|
| Auteur | Message |
|---|
kate
Genre:  Age: 48 Date d'inscription: 15/05/2010 Nombre de messages: 3 Localisation: haute vienne
 | Sujet: paralysie des pattes? Sam 15 Mai - 18:07 | |
| bonsoir; j'aurai besoin de conseils concernant ma negre soie grise de 7 mois. elle a commencé à tituber mercredi puis impossibilité de tenir sur ses pattes jeudi.je l'ai fait boire à la seringue elle mange un peu de blés et de mais concassé.le véto m'a donné des antibio pour 3 jours. il n'arrive pas à diagnostiquer.je lui donne des vitamines mais son état ne s'améliore pas Avez vous déjà connu ce pb? merci d'avance kate |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Sam 15 Mai - 19:03 | |
| paralysie des pattes, sans aucun doutes mareck... isole la, car cela peut contaminer les autres.. c'est la mort assurée il n'y a pas de remedes.. désolé. Elle tombe sur le coté ? est ce que ses pattes se tendent vers l'arriere? |
|
 | |
manu73

Genre:  Age: 34 Date d'inscription: 10/07/2008 Nombre de messages: 1196 Localisation: savoie Concours photos: 
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Sam 15 Mai - 19:53 | |
| ta poule ca fait lomgtemps que tu l'a? ...vermifugée? |
|
 | |
kate
Genre:  Age: 48 Date d'inscription: 15/05/2010 Nombre de messages: 3 Localisation: haute vienne
 | Sujet: légère amélioration Dim 16 Mai - 19:21 | |
| bonsoir
amelioration . bloquée contre le grillage, elle tient debout,mais toujours pas d'équilibre. je ne l'ai pas encore vermifugée.Que me conseillez vous?(dose, nom du vermifuge)Dois je continuer les vitamines? le véto m'a prescrit :marbocyl P 2 cps par jour pdt 3 jours. je l'ai isolée depuis mercredi.elle ne boit plus à la seringue mais dans une coupelle que je tiens car toute seule elle n'y arrive pas. Ses pattes sont raides avec parfois des tremblements. J'espère la sauver merci pour vos réponses kate |
|
 | |
manu73

Genre:  Age: 34 Date d'inscription: 10/07/2008 Nombre de messages: 1196 Localisation: savoie Concours photos: 
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Dim 16 Mai - 20:15 | |
| ...les pattes raides c'est pas bon signe ...cela fait penser a la maladie de Mareck comme le dit bibi..
http://www.poulesoieclub.com/sante-soins-et-maladies-des-volailles-f17/marek-uniquement-pour-les-jeunes-t1614.htm
est elle née chez toi? |
|
 | |
Yann.poulesnaines

Genre:  Age: 25 Date d'inscription: 22/12/2007 Nombre de messages: 772 Localisation: Oise (60), près de Chantilly
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 17 Mai - 10:09 | |
| cela touche les deux pattes ou une seule? ca peut être une patte cassée également... s'il s'agit de Mareck vaccination de tous les sujets durant au moins 2 3 saisons .... _________________ Avicolement, yann.poulesnaines
http://mespoulesnaines.e-monsite.com
|
|
 | |
kate
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 17 Mai - 16:29 | |
| bonjour, pouvez vous ,svp, me donner des renseignements concernant la maladie de mareck? elle n'est pas née chez moi. je l'ai eu à 3mois.les autres ne sont pas touchées dans mon poulailler,mais je l'ai isolée. la personne qui me l'a vendu n'a jamais eu ce cas.elle boit et elle mange mais toujours pas d'équilibre.les 2 pattes me semblent atteintes.elle semble parfois étre sur ressort en sautant sur place mais tombant soit en avant soit sur le côté.parfois en la callant elle reste debout puis fléchit ses pattes et semble alors épuisée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 17 Mai - 17:26 | |
| faut la tuer... d'une part elle souffre, de l'autre elle risque de contaminer tout le monde... |
|
 | |
canard

Genre:  Age: 61 Date d'inscription: 06/06/2010 Nombre de messages: 86 Localisation: côte d'Azur
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Sam 12 Juin - 11:35 | |
| Kate, qu'est elle devenue ta poule ? |
|
 | |
barbin

Genre:  Age: 43 Date d'inscription: 19/06/2010 Nombre de messages: 23 Localisation: 17
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 4 Oct - 14:56 | |
| J'ai la meme chose avec ma poule de 2 ans elle tient pas sur ses pattes par contre elle mange et boit toute seule si je lui mets à coté d'elle. Moi ça fait un mois que ça dure. Je l'ai emmenée chez le véto qui m'a donné un anti-inflamatoire mais rien semble y faire. Es ce qu'il existe un vaccin contre mareck si oui quel est son nom et peut on se le procurer nous meme ou faut aller chez le véto ? Merci de vos réponses qui me seront precieuses. En plus ma poule ne vit pas toute seule . |
|
 | |
jb45

Genre:  Age: 59 Date d'inscription: 03/12/2008 Nombre de messages: 636 Localisation: 45170 Loiret
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 4 Oct - 16:07 | |
| Peu de chance d'avoir Marec sur une poule de 2 ans.
Le vaccin Marec c'est sur des poussins d'1 jour (1000 doses en +)
Si ça ne s'améliore pas depuis 1 moi il vaut mieux la supprimer pour abreger les souffrances de la poule.
JB |
|
 | |
barbin

Genre:  Age: 43 Date d'inscription: 19/06/2010 Nombre de messages: 23 Localisation: 17
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 4 Oct - 18:16 | |
| Donc en fait il faut aller chez le véto si on veut les vacciner. Par contre au niveau de l'age je sais pas trop je les ai acheté dans un magasin au printemps et ils avait meme pas un an donc je pense qu'elle a entre un et deux ans. |
|
 | |
fredouille59

Genre:  Age: 30 Date d'inscription: 17/05/2009 Nombre de messages: 248 Localisation: fretin
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 4 Oct - 19:19 | |
| J'ai aussi du supprimer une poule sébright et j'ai un coq soie qui s'est mis à boiter d'un seul coup.Acheté aussi dans un magasin d'animalerie., 6mois après .
Je pense que j'ai acheté des sujets consanguins .
J'ai compris maintenant que les éleveurs sont plus honnete que les animaleries. |
|
 | |
barbin

| Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 4 Oct - 21:04 | |
| Oui moi aussi je préfèrerai passer par un éleveur mais le soucis c'est que vers chez moi je sais pas ou il y en a. |
|
 | |
clauland

Genre:  Age: 54 Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 60 Localisation: genouilly
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 4 Oct - 21:35 | |
| cherche sur le net ou encore demande a la mairie proche de chez toi si il existe un club avicole pres de chez toi |
|
 | |
lipette

Genre:  Age: 48 Date d'inscription: 07/07/2009 Nombre de messages: 367 Localisation: Saintes ( dep 17 )
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Lun 4 Oct - 22:51 | |
| | barbin a écrit: | | Oui moi aussi je préfèrerai passer par un éleveur mais le soucis c'est que vers chez moi je sais pas ou il y en a. |
Bonsoir Barbin, il y a en Charente Maritime la Société Avicole Aunis et Saintonge ( SAAS ). j'en fait parti depuis quelques mois. La prochaine réunion aura lieu le 20 novembre 2010 à 14h30 à Rochefort au palais des congrès. Toute sorte d'éleveurs en font parti, des pro capables de te donner des conseils et des adresses d'éleveurs de toutes sorte de poules, et des amateurs qui ne demandent qu'a apprendre.
|
|
 | |
barbin

| Sujet: Re: paralysie des pattes? Mar 5 Oct - 11:08 | |
| Je te remerçie Lipette j'ai en effet trouver hier sur internet la Société avicole d'aunis saintonge (Jacques Beneteau) par contre pour le rendez vous sur rochefort je savais pas et je te remercie encore car je vais y aller pour en apprendre plus. Ma poule est dans la maison je l'ai mise dans un carton au chaud mais elle fait que taper des ailes ne mange pas beaucoup je pense qu'elle va mourrir mais j'ai pas le courage de la tuée moi meme. J'espère que les autres ne l'ont pas attrapé en plus j'en ai une qui couve ça serait dommage. Quant-aux maladies et vaccins je vais me renseignée lors de la prochaine réunion. Encore merci |
|
 | |
lipette

Genre:  Age: 48 Date d'inscription: 07/07/2009 Nombre de messages: 367 Localisation: Saintes ( dep 17 )
 | Sujet: Re: paralysie des pattes? Mar 5 Oct - 22:09 | |
| Pas de quoi, on se verra là bas alors. M. Beneteau est l'ancien président, mais il est encore membre très actif de l'association.
Pour ta poule, je pense aussi qu'il y a peu d'espoir, j'ai vécu l'experrience et comme toi j'étais incapable d'abréger ses souffrances. Alors je l'ai nourrie et fait boire tous les jours ( plusieurs fois par jours d'ailleurs, environ toutes les deux trois heures ) jusqu'a la fin . Je l'avais écartée des autres, elle était chez moi au chaud, et les autres n'ont rien attrapés. |
|
 | |
|