Sommes-nous ridicules?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sommes-nous ridicules?

Message par Invité le Mer 17 Mar 2010, 21:39

Cela ne choque personne que j'élève des chevaux par contre quand je dis que j'élève des poules, je sens comme un petit sourire ironique voire moqueur!!!
Parfois ( souvent!) je n'ose même pas dire que j'ai des poules et encore moins que je les adore!!!!
Je prends beaucoup de plaisir à discuter avec les gens qui viennent m'acheter des poules car au moins, on peut parler " poule" sans être la paysanne de service! C'est aussi pour cela que j'aime ce forum.
Est-ce que vous, vous assumez pleinement le fait d'élever des poules ou comme moi, vous avez parfois l'impression d'être un peu ridicule vis à vis des autres?
Cela dit, cela ne me décourage absolument pas et chaque année, j'en ai de plus en plus!!!! j'ai même des photos dans mon sac au cas où.......

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous ridicules?

Message par Anne1969 le Mer 17 Mar 2010, 21:46

Lydie, celui qui est ridicule est celui qui se moque de l'autre.
Tu aimes tes poules et bien moi aussi, celui qui en sourit n'est qu'un idiot, malpoli, et surtout un ignorant, chacun est quand meme libre de penser et d'agir comme bon lui semble à partir du moment où il ne nuit à personne.
Me faire traiter de paysanne, ne me dérange pas, je suis bien dans mes baskets, ou devrais-je dire dans mes bottes toutes crottées. Wink

Ignore-les, ce sont des jaloux.
Anne1969

Féminin

Message par fredouille59 le Mer 17 Mar 2010, 21:50

Pour ma part , je m'en fou de ceux que pensent les autres ,même ma femme au départ mais elle l'accepte maintenant.

C'est chacun sa vie , chacun ses rêves , chacun ces envies.On serait con si on ferait tous la même chose , supporter le méme club ,avoir la meme tête.....

Bref moi j'en rigole
fredouille59

Masculin

Message par François85 le Mer 17 Mar 2010, 22:28

effectivement j'ai le même sentiment que Lydie. l'élevage des poules est moins "noble" que celui des chevaux ou des chiens. je pense que cela vient du fait que les gens ne connaissent pas les races de poules et que Poule signifie simplement la vulgaire pondeuse de coopérative née pour pondre de manière intensive
En revanche quand je leur montre mes poules soies, esthétiquement jolies ou la couleur de mes œufs de marans, leur attitude change vite; comme quoi, tout est dans la communication et la pédagogie
François85

Masculin

Message par lipette le Mer 17 Mar 2010, 22:44

Et bien moi je prends un malin plaisir a faire monter le sourire aux lèves des gens a qui je parle de mes poules, ou de mes lapins. J'aime tourner en ironie l'interret que je porte a mes bestioles. Quand les gens on rie, après il finissent même par prendre des nouvelles de mes poules, et quand ils voient toute ma petite famille, il serait presque jaloux !
De plus j'ai un caniche, je pousse le pompon un peu plus loin, j'ai souvent entendu tout et n'importe quoi a propos de cette race, mais quand on connais mon chien, on reviens vite sur tout les apprioris de cette race. Ce sont des chiens extremmement intelligent, c'est d'ailleur pas par hasard qu'on les retrouves systhématiquement dans les numéros de cirque !

lipette

Féminin

http://charente-maritime.forumactif.org/

Message par Invité le Mer 17 Mar 2010, 22:54

Bon, je vais essayer d'être un peu moins susceptible par rapport à ça et d'assumer un peu plus. S'ils savaient le plaisir que me procurent mes poules ( au même titre que mes chevaux!)
Quand je vois Bibi qui met une chaise au milieu de ses parquets pour admirer ses poules, je me sens moins " extra-terrestre".
Merci pour vos réponses. Vivement Neufchatel qu'on se rencontre.
Vous imaginez une soirée entre éleveurs de poules. Certains vont penser au Dîner de cons! On s'en fou!

Invité
Invité

Message par Pascale le Jeu 18 Mar 2010, 12:58

Même réflexion autour de moi, beaucoup pense que la poule est faite pour pondre et n'imagine même pas qu'il existe des races différentes et des physiques différents. Aussi, à la découverte des PS l'étonnement est très grand !
Pascale

Féminin

Message par Invité le Jeu 18 Mar 2010, 15:24

Je ne sais pas qui est le plus ridicule...nous qui aimons nos poules et qui en sommes parfois un peu gaga quand il s'agit d'en parler...ou ceux qui parfois viennent me voir et qui me demandent si mes poules poilues pondent, si on peut manger leurs oeufs....etc! Un coup ça m'a tellement énervé que j'ai répondu à une dame que mes poules pondaient mais des oeufs carrés! Ben elle m'a cru (30 secondes, après elle a réalisé que c'était n'importe quoi...) Tac!

Invité
Invité

Message par redfish le Jeu 18 Mar 2010, 16:12

c'est a nous de montrer que poules est différent de ringard/pondeuses ect!!

j'ai 27 ans je suis dj techno (ou je croise plein de gens hype a deux balles) et je revendique aimer mes poules!! et les gens qui viennent chez moi sont tout content de prendre des NS dans leur bras!!

puis les autres ils ont honte de tout de toute façon a moins qu'on élève des Blackberry donc limite comme dit le dictons:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
redfish

Masculin

Message par MatthieuL59 le Jeu 18 Mar 2010, 16:51

et oh ! c'est pas compatible d'élever des blackberry et des poules ? (pourtant j'y arrive ...)

bon ben je ne fais pas exception ... après de multiple surnom à la période lycée, ça s'est calmé et désormais je conjugue avec sans le revendiqué "hors milieu avicole"

je bosse dans le milieu du spectacle ... et la aussi ça fait parfois un peu tache de dire "j'élève des poules" ... un jour lors d'un entretien d'ambauche d'une grosse boite de prod, le gars au recrutement me dit "j'ai taper votre nom dans google" .... il m'a sortie 50 fois un de vos homonyme qui a du écrire un bouquin sur des poules" ... sur le coup j'ai souris ...

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Jeu 18 Mar 2010, 17:44

J'adoooooore Lipette, tu m'a fait pleurer avec ta photo de ton Loulou, j'avais le meme petite, exactement le meme !! je l'adorais !! Et c'est vrai que quand on dit j'ai un caniche, ca fait sourir les gens !!

Pour en revenir au sujet, j'assume completement ma passion, j'ai créer un album sur mon facebook, mes Ex camarades de classe qui m'ajoutent à leur liste d'amis consulte cet album et en rigole, se moque, font des remarques parfois débiles... D'autres au contraire trouve cela completement mignon, extra, et en veulent !!! Lorsqu'on me demande quels sont mes passions, je réponds les poules, ca fait rire... mais c'est parce que dans la tête des pauvres gens limité aux poules de nos mamies, il ne peut pas existé d'autre races que la poule pondeuse rousse... quand je leur montre la NS.... les questions explosent....

Invité
Invité

Message par Vinz le Jeu 18 Mar 2010, 17:52

Il suffit juste de savoir se dédoubler...
Pour ma part, d'un côté lycéen tout ce qu'il y a de plus "normal". Je n'en parle à personne et puis, de toute façon, je pense que tout le monde s'en fou... Le tant que je n'écoute pas subitement de la musique country dépassée des années 60 et que je n'arrive pas avec des bottes ou un épis de blé dans la bouche, c'est bon!

De l'autre côté, le côté "élevage" que l'on peut partager avec d'autres passionnés, les seuls qui nous comprennent vraiment en fait. Ca étend les réseaux sociaux et nous permet d'avoir de voir de nouvelles têtes!

(Et là, je viens de me rentre compte que ma vision fait un peu schizophréne... )

Vinz

Masculin

Message par Invité le Jeu 18 Mar 2010, 17:58

J'ai le même sentiment... je suis commerciale, toujours tirée "a quatre épingles" la journée. Quand je raconte mes histoires de poules, quand je suis folle d'avoir eu mes poussins, quand j'explique qu'elles sont belles et douces, quand quelqu'un voit que j'ai toujours des vieilles bottes en caoutchouc dans mon coffre, on me prend pour une vraie dingue!!! cela dit, ça choque aussi tout le monde quand je dit que j'ai trois chiens et que je passe mon temps libre au club canin!

Invité
Invité

Message par julien le Jeu 18 Mar 2010, 18:36

mes amis rigolaient quand j'en parler au bahu et déconer avec des surnoms , mais quand ils on rencontré mes poules ils sont tomber sous le charme des poules soie
ma copine qui ne pouvais pas approcher une poule c'est familiariser avec mes poules soie
maternent mes amis demande des nouvelle de mes poules donc pour moi y a plus ses petites moqueries, mais moi sa ne ma jamais gêné
julien

Masculin

Message par Invité le Jeu 18 Mar 2010, 19:57

C'était pareil pour moi quand je disais que j'élevais quelques poules et que c'était des poule soie on me demandait ce que c'était "Poule d'ornement" ! à quoi ça sert
ici les poules c'est fait pour pondre et pondre beaucoup ou pour manger donc
je faisais rire de plus venant de Paris j'étais bien une parisienne je leur expliquais
qu'elles étaient gentilles, jolies qu'elles pondaient certe des oeuf plus petits que les pondeuses classiques et qu'elles couvaient bien (cela devenait plus interessant pour eux) je leur disais venez les voir et maintenant on m'en demande et on me
parle de mes poulettes

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Mar 2010, 22:00

lipette a écrit: Ce sont des chiens extremmement intelligent, c'est d'ailleur pas par hasard qu'on les retrouves systhématiquement dans les numéros de cirque !

Tout à fait, les caniches sont les deuxièmes chiens les plus intelligents après les border collies selon un classement récent (les miens ne sont "que" 8ème sur plus d'une centaine de race ). Mais les préjugés ont la vie dure.

Quand j'avais des poules (ardennaise, cous nus et "rousses"), c'est clair qu'on nous prenait pour les derniers paysans du coin, surtout que j'habite le département qui après Paris doit être le moins "rural" de France.
Mais il faut des goûts pour tout et comme beaucoup de gens ont des passions fades de nos jours, il faut au contraire être fier d'être "original".

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Mar 2010, 07:13

l'essentiel c'est d'être heureux dans ce que l'on fait après le regard des autre ont s'en fou je n'ai pas honte de dire que j'élève des poules car quand on rigole j'invite les gens à venir et quand il voient les jolis petits poulaillers et les boules de plumes il craquent
je suis aussi chasseur de petit gibier et c'est pas toujours facile de montrer qu'il y a des chasseurs respectueux avec une gestion et les respect des usagers de la nature et qu'avant tout c'est de voir le travail fabuleux d'un chien d'arrêt le prélèvement on voit après si le chien a bien travaillé

Invité
Invité

Message par Angela le Ven 19 Mar 2010, 10:59

Non , nous ne sommes pas ridicules .

Justement , la poule n'est elle pas une NAC ( nouvel animal de Compagnie ) Laughing , lol .

Donc nous sommes vachement en avance sur ceux qui le n'ont pas en fait Laughing .

Le monde serait ennuyeux si toute le monde faisait exactement la même chose n'est ce pas ?
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Invité le Ven 19 Mar 2010, 11:32

Perso j'espere bien que la poule ne deviendra jamais un NAC car comme la dis matthieu ou jb si cela devais le devenir ils nous faudrais obtenir un certificat de capacité pour élever nos poules au meme titre que les chiens et chats....

Invité
Invité

Message par Angela le Ven 19 Mar 2010, 12:30

Je dois avouer que je ne comprends rien à propos " élèver des Blackberry's " .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Thibaud le Ven 19 Mar 2010, 20:13

Ah bon, il faut un certificat de capacité pour le chiens et chats????
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Ven 19 Mar 2010, 21:30

bonjour a tous,pareil pour moi ,quand je dis que j eleve des poules les gens m imaginent avec les poules pondeuses de nos grand mere (meme si j en ai quand meme pour les oeufs ,des " vrais" oeufs comme disent mes collegues de travail!)et quand je leurs racontent mes couvaisons,mes receptions d oeuf par la poste,les w e pour construire un poulaillier ou faire des clotures pour parquer mes poules le prix d une poule ou les km pour aller en cherche une ,je sens bien de l amusement dans leurs regards!! tant pis pour eux chacun son truc,perso je prefere passer mon w e dans les parcs avec mes poules que dans les magasins!!et avec le temps mon entourage s interesse a mes belles poulettes et c est avec plaisir que je leur montre les etapes d une eclosion(pour les enfants,c est genial,voir le poussin casser sa coquille ect...)les differentes couleurs qu il existe la beautée de cette race ....aujourd hui ,un scoup,mes collegues ont "decouvert "un oeuf de marans(les oeufs chocolat!)j adore !!!!bref,chacun sa passion(mon fils est fan de warhammer ,moi j ai du mal a comprendre quelque choses mais je le laisse vivre sa passion!) a bientot aux passionnés a neufchatel emmanuelle

Invité
Invité

Message par Pascale le Sam 20 Mar 2010, 09:56

Thibaud a écrit:Ah bon, il faut un certificat de capacité pour le chiens et chats????

Pour faire plus d'une portée par an il faut un certificat de capacité et agrément de la DSV. Par contre, pour les lapins, cobayes ou autres NAC de ce genre pas besoin. Je pense que les poules feraient parties du deuxième cas...
Pascale

Féminin

Message par catherine le Ven 07 Jan 2011, 14:12

sommes-nous ridicules? Embarassed Je dois avouer, qu'avant de découvrir ce forum je me sentais un peu .....décallée quand je disais que je voulais élever des poules:
" mais, c'est sale et puis ça pue!" ......
ou bien: "ah bon! ça se fait encore? dans le temps, mes grands-parents......" Evil or Very Mad
D'ailleurs, quand j'ai dit à mon mari que, comme cadeau de retraite, j'aimerais avoir un joli poulailler en bois je le vois encore ouvrir de grands yeux en me disant: "oh! non! t'oserais pas!" geek
Alors j'ai demandé à un de ses collègues, prof de menuiserie, de m'en faire un, d'après des plans que j'avais dessinés; eh bien!, ma revanche, je l'ai eue ! cheers quand j'ai découvert ..........qu'il avait fait le même à sa femme bounce
Merci de m'avoir accueilli sur ce forum Very Happy
catherine

Féminin

Message par BRIDARD Bernard le Ven 07 Jan 2011, 16:02

Le jour ou nous voudrons élever des C..., on aura pas assez de cages... Ah!!! Ah!!! Ah!!!
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Invité le Ven 07 Jan 2011, 17:14

ah ça c'est sur, et puis j'ai l'impression que les C...... de 2012 sont déjà arrivés en avance, on est cernés

catherine , une photo de ton poulailler svp §§§§

Invité
Invité

Message par Pascale le Ven 07 Jan 2011, 18:58

Catherine, bravo, tu as tenu bon et tu as eu ton poulailler ! Oui, une tite photo siouplait...
Pascale

Féminin

Message par Invité le Ven 07 Jan 2011, 21:30

Je ne vous raconte pas ma participation à Neufchatel!!! Mes collègues se moquent encore...même si je ne leur avait rien dit mais mon mari a vendu la mèche( moqueur lui aussi!), donc quand je suis rentrée le lundi....j'ai eu droit à quelques ricanements et ce n'est pas fini. Je crois qu'ils vont m'inviter à un dîner mercredi

Invité
Invité

Message par catherine le Sam 08 Jan 2011, 10:25

je vous trouve sévères: ce ne sont pas tous des C..... justes des gens ordinaires déconnectés de la nature qui vont ramasser leurs oeufs dans une boite en carton au super-marché du coin
+ =
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire: je ne maîtrise pas bien le numérique et l'ordinateur Embarassed mais je demanderai une petite leçon à ma fille ce week-end et je vous envoie ça dès que je peux......
catherine

Féminin

Message par Cotonou le Sam 08 Jan 2011, 11:09

Personnellement mes poules sont connues dans tout le lycée, certains profs veulent que je les ramène encore une fois, mais j'ai pas envie de les promener tout le temps.

Ca amuse beaucoup les gens que j'aie des poules. Surtout quand il y a des expositions, je les mets dans mon jardin quelques semaines avant, et le coq chante en plein centre-ville.

Je n'ai jamais reçu de plainte, les gens sont souvent attristés de savoir que "le petit coq " (Houdan) n'est plus là !

Cotonou

Masculin

Message par Pascale le Sam 08 Jan 2011, 12:32

Lydie a écrit:Je ne vous raconte pas ma participation à Neufchatel!!! Mes collègues se moquent encore...même si je ne leur avait rien dit mais mon mari a vendu la mèche( moqueur lui aussi!), donc quand je suis rentrée le lundi....j'ai eu droit à quelques ricanements et ce n'est pas fini. Je crois qu'ils vont m'inviter à un dîner mercredi

Ils vont te servir du poulet, j'en suis sûre...
Pascale

Féminin

Message par BRIDARD Bernard le Sam 08 Jan 2011, 13:01

Il n'est pas rare, que des personnes, voyant mes Poules soie me demande si de telle poules pondent, ce à quoi je réponds, "Mais comment pensez-vous donc qu'elles se reproduisent?"
Il reste peut-être encore des gens qui pensent que se sont les clochesde Paques qui apportent des oeufs à Carrefour ???
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Anne1969 le Sam 08 Jan 2011, 13:52

Bien, l'année dernière j'ai parlé de la reproduction avec mes élèves de 7 ans, pour eux, les poules pondaient des oeufs et les poussins sortaient des poules, pour eux les poussins ne sortaient pas des oeufs.Sad
Du coup cette année, je mets en incubation dans la classe des oeufs.
Anne1969

Féminin

Message par BRIDARD Bernard le Sam 08 Jan 2011, 14:34

Très bonne idée Anne, mon frère est instituteur dans le 278, (personne n'est parfait)....
J'ai visité, il y a quelques année sa classe (que des petits) il y avait des cages d'animaux un peu partout, et c'était ses élèves qui devaient s'en occuper tous les jours, c'est une très bonne idée d'habituer les enfants à soigner des animaux, car certains n'en ont pas chez eux.
Bravo Anne
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Invité le Sam 08 Jan 2011, 17:00

J'ai fait la même chose l'année dernière ( et oui, je suis instit aussi!) sauf que 3 poussins seulement sont sortis et impossible de choisir qui allait partir avec à la fin de l'année. Donc, je suis allée au marché acheter une vingtaine de poussins d'un jour qu'on a mis avec les autres. L'odeur dans la classe était épouvantable mais je pense que ça valait comparé au bonheur des élèves! Aujourd'hui les poussins sont devenus de beaux coqs ou de belles poules et comme on est à la campagne, tout le monde est ravi.
Cette année, des parents m'ont demandé si j'allais recommencer mais je ne suis pas sûre...On a déjà un élevage de vers de terre.........

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Sam 08 Jan 2011, 17:45

Génial, avec les vers de terre, vous pouvez nourir les poussins, et lorsque les poussins seront devenus poulets, vous les servez à la cantine, et la boucle est bouclée...
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Anne1969 le Sam 08 Jan 2011, 18:00

Bernard, c'est ce que nous faisons cette année, en effet, le début du projet de la classe est un hôtel à insectes dans le jardin de l'école et ensuite nous étudierons les prédateurs cad les oiseaux.
Lydie, tu étais allée jusqu'où dans ton projet avec les poussins, parce que j'espère pouvoir lancer l'incubation rapidement, pour pouvoir faire des graphiques avec les courbes de croissance de la masse. Par contre, je retiens qu'il ne faut pas dépasser un certains nombre de poussins. Very Happy
Et j'espère que mes nains vont se mettre rapidement à pondre, car pas envie de mettre de grande race.
Anne1969

Féminin

Message par Invité le Sam 08 Jan 2011, 18:18

En fait, mes élèves sont des CE2, j'ai fait le cycle de vie de la poule: de l'oeuf à la poule. Qu'y a t-il dans un oeuf? On a observé les étapes de l'incubation avec un mire-oeuf et on a eu la chance d'en voir naître un sur les 3.J'ai mis ça en place en Avril donc on n'a pas vu de poule adulte qui pond mais des poussins bien avancés. Je n'ai pas du tout fait de relevé de masse et courbe de croissance. c'est une très bonne idée.
Pour les vers de terre, on va aller vers le " bac à compost" pour recycler les déchets....

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Sam 08 Jan 2011, 18:32

Félicitations les instits, comme je dis souvent à mon frangin, moi je n'aurais pas la patience, il y aurait tout les jour le SAMU à la sortie de la classe, ne resteraient aux vacances de Noël que les plus résistants aux chocs, et les plus sages en classe...
Ah!!! Ah!!! Ah!!!
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Cotonou le Sam 08 Jan 2011, 19:08

Même principe que les poussins quoi !!!

Cotonou

Masculin

Message par Pascale le Sam 08 Jan 2011, 19:40

Ah ! Un adepte de la sélection naturelle !
Pascale

Féminin

Message par Invité le Sam 08 Jan 2011, 19:57

Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même genre de réflexion, mais je n'y prête pas trop attention car je leur réponds que ce n'est pas pire que des oiseaux ou les pigeons de Paris et que les autres élevent ce qu'ils veulent . De plus ce ne sont pas eux qui les entretiennent donc !
Par contre je suis curieuse de savoir coment fait Cotonnou poiur ne pas avoir de problème avec son coq en plein centre ville. Car moi cela leur pose toujours le problème, alor qu'il me reste qu'un petit coq hollandais qui chante assez peu a vrai dire.

Laurette

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Jan 2011, 21:01

Bernard, qu'est-ce que tu crois? C'est exactement comme ça! seulement 17 présents le jour des vacances de Noël!!!Et les plus résistants.....
En fait, ceux qui habitent à côté de l'école car, à cause de la neige...pas de ramassage scolaire. J'adOOOOOOOOOOOOOre la neige!

Invité
Invité

Message par sauterelle le Dim 09 Jan 2011, 00:51

Et voilà à qui on confie nos chère têtes blondes !! Very Happy
sauterelle

Féminin

Message par BRIDARD Bernard le Dim 09 Jan 2011, 09:24

Au moins, sur ce forum, on rigole bien, il n'y a pas de sujets tabouts.
Mais, il est vrai que le métier d'instit n'est pas drôle partout, mon frangin est parti en pleine Beauce, car dans la ville où il enseignait avant il n'était pas question de punir un élève, car le lendemain le grand frère, le papa et le tonton l'attendait à la sortie pour des explications.
Là, il a des enfants d'agriculteurs en grande partie, et il n'y plus de problèmes avec la famille.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par aurelien-garandel le Dim 09 Jan 2011, 11:06

moi c'est surtout mes parents qui ne comprenne pas , il ne comprenne pas pourquoi ya tant de poule et que je fais autant de poussins et pourquoi ya des expo j'ai essayer de leurs expliquer mais j'ai abandonné ...
aurelien-garandel

Masculin

Message par Cotonou le Dim 09 Jan 2011, 11:16

Je n'ai plus mes poules en ville mais à la campagne chez des amis. Je suis un peu pris par les études, c'est pourquoi je n'ai des poules dans le jardin que quand je les prépare aux expositions. En tous cas il est certain que je n'ai absolument jamais eu le moindre problème avec le voisinage, d'ailleurs les voisins étaient plutôt déçus de ne plus avoir "le petit coq" (même s'il y en a eu plusieurs !!!)

Cotonou

Masculin

Message par catherine le Lun 10 Jan 2011, 09:22

Pascale et Pacoue: vous trouverez les photos dans ma présentation. C'était un peu laborieux mais heureusement qu'on m'a aidé.......
catherine

Féminin

Message par Chrichri45 le Ven 14 Jan 2011, 21:57

moi je passe pour une barjo, que sa soit les inconnue ou ma propose famille (tante oncle) pour eux les animaux ça sert à rien a part a bouffé sa na pas de conscience (famille croyante...) et j'en passe je ferais mieux de passer mon argent dans autre chose c'ets plus utile que tes animaux, bah je leur dit zut les animaux ses ma vie et j'espère mon métier si jarirve au bout de mes projet, mais ses vrai que j'en ai marre de les voir lever les yeux au ciel quand je parle de mes animaux
Chrichri45

Féminin

http://christelle45.free.fr/elevage%20de%20larctique/index.htm

Message par catherine le Sam 15 Jan 2011, 07:49

N'achètent-ils jamais d'oeufs pour faire des omelettes? Quel goût auraient nos gâteaux, desserts ou autres préparations culinaires sans oeufs? Et pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en élevant des jolies poules: je suis d'ailleurs en train de chercher des pondeuses pure race ( améraucana, new-hampshire, gatinaises...) qui non seulement sont jolies mais qui vont me pondre des oaufs de toutes les couleurs ( bleu, crème, blanc en plus des extra-roux de mes Marrans......) Moi, j'aurais aimé en élever quand j'étais jeune, alors va y, fonce, va jusqu'au bout de tes projets, on est là pour t'encourager !
catherine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut