poulette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poulette

Message par manu73 le Jeu 22 Avr 2010, 15:28

elle a 4 mois je la trouve asser bonne en couleur et sur d'autres critéres (doigts oeil, forme) mais je trouve que ses plumes ne sont pas asser soyeuse non??

manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Revenir en haut Aller en bas

Re: poulette

Message par Cotonou le Jeu 22 Avr 2010, 15:36

Effectivement la couleur et le type semblent bons, mais elle manque un peu de soyeux, et les tarses sont un peu trop emplumés.

Belle poule quand même.

Cotonou

Masculin

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010, 15:44

Je la trouve très jolie ta poule.

Invité
Invité

Message par Cotonou le Jeu 22 Avr 2010, 15:48

Oui oui, j'ai pas dit qu'elle était moche. Un tel résultat est plutôt encourageant ! C'est le cru 2010 ?

Cotonou

Masculin

Message par lolo333 le Jeu 22 Avr 2010, 17:31

On a vu nettement pire en terme de soyeux (notamment la championne d'Europe de Bruges...) par contre n'est-elle pas trop haute sur patte ? ou pas assez large ?

sinon jolie quand même

lolo333

Masculin

Message par manu73 le Jeu 22 Avr 2010, 17:54

oui elle manque de rondeur ,elle n'a que 4 mois ....les plus "soyeuse"s sont super foncée en couleur....

en version coq (désolé on voit pas sa jolie forme toute ronde monsieur fait sa star :

manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 22 Avr 2010, 23:03

Coté soyeux c vrai qu'elle en manque un peu surtout sur les ailes, comme d'hab, mais aussi sur le camail et la poitrine. aprés je ne la trouve pas enlevée. et je ne trouve pas non plus qu'elle ait les tarses trop emplumés. elle a une trés bonne forme.

le coq... comment dire, n'est pas à son avantage. il a le meme probleme de soyeux. il a un bon sillon transversal; c'est tout ce que je peux en dire car il est loin d'étre fini

en meme temps je suppose qu'ils ne sont pas toilettés. donc pas en condition, mais là c vrai que meme le toilettage ne permettra pas de récuperer le manque de soyeux. si tu veux mon avis il faut trouver un coq ayant un excellent soyeux pour corriger le defaut dans la souche.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par manu73 le Ven 23 Avr 2010, 08:29

dans les prochains jeunes il y auras ce qui faut pour coriger ce défaut... je vais en garder un ou deux quand meme dans ceux la car ils présentent une masse intérréssante ...ce qui est frustrant c'est que les plus foncées sont magnifiques et les plus clairs soit c'est le soyeux qui est cata ou c'est autre chose qui va pas ....c'est pas gagné quand méme encore du taf
merci pour vos commentaires
manu73

Masculin

Message par manu73 le Jeu 01 Juil 2010, 18:10

évolution :
la poulettee a 6 mois ,elle pond, poids 1580 kg quand aux coqs finalement j'en ai garder aucun de ce "lot "la ...

manu73

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut