Portail de poulailler automatique (bonne affaire)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Portail de poulailler automatique (bonne affaire)

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011, 19:21

bon je ferai un petit topo demain ou lundi sur comment fabriquer une porte en alu ( acier trop lourd)
Le capteur est intégré a l appareil , le programmateur, franchement aucun interet vu que la cellule photo electrique a un potentiomètre pour règler ouverture et fermeture suivant les désirs de l utilisateur.
Ceci étant ALEX si l'occasion te conviens alors c que c'était la bonne soluce pour toi et ya rien a y redire .
Chacun voit midi
... a la porte de son poulailler .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 27 Nov 2011, 09:43

Oui c'est clair, par contre je suis pas contre un cours en électronique, pour voir où est ce potentiometre et comment le régler. Pour moi le programmateur était nécessaire car je voulais pas sortir mes coqs avant 10h pour pas me mettre à dos les voisins

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par jb le choletis le Dim 27 Nov 2011, 17:47

merci alex du tuyau ,il y en avait le 16 deja vendu, je vais surveiller ca
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011, 21:06

bon voila le montage pour 3 portes.
les ficelles ont été mise la pour un éventuel réglage Mais ca a marché du 1er coup donc je mettrais du fil pèche dans la semaine.
les roulettes viennent des supports de fil de pèche et pour le renvoi au dessus de la trappe des aérosols de déodorants vides font parfaitement l 'affaire. (pkoi dépenser + ) . Les trappes sont en alu 8/10eme sauf celledu milieu qui est une récup. de fond de cage a cochon d'inde cassée. Les rails des profils a placo . Pas cher et leur largeur évite les coincements.L'aglo est du CTBH exter .d'expérience je sais que ca dure pas loin de 10 ans.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011, 21:15

bon visiblement j arrive pas a poster une image...
dsl

Invité
Invité

Message par Nègre soie 44 le Dim 27 Nov 2011, 21:43

azobi a écrit:bon visiblement j arrive pas a poster une image...
dsl

Bonjour,

Voici une aide pour poster des photos sur le forum (seule et unique méthode) : http://www.poulesoieclub.com/t140-aide-poster-une-photo

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 27 Nov 2011, 23:00

jb le choletis a écrit:merci alex du tuyau ,il y en avait le 16 deja vendu, je vais surveiller ca

mdr c'est moi qui l'ai acheté.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par jb le choletis le Mar 06 Déc 2011, 07:25

ca y est normalement j'en ai trouve un ,n'etant pas un granbricoleur qui a des plans pourelier 2 poulailler au boitier et quelle guide utiliser vous et quel type de cable, j'ai lu que certains utilise du fil de peche en acier merci de votre aide et merci a alex pour le tuyau du boncoin
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Mar 06 Déc 2011, 13:24

Poulaillers: ceux en fotos sont tres simples a réaliser
du parquet déclassé chez bricoman a 8.5€ le m2 une dalle de plancher de ctbh à retailler légerement à 199 x 90 chez bigmat ; tu garde les lattes de derriere en 2 metres
tu coupes les lattes des coté et les chutes vont devant pour faire la pente . Pas de pertes!

Les rails : 1 profil de metres coupé en 2 de rail a cloison placo (2€ )
Fil de pèche costaud balaise et tu utilises un spray de déo ou ( ca fait + viril ) de mousse a raser vide que tu fixes avec 2 colliers nylon d'electricien ( ou autre chose ) pour le départ . Et tu utilises les bobines de fil de pèche pour faire les poulies. (on devrait dire des réas en fait )
Voir fotos page precedente.
Autre chose?

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Mar 06 Déc 2011, 14:47

merci, je ne comprens pas bien le role de tes spray,ils servent de contrepoids, lorsque tu part vers un deuxieme poulailler tes fils sont fixe comment l'un a l'autre, comme je l' ai dit je ne sui pas tres bricolo
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Mar 06 Déc 2011, 15:09

Sauf si tu le mets au dessus de la porte quand tu vas lever tes portes il va te falloir une poulie pour partir du haut de la porte vers l'appareil. soit un angle de 90°
ce genre de poulies coutent cher . je remplace donc par un spray en alu . le fil de nylon glisse bien dessus et c gratos
tu dois avoir 1 fil par poulailler qui va direct au fil du moteur ca va etre tres dur à règler
regardes les images que g mis
je te metrais bien un crobard mais c compliqué ici

Je confirme que le fil de nylon ne doit pas etre remplacé par de la ficelle . En cas de gel la ficelle sera raide comme un poulet surgelé et ne s'enroulera pas

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Mar 06 Déc 2011, 16:05

ok merci,j'attend mon portail et la j'aurai peut etre d'autres questions merci encore
jb le choletis

Masculin

Minuterie

Message par nespuno le Mer 02 Mai 2012, 16:42

Bonjour,
je voudrais commander la version à piles. Je pense que j'ai besoin aussi de la minuterie, pour que mon coq ne chante pas trop tot le matin. Est ce que quelqu'un a essayé avec la minuterie, et si oui, en êtes vous satisfaits?
Merci
Nathalie

nespuno

Féminin

Message par GSI le Mer 02 Mai 2012, 17:03

Salut j'ai la version a piles+ minuterie et c'est génial , ça fait presque un an et aucun soucis.
A+Wink
GSI

Masculin

Message par Invité le Mer 02 Mai 2012, 18:50

J'ai pris aussi à pile car je n'ai pas l'électricité au poulailler. Cela fait plus d'un an et ça marche toujours nickel. Le miniteur est facile à régler, il faut juste que tu penses au fil des saisons à changer l'horaire de la fermeture, pour ne pas qu'elles ne se retrouvent dehors la nuit.

Invité
Invité

Message par nespuno le Jeu 03 Mai 2012, 10:35

ok merci beaucoup, je viens de le commander! :-)

Nathalie

nespuno

Féminin

Mon installation

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012, 08:03

Bonjour Je débute dans l’élevage

J’ai construis un poulailler que j’ai équipé d’un portier automatique.

Mon poulailler et un poulailler double qui peut être soit séparé en 2 demi poulailler soit réuni en un seul.

Il y a donc 2 trappes d’entée et sortie des poules commandées par un seul portier.

Comme les trappes sont installées sur les portes d’accès il fallait trouver un système qui permette d’ouvrir les portes compatible avec la commande des trappes.

J’ai donc fabriqué un système de commande d’ouverture des trappes avec des câbles et gaines qui sont tirés via un palonnier par le treuil du module.

Comme le module est dans le poulailler j’ai mis une cellule déporté.

J’ai installé un petit volet qui permet d’occulter la cellule depuis l’extérieur ainsi on peut commander la fermeture en plein jour (si on veut par exemple enfermer les poules avant le couché du soleil) .

[font=Calibri][color=#000000]J’ai étais surpris de constater que lorsque que l’on raccorde la cellule déportée cela ne coupe pas le fonctionnement de la cellule interne du boitier. J’ai donc recouvert le boitier de Ruban adhésif noir pour inhiber la cellule interne (quand j’ouvrais la porte pendant les essais de fermeture avec le volet qui occulte la cellule externe, la cellule interne déclenchait l’ouverture
[font=Calibri][size=12][color=#000000]Je vais prendre le temps de modifier le circuit de raccordement des piles et de la cellule externe pour installer un interrupteur qui me permette de déclencher l’ouverture, déclencher la fermeture, couper la commande des portes en position ouvertes ou fermées. Parce que avec mon système actuel je peux faire fermer les portes le jour mais je ne peux pas les faire ouvrir la nuit (sauf d’éclairer la cellule avec une lampe torche

Je n'arrive pas à poster plusieurs photos sur le même message! (je viens de m'inscrire et je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce forum) je poste donc une suite pour d'autres photos ...edit Manu73

Dernière édition par RemiBerry le Dim 13 Mai 2012, 13:44, édité 3 fois

Invité
Invité

La construction de mon poulailler

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012, 13:59

Voici un lien sur l'album phot de la construction de mon poulailler.

http://www.monalbum.fr/Album-ATYGUNIL-Photos-de-Animaux-Oiseau.html

Nous avons décidé d’avoir un poulailler pour le plaisir de nos enfants, petits enfants, neveux, petits neveux et le nôtre….

Après la lecture des livres offerts par nos enfants et les recherches d’usage internet sur l’élevage des poules et la construction des poulaillers, nous avons décidé de faire un poulailler de conception originale.

Il s’agira d’un poulailler double pouvant être soit utilisé en un seul poulailler ou séparé en 2 poulaillers symétriques pour séparer éventuellement des pondeuses et des poulets de chair, ou des énergumènes qui ne veulent pas cohabiter. Evidement ce poulailler sera équipé des dernières technologies : les trappes d’accès des poules seront automatisées (ouverture et fermeture automatique avec le levé et le couché du soleil). Mangeoires et abreuvoir automatiques. Protection anti-prédateur par clôture électrique (les renards rodent ici).

Après le choix du concept et la réalisation des plans, il a fallut se mettre au travail.

L’album commence au début de la phase de réalisation j’jusqu’à l’arrivée des poules.

Nous avons opté pour des poules noires du Berry espèce disparue depuis les années 50 et en cours de réintroduction par une association dont nous sommes adhérents !!!

Le total a pris un mois jusqu’à l’arrivée des poules.

Il reste à faire :

La barrière électrique anti-prédatrice en cours d’installation. Elle sera automatisée pour se mettre en route la nuit et se couper le jour.

La réalisation de l’alimentation automatique en eau des abreuvoirs, via un récupérateur d’eau et l’eau du puits.

Les mangeoires automatiques à concevoir et à construire.

Quand ses opérations seront réalisées nous pourrons nous absenter plusieurs jours sans risques pour nos poulettes

Vous pouvez visualiser l’album en diaporama, mais si vous voulez vous pouvez le visualiser vue par vue et lire les commentaires liés à chaque vue.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Mai 2012, 22:22

RemiBerry a écrit:Voici un lien sur l'album phot de la construction de mon poulailler.

http://www.monalbum.fr/Album-ATYGUNIL-Photos-de-Animaux-Oiseau.html

bravo pour la réalisation, il a de la classe le poulailler !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2012, 06:50

Tissandere76 a ecrit:

bonjour tt le monde

Je suis nouveau et je cherche a me procurer le portail automatic dont vous parler depuis le début et comme je ne suis pas à l'aise avec l'informatique pouvez-vous m'aider a avoir le lien du site et comment on fait?

merki

Voici le lien du site de la sociète (Allemande) qui fabrique le produit.

(essayez de donner les liens vers les sites commerciaux en méssagerie privé ..merci)

Invité
Invité

Porte automatique chickenguard

Message par Invité le Jeu 02 Aoû 2012, 22:28

Bonjour à tous,

un petit mot sur un nouveau contrôleur de porte automatique pour nos poulaiilers. C'est moins cher et plus efficace que les VST a priori... J'en ai commandé plusieurs, au déballage ça a l'air nickel, je devrais faire le montage la semaine prochaine si l'agenda est clair...

J'ai écrit un petit article sur mon blog à ce sujet. (http://despoulesdansmonjardin.com/2012/07/22/chickenguard-la-nouvelle-porte-automatique-du-poulailler/)

rapport d'utilisation (et de réglage) la semaine prochaine donc !

Invité
Invité

Message par elc202b le Jeu 13 Sep 2012, 14:28

C'est un systeme qui m'interesserais vraiment mais disons que ça me fait un peu peur car j'ai toujours une ou deux poules qui suis mes paons et des fois elle veut dormir dehors ou sous l'autre abris ( ou je range le motoculteur et qui sert d'abris au paons la journée ou il pleut donc si je ne suis pas là pour compter mes poules et voir si tout le monde est bien rentrer j'ai un peu peur !

Le renard c'est pas ce qui me fait le plus peur car ma chienne à son chenil tout juste coller au poulailler et parc , ce qui me fait le plus peur c'est les rats et belettes tres nombreux chez moi !

Est ce qu'au niveau de la porte automatique il y a un standard ou possibiliter de faire plus grand ( pour le passage d'un paons ) ?
elc202b

Masculin

porte automatique

Message par Invité le Jeu 25 Avr 2013, 20:12

bonjour,
suite aux mails dithyrambiques concernant les portiers automatiques de la société allemande ..., je me suis empressé de passer une commande pour le système complet; et depuis 3 semaines, pas de nouvelles malgré mes mails de relance; pas de mails d'excuse expliquant un éventuel retard! savez vous si cette société est vraiment fiable? Ont-ils déposés le bilan? d'autres personnes ont-elles connu la même mésaventure?
je suis bon pour me lever le matin et ne pas oublier de fermer le soir! dur! dur

Invité
Invité

Branchement portier électronique

Message par Invité le Lun 06 Mai 2013, 20:23

Bonjour,

je viens d'acheter VSBb Portier électronique à piles avec BS Minuterie à piles (afin de pouvoir programmer l'heure d'ouverture le matin et le soir) sur un site allemand. Mais je n'arrive pas a faire marcher la minuterie, le capteur de lumière prend toujours le dessus. Je pense que c'est une erreur de branchement de ma part.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 06 Mai 2013, 22:33

Va voir sur la notice (google) il y a apparemment un petit cavalier à déplacer:

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 06 Mai 2013, 22:42

bonsoir vincent, tu as visiblement passé une commande chez ....,; comme tu peux le lire dans mon précédent post, j'ai passé commande il y a maintenant plus d'un mois et pas de réponse (malgré des mails de relance en allemand) Peux tu me dire quand tu as passé commande et si tu as eu des échanges d'infos avec eux!
merci

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 07 Mai 2013, 06:32

Tout as fait, j'ai commandé mon portail en juin 2012 (je l'ai reçu au bout de 3 jours). j'ai découvert le forum hier soir c'est pour cela que je m'en inquiète seulement maintenant. Et j'ai envoyé un mail dimanche soir pour l'instant pas de réponse je te retiens au courant.

Merci à vous pour vos réponse

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 07 Mai 2013, 20:54

Bonjour Fildus,

je viens d'avoir une réponse par mailde.Je leur ai expliqué mon problème et j'ai demandé des photos pour le montage que je souhaitais et je viens de tout recevoir. Concernant ton problème c'est vraiment bizarre que tu n'ai pas de nouvelle. En plus moi je ne me suis pas embêter pour faire mon mail je l'ai fait en français et j'ai une réponse très rapide. Bon courage

Invité
Invité

porte automatique

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013, 10:38

Bonjour, pourriez vous me communiquer le lien
pour le site du constructeur allemand
D'avance merci
Cordialement.
Simonmartinière.

Invité
Invité

Message par Manu60 le Ven 28 Juin 2013, 11:13

Bonjour,

je te l'ai passé en MP.

Manu.
Manu60

Masculin

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013, 13:10

Merci beaucoup pour l'info et la rapidité
Bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 08 Juil 2013, 12:47

Bonjour,

J'aurais aimé installer ce type de système car mes poules ont finies décapitées par une fouine (ce n'était pas beau à voir, un vrai carnage). Quelqu'un peut t'il m'envoyer le lien en MP ?

Merci et bonne journée :-)

Invité
Invité

ler poulailler

Message par caramba le Dim 11 Aoû 2013, 12:11

Bonjour,Smile 
Je, plus exactement mon mari vient de terminer le poulailler, maintenant la porte automatique ?  Puis les poules,    max. car je n'ai pas beaucoup de place  Il semble que  la porte automatique sur pile dont parle REDFISH  plait beaucoup.  J'aimerais lui envoyer un mail,  pour avoir l'adresse en Allemagne , mais je ne vois pas comment la trouver. Quant au choix des poules, j'aime beaucoup la nègre Poule soie , mais ce que je veux c'est une     et en plus je ne veux pas manger  Crying or Very sad  mes poules.
Merci pour la réponse,  bien cordialement  caramba
caramba

Féminin

porte automatique poulailler (allemagne)

Message par wardzala le Mar 13 Aoû 2013, 23:36

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer l'adresse Allemande du vendeur sur ma messagerie perso ?

Avec tous mes remerciements.

A. Wardzala
wardzala

Masculin

Message par manu73 le Jeu 15 Aoû 2013, 09:46

bonjour

pour ceux qui viennent juste sur le forum pour avoir l'adresse de professionnels qui vendent des portes automatiques , avec un moteur de recherche vous aurez la réponse en tapant le nom du produit .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Manu60 le Jeu 15 Aoû 2013, 16:18

mdr :-)
Manu60

Masculin

Porte automatique

Message par mentonnais2000 le Ven 14 Fév 2014, 09:07

Bonjour,
Nouveau sur le site, pouvez-vous me donner l'adresse du commerçant qui fabrique le portier automatique que vous avez installé.
Cordialement.   
Merci.
mentonnais2000

Masculin

Message par manu73 le Ven 14 Fév 2014, 13:38

bonjour

je dois écrire dans le vide...je veux bien que ce post soit un des mieux placé sur ce sujet dans les moteurs de recherche..
 les noms de professionnels ou d'entreprises ne sont pas souhaitable sur le forum
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Merci pour votre amabilité

Message par mentonnais2000 le Ven 14 Fév 2014, 21:27

J'ai vécu 62 ans sans vous connaître, je pense que je tiendrai le coup encore un peu sans vous.
mentonnais2000

Masculin

Message par manu73 le Sam 15 Fév 2014, 12:33

effectivement c'est certain ...

ici vous êtes sur un forum dédié à la race de volaille Poule soie et du PSCF club de cette race , pas sur un site , petite nuance ..
Je vous invite à taper le nom du produit dans un moteur de recherche pour avoir les adresses des distributeurs .
Par courtoisie sur les forums, il est de coutume de se présenter avant de participer .
Merci de votre compréhension et au plaisir de vous souhaiter la bienvenue .
cordialement
manu
manu73

Masculin

Message par Invité le Dim 16 Fév 2014, 07:25

manu73 a écrit:....
Je vous invite à taper le nom du produit dans un moteur de recherche pour avoir les adresses des distributeurs .
Surtout qu'en cherchant un peu et en remontant de quelques post sur ce sujet, il y a encore le nom d'un fabriquant  et un lien qui reste .....

Invité
Invité

bonjour

Message par leblanc le Dim 23 Mar 2014, 13:36

bonjour

pouvez vous me donner le nom du site allemand pour commander un portier

merci
leblanc

Masculin

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014, 13:39

Olivier 44 a écrit:
manu73 a écrit:....
Surtout qu'en cherchant un peu et en remontant de quelques post sur ce sujet, il y a encore le nom d'un fabriquant  et un lien qui reste .....

Invité
Invité

portail solaire site allemand

Message par roncière le Mer 16 Avr 2014, 17:40

Peux-tu me donner l'adresse du site allemand pour le portail solaire . Merci
roncière

Féminin

Message par manu73 le Mer 16 Avr 2014, 18:10

bonjour

bon comment dire , restons   ....

je vous invite donc à taper dans un moteur de recherche :  VSBb , vous tomberez direct sur le site allemand ...

Sur les forum il est de coutume de se présenter avant de participer et de dire bonjour ...mais bon
manu73

Masculin

Message par Invité le Mer 16 Avr 2014, 22:05

Je crois qu'il va falloir le supprimer un jour ce sujet ......  Smile 

Ou alors mettre le lien direct et se faire sponsoriser par AXT  Wink

Invité
Invité

Message par sauterelle le Jeu 17 Avr 2014, 00:45

Non, non, le club va acheter un lot de portiers automatiques et les revendre en direct... le bénéfice  compensera les cotisations des nouveaux "chercheurs de bonnes affaires"  
sauterelle

Féminin

Message par Shirka le Mar 17 Juin 2014, 13:44

bonjour à tous.
je vois maintenant ce poste et me dis : C'EST CA QU'IL ME FAUT !!
c'est le rêve ce truc automatique !!! J'aimerai bien avoir le lien ausi de  Smile la société allemande pour pouvoir en commander merci d'avance
Shirka

Féminin

Message par Shirka le Jeu 19 Juin 2014, 06:01

euh..... y a quelqu'un ???????????

toc toc 
 Crying or Very sad
Shirka

Féminin

Message par manu73 le Jeu 19 Juin 2014, 07:25

MP envoyé ...

je pensais qu'en laissant le nom de la firme + le nom du modèle le lien serait facile à trouver , ben non ..... 
manu73

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut