| | Limoges 2010 : La grosse expo de cette année | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MatthieuL59

Genre:  Age: 25 Date d'inscription: 04/02/2007 Nombre de messages: 1228 Localisation: Neuville en F - dept du Nord - France
 | Sujet: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 11 Avr - 17:20 | |
| la liste des championnats de france est longue et "glorieuse" .... parmis lesquels : - le BCF - le club français des pékins pas de championnat de Poule soie, mais probablement une cinquantaine de sujets à prévoir ... (perso j'hésite encore à y exposer ou pas, mais j'y serais de toute manière physiquement) pret de 5000 cages sont habituellement "hébergées" à limoges ... c'est donc la plus grosse expo de cette années 2010 et si vous avez l'occasion d'y être cochez la case sur le calendrier. fin octobre 2010 _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
BRIDARD Bernard

Genre:  Age: 68 Date d'inscription: 22/04/2007 Nombre de messages: 567 Localisation: Rambouillet (Yvelines)
 | Sujet: Limoges Lun 12 Avr - 8:33 | |
| Salut Matthieu, Normalement, j'expose aussi, notre association des Yvelines organise un groupage. Je ne pense pas pour le moment me déplacer, mais bon, peut-être avec deux ou trois copains avec une même voiture??? |
|
 | |
MatthieuL59

Genre:  Age: 25 Date d'inscription: 04/02/2007 Nombre de messages: 1228 Localisation: Neuville en F - dept du Nord - France
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Lun 12 Avr - 8:53 | |
| ça va je pense être une belle expo, niveau Poule soie, je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre (surement des naines pour le BCF) ... enfin après comme tu le dis bernard, des "voitures groupée" peuvent être organisée, c'est l'occasion de se marer et de visiter une belle expo _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
BRIDARD Bernard

Genre:  Age: 68 Date d'inscription: 22/04/2007 Nombre de messages: 567 Localisation: Rambouillet (Yvelines)
 | Sujet: Limoges (Suite) Lun 12 Avr - 10:00 | |
| Je peux emmener 3 personnes, j'ai une bonne voiture, et je suis très prudent sur la route. Départ de mon domicile aux Essarts Le Roi (78) pour arriver à l'ouverture de l'expo. Distance de chez moi à Limoges, 372 km, durée du trajet 3h30 plus 1/2 heure pour prendre un café en route. Sujet à voir dans quelques mois. |
|
 | |
Anne1969

Genre:  Age: 42 Date d'inscription: 06/07/2008 Nombre de messages: 986 Localisation: Poitiers
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Lun 12 Avr - 10:43 | |
| Je serai à Limoges, Sans poule soie, rien de présentable encore  , pas facile de créer quelque chose de correcte avec les moyens du bord. Par contre, peut être avec des pékins si les œufs veulent bien se montrer fertiles et que les sujets soient suffisamment développés. Enfin, cela fait beaucoup de si, mais dans le pire des cas j'y serai en visiteur. |
|
 | |
ben31

Genre:  Age: 23 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 58 Localisation: 31 Lestelle
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 18 Avr - 11:19 | |
| j'y serais  |
|
 | |
ALEXDETOULOUSE

Genre:  Age: 35 Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 1576 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE (94)
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 18 Avr - 20:24 | |
| avec des poules soies NOIRES, et des gasconnes naines NOIRES mdr _________________ A bientot Alex
|
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 18 Avr - 20:30 | |
| | ALEXDETOULOUSE a écrit: | | avec des poules soies NOIRES, et des gasconnes naines NOIRES mdr |
+ des pékis NOIRES et qui sait .... des dindons NOIRS de sologne ? _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
ALEXDETOULOUSE

Genre:  Age: 35 Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 1576 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE (94)
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 18 Avr - 20:53 | |
| ha oui j'avais oublié les pékins, et il y aurait eu des anvers NOIRES si le coq était toujours de ce monde... _________________ A bientot Alex
|
|
 | |
ben31

Genre:  Age: 23 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 58 Localisation: 31 Lestelle
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 18 Avr - 21:02 | |
| vous verrez bien  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 18 Avr - 21:06 | |
| il risquerait de sortir une surprise genre du fauve ou du blanc pr nous faire .....lol |
|
 | |
Thibaud

Genre:  Age: 21 Date d'inscription: 12/05/2008 Nombre de messages: 822 Localisation: Mayenne
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Jeu 22 Avr - 23:51 | |
| J'aimerais bien y être! On verra !! |
|
 | |
Cotonou
Genre:  Date d'inscription: 28/10/2008 Nombre de messages: 637
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Ven 23 Avr - 8:17 | |
| Pourquoi les grosses expositions sont TOUJOURS très loin ?! |
|
 | |
L'éleveur du 51

Genre:  Age: 22 Date d'inscription: 18/02/2009 Nombre de messages: 24 Localisation: Somme Suippe ( 51 )
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Ven 23 Avr - 18:41 | |
| |
|
 | |
micka45

Genre:  Age: 27 Date d'inscription: 19/02/2007 Nombre de messages: 333 Localisation: santranges 18
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Ven 23 Avr - 21:17 | |
| Je pense que j'exposerai à Limoge comme l'année derniere d'ailleur.... |
|
 | |
caumel

Genre:  Age: 37 Date d'inscription: 07/08/2010 Nombre de messages: 12 Localisation: 15000 aurillac
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 6:51 | |
| cette anne j'y expose en lapin et tourterelle car c'est une expo qui m'a bien plus de voir l'annee derniere , une grande expo avec beaucoup d'espece differente . je serai present sur l'expo le jeudi apret midi et le samedi matin |
|
 | |
jb45

Genre:  Age: 59 Date d'inscription: 03/12/2008 Nombre de messages: 636 Localisation: 45170 Loiret
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 7:12 | |
| Je viens de recevoir mes N° de cages. J'ai engagé 16 cages, uniquement des naines. Je ne sais pas encore quand j'irai ?
JB |
|
 | |
BRIDARD Bernard

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 9:06 | |
| Je ne vais probablement pas ma rendre à l'expo de Limoges, je pensais emmener deux ou trois copains, mais malheureusement je dois subir une petite intervention chirurgicale à cette date. Je compte sur vous pour nous raconter cette expo. Désolé.... à moins qu'en dernière minute il y ai du changement avec le chirurgien ??? |
|
 | |
sauterelle

Genre:  Age: 52 Date d'inscription: 16/09/2009 Nombre de messages: 402 Localisation: 61 Orne (Basse-Normandie)
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 9:29 | |
| Il n'y a pas possibilité d'emmener le chirurgien ? Bon courage en tous cas. |
|
 | |
BRIDARD Bernard

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 9:48 | |
| Bravo pour tes bonnes idées, je n'y avais pas pensé. J'aime les gens qui ont de l'humour... Bisou
|
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 10:47 | |
| j'y suis les 4 jours ... Limoges 2010 ... très important pour moi à divers niveaux ...
exam final d'élève juge championnat de France des Pékin et du BCF .... la plus grosse rencontre en volaille de l'année (d'après ce que j'ai compris, 1800 volailles) _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
BRIDARD Bernard

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 11:35 | |
| Salut Matthieu, Je te dis M..... pour ton examen de juge. Le std de la poule soie ne devrait pas te poser de gros problèmes ??? |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 11:41 | |
| non c'est moi qui l'ai écrit ! lol .... mais bon, aucune chance de tomber sur la poule soie ... _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
boss.k

Genre:  Age: 42 Date d'inscription: 21/10/2009 Nombre de messages: 173 Localisation: 54.Lorraine
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 11:44 | |
| Eh bien matthieu, à cette occasion on ne peut que te souhaiter la réussite que tu mérites. Quelle est la date exact? |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 12:02 | |
| jeudi 21 pour l'exam
_________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
Anne1969

Genre:  Age: 42 Date d'inscription: 06/07/2008 Nombre de messages: 986 Localisation: Poitiers
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 12:35 | |
| Bon courage à toi Matthieu, on va croiser les doigts, mais je ne me fais pas de souci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 12:47 | |
| M.... pour ton exam matthieu |
|
 | |
BRIDARD Bernard

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 13:07 | |
| On peut dire que tu as de nombreux supporters..., on va venir avec des banderoles ... Vas-y Matthieu !!!!! |
|
 | |
BRIDARD Bernard

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 13:08 | |
| J'ai oublié, .... Présentes toi en 2012, on ne sais jamais .... Ah!!! Ah!!! Ah!!! |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 15:12 | |
| mdr .... lol merci enfin je suis pas du genre à fanfaronner la dessus ... et rien n'est fait ! autant en poule et canard domestique, je pense me débrouiller ... autant en faisant, caille et canard ornement .... aie aie aie .....
pour 2012 .... j'y songe très sérieusement .... premier loi voté : obligation d'élever des volailles de races sous peine d'amende !
notons que BEN sur le forum passe aussi son exam la bas (pour entrée en 3ème et dernière année) _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
caumel

Genre:  Age: 37 Date d'inscription: 07/08/2010 Nombre de messages: 12 Localisation: 15000 aurillac
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 17:20 | |
| bon courage a toi malthieul |
|
 | |
sauterelle

Genre:  Age: 52 Date d'inscription: 16/09/2009 Nombre de messages: 402 Localisation: 61 Orne (Basse-Normandie)
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 19:51 | |
| | MatthieuL59 a écrit: | mdr .... lol merci enfin je suis pas du genre à fanfaronner la dessus ... et rien n'est fait ! autant en poule et canard domestique, je pense me débrouiller ... autant en faisant, caille et canard ornement .... aie aie aie .....
pour 2012 .... j'y songe très sérieusement .... premier loi voté : obligation d'élever des volailles de races sous peine d'amende !
notons que BEN sur le forum passe aussi son exam la bas (pour entrée en 3ème et dernière année) |
On va tous se cotiser pour offrir un bouquin super détaillé sur les faisans, cailles et canards pour Matthieu... En tous cas, bonne chance à Matthieu et à Ben ! |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Dim 3 Oct - 21:52 | |
| ptdr ... houla en bouquin j'ai ce qu'il faut .... j'ai une bibliothèque avicole impressionnante ... non c'est juste qu'ils me passionnent moins (j'ai au moins l'honneteté de le dire)
les poules (toutes confondues) et les canards domestiques sont des animaux qui me passionnent beaucoup donc forcement j'ai plus de facilité qu'avec d'autres espèces _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
chaperon

Genre:  Age: 56 Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 42 Localisation: pessac
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Lun 4 Oct - 21:10 | |
| Alors je croise les doigts pour toi Matthieu et pour Ben;j'espère que l'on pourra pousser un hip hip hip hourra le samedi soir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mar 5 Oct - 10:46 | |
| bonjour à tous, vous ne donner pas la date exacte de l'expo ? |
|
 | |
broussal franck

Genre:  Age: 34 Date d'inscription: 12/05/2010 Nombre de messages: 170 Localisation: haute-vienne
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mar 5 Oct - 15:35 | |
| week-end du 23/24 octobre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mar 5 Oct - 16:03 | |
| merci franck et bonne chance mathieu ! |
|
 | |
Cotonou
Genre:  Date d'inscription: 28/10/2008 Nombre de messages: 637
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mar 5 Oct - 17:10 | |
| Merde à Matthieu et bon rétablissement à M. Bridard ! Je croyais que Mulhouse était la plus grosse ? |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mar 5 Oct - 18:48 | |
| Mulhouse, c'est en france ça ???? mdr ....
oui mulhouse est plus grosse, mais en volaille c'est équivalent ... mulhouse c'est beaucoup de pigeons aussi en général ... _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
BRIDARD Bernard

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mar 5 Oct - 19:17 | |
| L'exposition que j'aime le plus, c'est celle de Strasbourg, pourquoi ??? Nous nous y sommes souvent rendus en car avec notre association des Yvelines, nous arrivions à l'ouverture le samedi matin, en étant partis à minuit de mon village. Le matin à l'expo, petits achats de reproducteurs, et vers midi, via le tram, déjeuner en ville à la petite France, une succulente choucroute arrosée d'un bon vin blanc ou d'une bonne bière, Puis visite à pieds de la vieille ville et de la cathédrale, pour ensuite retour au parc des expo pour reprendre le car vers 16heures. Une dure journée, aller et retour en 24 heures, la soute du car remplie à raz bord d'animaux achetés, et tous les passagers heureux de cette magnifique journée passée ensemble. Ces voyages dans les expo de l' Est ne sont plus organisés maintenant, faute de participants pour remplir le car, même en regroupant deux ou trois association voisine; c'est vraiment dommage, et je le regrette beaucoup. Bernard |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mar 5 Oct - 19:31 | |
| malheureusement strasbourg ne se fera plus ... c'est en effet une superbe expo qui a lieu tout les 3 ans ... mais aux dernières nouvelles, elle ne pourra plus se faire (soucis de salle ?) _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
BRIDARD Bernard

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mer 6 Oct - 9:55 | |
| Vraiment dommage, une si belle expo, et une ville magnifique, nous y étions allés il y a quelques année, l'expo avait lieu en même temps que l'ouverture du marché de Noël, c'était vraiment une idée géniale pour nous les visiteurs, l'expo le matin,resto choucroute à midi, et marché de Noël l'après-midi pour faire la digestion.
|
|
 | |
redfish

Genre:  Age: 29 Date d'inscription: 25/02/2010 Nombre de messages: 560 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mer 6 Oct - 12:39 | |
| c'est marrant que tu parles de ça mathieu (ta preferences pour les poules que pour els faisans et canard d'ornement) car l'autre fois je me posais la question comment juger les Mandarins par exemple: hormis al taille et le colorie j'ai l'impression (c'est pe ça le pbx!!!!) que les animaux sont assez régulier dans leur phénotype!! ou alors les différences sont très très minimes!! |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mer 6 Oct - 18:43 | |
| le soucis pour moi est de définir la limite entre aviculture et ornithologie ...
on ne peux pas selectionner au sens structe ces espèces que sont les palmipèdes d'ornements et les faisans ....de plus, une bonne couleur, une bonne condition et hop ... généralement ça "passe" ... _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
boss.k

Genre:  Age: 42 Date d'inscription: 21/10/2009 Nombre de messages: 173 Localisation: 54.Lorraine
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mer 6 Oct - 19:45 | |
| C'est vrai que dans l'est et le nord-est, au niveau élevage, expos, gastronomie et tradition, nous sommes gâtés. Ou alors, c'est peut-être juste l'impression que cela me donne...En tous les cas çà vaut le coût d'être vu, ou vécu, au moins une fois; Même si tout n'est pas toujours parfait, çà a le mérite d'être authentique. Alors, amateurs de souvenirs à la "Bernard Bridard", programmez-vous une expo dans le grand-est avec tout ce qui va avec...Histoire de... |
|
 | |
redfish

Genre:  Age: 29 Date d'inscription: 25/02/2010 Nombre de messages: 560 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Mer 6 Oct - 21:03 | |
| A mon avis plus t'es pres du benelux et plus tu trouves des amateurs d'elevage de volatiles!! |
|
 | |
lipette

Genre:  Age: 48 Date d'inscription: 07/07/2009 Nombre de messages: 367 Localisation: Saintes ( dep 17 )
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Ven 22 Oct - 20:28 | |
| Qui connait l'adresse où se trouve l'expo ? nom de la salle, nord ou sur de Limoges, bref des infos pour trouver, j'y vais demain j'ai pu faire mon plein de gazoil. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Ven 22 Oct - 20:34 | |
| Bonne visite a ceux qui y vont et qui aimes la pékin 292 cages!!!! rien que de pékins!!!
C'est au parc des expositions de la bastide...j'en sais pas plus |
|
 | |
broussal franck

Genre:  Age: 34 Date d'inscription: 12/05/2010 Nombre de messages: 170 Localisation: haute-vienne
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Ven 22 Oct - 21:35 | |
| |
|
 | |
jb45

Genre:  Age: 59 Date d'inscription: 03/12/2008 Nombre de messages: 636 Localisation: 45170 Loiret
 | Sujet: Re: Limoges 2010 : La grosse expo de cette année Ven 22 Oct - 21:48 | |
| Boulevard Robert Schuman. Le GPS t'amène à côté du paneau parc des expositions. Bonne visite JB
|
|
 | |
| | Limoges 2010 : La grosse expo de cette année | |
|