|
| Auteur | Message |
|---|
mag

Genre:  Age: 36 Date d'inscription: 29/03/2010 Nombre de messages: 52 Localisation: Auvergne
 | Sujet: dominance de couleur Mar 30 Mar - 17:17 | |
| une NS blanche accouplée avec un coq NS noir , gris argenté, donne quel couleur aux poussins,es qu il y a une dominance noir? peut il y avoir des poussins blancs? quelle couleur auront mes poussins avec ma NS blanche et mon coq, de couleur "spécial" qui ne correspond pas a une véritable variété (sa photo est dans ma présentation) es que la dominance est noir, es que cela peut changer à chaque reproduction? |
|
 | |
gdm

Genre:  Age: 43 Date d'inscription: 27/01/2010 Nombre de messages: 88 Localisation: seine-maritime
 | Sujet: Re: dominance de couleur Ven 2 Avr - 9:14 | |
| Bah... c'est trop compliqué pour moi  |
|
 | |
Cotonou
Genre:  Date d'inscription: 28/10/2008 Nombre de messages: 637
 | Sujet: Re: dominance de couleur Ven 2 Avr - 13:49 | |
| Ca dépend du patrimoine des parents. Il est probable que la dominance soit noire (avec quelques plumes colorées).
Au fait, c'est Poule soie (il n'y a pas de "de").
Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt. Il est vrai que certains n'aiment pas répondre deux fois à la même question même si ça demande trente secondes... |
|
 | |
redfish

Genre:  Age: 29 Date d'inscription: 25/02/2010 Nombre de messages: 560 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: dominance de couleur Ven 2 Avr - 14:13 | |
| Faux pas prendre la mouche comme ça!! c'est du net et on parle plaisir !!
http://www.poulesoieclub.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=couleur+et+g%E9n%E9tique&show_results=topics
essai de fouiner la dedans!!!
dans les description des type de NS en page d'accueil y a pas mal d'infos!! mais si tu debutes alors bleu/noire/slpash le reste faut eviter de croiser!! c'est la leçon que j'ai tiré apres moulte lecture de ce site!! |
|
 | |
Vinz

Genre:  Age: 19 Date d'inscription: 23/02/2008 Nombre de messages: 638 Localisation: Proche Bordeaux (33)
 | Sujet: Re: dominance de couleur Ven 2 Avr - 17:30 | |
| | mag a écrit: | une NS blanche accouplée avec un coq NS noir , gris argenté, donne quel couleur aux poussins,es qu il y a une dominance noir? peut il y avoir des poussins blancs? quelle couleur auront mes poussins avec ma NS blanche et mon coq, de couleur "spécial" qui ne correspond pas a une véritable variété (sa photo est dans ma présentation) es que la dominance est noir, es que cela peut changer à chaque reproduction? |
Si votre coq est déjà d'un croisement hasardeux, il est inutile de chercher des résultats de croisements... Ici, il faut croiser et voir. Cependant, il serait très étonnant que vous tombiez sur un noir intégral... Le blanc (récessif) peut être possible, mais ici aussi tout dépend du coq! De plus, on ne connait jamais vraiment les antécédents de nos sujets, même d'apparence de variété fixe. Les croisements que les autres éleveurs ont fait étant souvent inconnus. |
|
 | |
Cotonou
Genre:  Date d'inscription: 28/10/2008 Nombre de messages: 637
 | Sujet: Re: dominance de couleur Ven 2 Avr - 18:58 | |
| Si c'est le coq de la photo en présentation cela risque d'être la loterie et là on ne peut aucunement prévoir le résultat sans leur arbre généalogique !!!  |
|
 | |
Nègre soie 44

Genre:  Age: 99 Date d'inscription: 08/02/2007 Nombre de messages: 1571 Localisation: Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à NANCY (54)
 | Sujet: Re: dominance de couleur Sam 3 Avr - 9:40 | |
| Bonjour, | mag a écrit: | une NS blanche accouplée avec un coq NS noir , gris argenté, donne quel couleur aux poussins,es qu il y a une dominance noir? peut il y avoir des poussins blancs?? |
Si le coq que tu appelle "noir-gris argent" est celui de la présentation, pas d'accouplement à faire. Après le noir-gris argent n'existe pas : c'est noir ou c'est gris argent. Blanc x noir perso j'aime pas comme ça sans rien derrière. Blanc x gris argent, à la rigueur sur uen génération oui ça le fait, c'est un des rare cas ou c'est un croisement qui "marche". Et donnera en gros phénotypiquement des "purs".
Avicolement Florent _________________ Mon blog : http://negresoie44.skyblog.com/index.html Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
|
|
 | |
Angela

Genre:  Age: 44 Date d'inscription: 09/02/2007 Nombre de messages: 996 Localisation: Le Gers Concours photos: 
 | Sujet: Re: dominance de couleur Sam 3 Avr - 13:22 | |
| | mag a écrit: | une NS blanche accouplée avec un coq NS noir , gris argenté, donne quel couleur aux poussins,es qu il y a une dominance noir? peut il y avoir des poussins blancs? quelle couleur auront mes poussins avec ma NS blanche et mon coq, de couleur "spécial" qui ne correspond pas a une véritable variété (sa photo est dans ma présentation) es que la dominance est noir, es que cela peut changer à chaque reproduction? |
Il-y-a 5 familles de couleur , ou de base , et le plus dominant c'est le noir .
Les croisement d'un de ce bases avec le blanc , souvent réssesief ( qui n'est pas une base mais qui cache une base ) est comme le loto , sauf quand tu est sure de ce qui ce cache sous le blanc .
Si tu veux croiser le blanc avec une autre couleur , le meilleur ( ou moins pire) croisement c'est Blanc x Perdrix , qouique , le Perdrix sera peut être trop claire , mais ça se travail .
Les croisement avec ton coq Argenté avec du rouge partout sur son corps X autre couleur = poussins loto . |
|
 | |
mag

Genre:  Age: 36 Date d'inscription: 29/03/2010 Nombre de messages: 52 Localisation: Auvergne
 | Sujet: Re: dominance de couleur Dim 18 Avr - 22:33 | |
| merci beaucoup de vos réponses! je continue de lire et de lire,sur le forum, maintenant, je sais meme comment on fait pour chercher un sujet à une réponse, on tape dans" rechercher"!  je m épate là !  |
|
 | |
|