Quel habitat pour PS

Quel habitat pour PS

Message par Invité le Dim 13 Juin 2010, 22:09

Bonjour je suis nouveau je viens de commencé " l'élevage" j 'ai une soie blanche, une houdan et deux ardennaises, je sais le mélange et très " bizarre" mais cela fonctionne bien, la soie suis la houdan comme ça mère et les ardennaises vive leur vie tranquille .... . Ma question est la suivante :doit-on obligatoirement mettre un toit au dessus du parcours ou la soie peux très bien se débrouillé sans, juste avec un abris de 2 m2 en plus du poulailler, car j'ai lu quelle ne supporté pas la boue et que cela pouvais être dangereux pour elle, je vais faire un enclos de 20 m2 ( ombragé, protégé du vent par une haie de 2.40 m, j' ai actuellement un petit poulailler avec un parcours provisoire de 7 m2) et comme je veux leur faire plus grand et après avoir était en mairie( il faut un permis de travaux pour faire un toit si plus de 2 m2, avec plan, photos, DDE ...)bref un peu complexe le truc pour des poules, mais si il faut le faire pourquoi pas.

Donc je vous pose la question un abri ou une volière pour les nouvelles venues ?????

si vous avez d' autres conseil de prends aussi

ci joint les photos

même le chien "aime" les poules mais je fais très attention ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel habitat pour PS

Message par Anne1969 le Dim 13 Juin 2010, 22:20

Pour ma part, mes poules ont toujours vécu dans ce genre de poulailler avec un parcours extérieur, et ceci depuis 6 ans que j'ai des poules.
Elles n'ont jamais été malades, la seule chose à prendre en compte est qu'elles puissent se mettre à l'abri quant il pleut, après elles vivent leur vie comme bon leur semble.
Anne1969

Féminin

Message par Invité le Dim 13 Juin 2010, 22:29

Tes ardennaises ne volent pas par dessus? Les miennes volaient facilement plus de 2m... de vrais pigeons.
Mes poules soies actuelles, je les mets dans un petit parc à lapin d'à peine 40 cm de hauteur, et elles n'essaient même pas de voler. Par contre ce sont des naines...

Invité
Invité

Message par Cotonou le Dim 13 Juin 2010, 22:30

Les Poule soie ne craignent pas trop la boue (ça salut), c'est surtout l'humidité et la pourriture qui sont nocives.

Pour 4 poules il faudrait au moins 25 mètres carrés, sinon les Ardennaises vont entreprendre des travaux de terrassement (pour info j'ai ou j'ai eu les mêmes races que vous, aucun souci d'entente !)

Au fait, on dit "Poule soie" et pas "soie", c'est officiel !

Je vois que la Houdan est baguée de 2007, vous êtes un connaisseur je suppose ?

Cotonou

Masculin

Message par Invité le Dim 13 Juin 2010, 22:46

bonsoir

merci pour vos réponse si rapide

les ardenaises volent très bien merci , j' ai posé un fillet a 1 metre de haut est plus de problèemes, sinon le chien les ramener "tranquillement" au parcours ...

pour les poules je voulais du pas trop fréquent donc j' ai pris une houdan, pour le reste pour sa beauté une poule soie pour le pratique des ardennaises

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Juin 2010, 09:07

pour le poulailler c'est une autorisation et pas un permis!!!! Et c'est seulement si ton poulailler est implanté dans le sol, si tu peux le déplacer au cas ou , tu n'as besoin d'aucune autorisation!
La saule pleureur n'est pas trop gênant? (ça goute quand même!)
En tout cas tes poules ont l'air d'être bien!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Juin 2010, 17:15

pour le saule pleureur, oui ca goutte, mais elle peuvent se mettre a l' abris dans le poullailler ( presque 2.5 m2 au sec ), moi a la mairie il ne m' ont dit que : si plus de 2 m2 de toit il faut une autorisation ( donc plan, cadastre, photos, choix des materiaux tout doit etre incris noir sur blanc) il ne m' ont rien dit sur le fait que se soit fixe ou mobile, pour eux faire un poullailler ou un carport c'est la même chose si moins de 20 m2 si plus de 20 m2 de surface toit, là il faut un permis de construire !!!
y sont dur chez nous ...

de plus j' ai precisé que le poullailler serait mobile est seule la cloture du parcours serait fixe, donc je ne sais quoi faire, ou plutôt si , je vais faire un poullailler de 2 m2, un abris ou deux de 2 m2 et voilà, se serat légal est mes poules seront bien

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Juin 2010, 19:33

j'ai de la famille proche qui travaille en mairie qui m'expliquait qu'a partir du moment ou il y a une dalle de béton il faut une autorisation, s'il peut être déplacé pas besoin!!!
perso, j'ai fait quelque batiment (serre,2 poulaillers, un local technique pour mon bassin) et j'ai jamais rien demandé à la mairie, on m'a dit qu'aussi , comme c'est derrière la maison et que ça ne se voit pas., ce n'est pas grâve.....
Après c'est selon les mairies.....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé