poulailler qui n'est pas traité et qui est "à l'abandon" car je dois le détruire est situé à 4m environ et est infesté par les poux rouges.

Pourtant mes poules pondeuses passent d'un poulailler à l'autre et pondent dans les deux ....

Je pense donc que même si le Saniterpen poudre n'est pas suffisamment efficace en cas d'invasion massive des poux, il doit quand même éviter ou limiter leur arrivée quand il est utilisé régulièrement en préventif.

Concernant le Saniterpen plus (désinfectant) que j'utilise en parallèle, ce doit être un "bactéricide", mais il n'a aucun effet sur les poux.....
Par curiosité, j'avais mis de ce produit dans un bocal avec un sopalin plein de poux rouges avant hier et aujourd'hui il y en a qui se promènent encore et qui vont apparemment bien.....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut