Que faire des noirs à camail argenté ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire des noirs à camail argenté ?

Message par Invité le Dim 03 Jan 2010, 16:48

Ils doivent bien pouvoir nous servir à quelques chose ces noirs a camail argenté, issus de Noir X GP ou de Pie ....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire des noirs à camail argenté ?

Message par MatthieuL59 le Dim 03 Jan 2010, 19:23

attention, ces sujets ne peuvent être réellement nommés noir à camail argenté ... tout simplement car génétiquement il ne le sont pas ....

dan sle coloris génétique noir, il existe quelques gènes que nous nommerons "parasites" qui viennent interféré avec la base génétique "E" et ainsi exprimé des traces de couleurs dans le camail (essentiellement des coqs, pas que les poules ne l'ai pas génétiquement, c'est juste que c'est pas exprimé d'un point de vue visuel, phénotypique ...)

la vraie variété "noire à camail argenté" est la famille génétique ER, totalement absente chez les poule soie ... il faudrait pour les transformer en réelles noire à camail y incorporé une race possédant la base génétique de la variété ...

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par Angela le Dim 03 Jan 2010, 19:23

Un coq noir a camail Argenté te dit qe'il cache l'Argenté , Pour qu'un coq noir est vraiment noir uni il a besoin des noircisseurs , comme ml ( mélanisantes ) , mais parfois ils ne sont pas assez puissants .

Je supose que c'est mieux d'utiliser un coq noir a camail Argenté , plutôt que un coq a camail doré , pour les croisement avec la variété Pie , comme le Blanc Dominant sous forme héterozygote ( ou incomplet , qui est le cas chez Pie ) peux laisser les tont rouge .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Invité le Dim 03 Jan 2010, 19:54

merci les loulous, donc les coqs noirs a défaut d'argenté dans le camail issu de pie, peuvent me servir pour la pie uniquement?

Invité
Invité

Message par MatthieuL59 le Dim 03 Jan 2010, 20:12

ils sont aussi excellent en paté, en vol au vents .... mariné dans du vin blanc ....

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Dim 03 Jan 2010, 20:13

ok, je couic alors !! demain va y avoir un bain de sang !!

Invité
Invité

Message par ornement80 le Ven 22 Jan 2010, 18:04

mdr
ornement80

Masculin

Message par elo0ise le Dim 02 Juin 2013, 16:38

les traces de camail argenté sur du noir sont propres au coq ? ou les poules elles aussi ?
elo0ise

Féminin

Message par manu73 le Dim 02 Juin 2013, 18:22

plus rare sur les poules mais cela arrive aussi .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par elo0ise le Dim 02 Juin 2013, 19:19

Ah d'accord super merci pour ta réponse Wink !
elo0ise

Féminin

Message par soie pie le Mer 05 Juin 2013, 17:18

que faire des noir a camail argenté ? des rillettes

soie pie

Masculin

Message par elo0ise le Mer 05 Juin 2013, 18:07

elo0ise

Féminin

Message par elo0ise le Dim 11 Aoû 2013, 10:26

MatthieuL59 a écrit:attention, ces sujets ne peuvent être réellement nommés noir à camail argenté ... tout simplement car génétiquement il ne le sont pas ....

dan sle coloris génétique noir, il existe quelques gènes que nous nommerons "parasites" qui viennent interféré avec la base génétique "E" et ainsi exprimé des traces de couleurs dans le camail (essentiellement des coqs, pas que les poules ne l'ai pas génétiquement, c'est juste que c'est pas exprimé d'un point de vue visuel, phénotypique ...)

la vraie variété "noire à camail argenté" est la famille génétique ER, totalement absente chez les poule soie ... il faudrait pour les transformer en réelles noire à camail y incorporé une race possédant la base génétique de la variété ...
Donc, si j'ai bien compris, c'est seulement les coqs qui exprimeront des traces de couleurs dans le camail (argenté) , et jamais les poules ? 
Car j'ai plusieurs jeunes qui ont 2 mois et certains ont déja du camail argenté donc dois-je en conclure que ce sont des coqs ou rarement les femelles peuvent en avoir ?
elo0ise

Féminin

Message par soie pie le Dim 11 Aoû 2013, 14:49

c'est plus certainement des coqs que des poulettes , alors rillettes, moi aussi j'en ai quelque uns qui vont finir dans un pot .

soie pie

Masculin

Message par elo0ise le Dim 11 Aoû 2013, 17:40

Ha!  ok ok ! Merci parce que je ne souhaite pas les garder si c'est des coqs a camail argenté...
elo0ise

Féminin

Message par nat 59 le Dim 11 Aoû 2013, 18:22

ben ca dépend aussi de la souche, certains coqs noir à camail sont porteurs GP, et dans ce cas ils ont une utilité
nat 59

Masculin

Message par elo0ise le Dim 11 Aoû 2013, 18:38

Oui Mais les miens sont issus de pie donc je pense pas qu'ils soient porteurs GP connaissant leurs souches
elo0ise

Féminin

Message par manu73 le Dim 11 Aoû 2013, 19:54

nat même si ils sont porteurs gris perle et qu'ils ont du camail coloré il ne faut pas s'en servir pour la repro ..enfin tout dépend de l'étendu du camail , si c'est juste quelques plumes dorés ça peut le faire
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par jb le choletis le Jeu 19 Sep 2013, 09:12

cette annee j'ai achete a la derniere jt(2012) des poules barbues noires a de grand eleveur du club que j'ai mises avec mon coq pie de l'an dernier . surprise! lla plus part des poussins noirs presentent des plumes argentes sur tout le cor  certazins tirant presque sur le gris argente,pour la premiere fois depuis que je fais des noirs j'ai eu une pule avec du camail dore,je n'ai que 2 jeunes noirs corrects,j'aimerais bien comprendre les raisons de cette invasion de plumes argentees
jb le choletis

Masculin

Message par manu73 le Jeu 19 Sep 2013, 09:38

bonjour jb , si sur ta souche de dalmatien noir ,comme beaucoup apparemment il y a eu un croisement antérieur avec du perdrix argenté ,normal que cela ressorte .
manu73

Masculin

Message par jb le choletis le Jeu 19 Sep 2013, 10:38

l'an dernier avec ce coq je n'ai eu aucun sujet comme ca,enfin ce sont des coqs donc poubelle
jb le choletis

Masculin

Message par manu73 le Jeu 19 Sep 2013, 11:35

pour le croisement antérieur c'est juste une théorie ..
Mathieu nous dit ,un peu plus haut :

dans le coloris génétique noir, il existe quelques gènes que nous nommerons "parasites" qui viennent interféré avec la base génétique "E" et ainsi exprimé des traces de couleurs dans le camail
peut être que le croisement avec ton Pie a révélé ces fameux "gènes parasites"? Comme chez moi cette année beaucoup des noirs porteurs ont eu du camail doré (même des poulettes) alors que je n'en sort pratiquement plus sur mes croisements noir*noir ...sélection ,sélection
manu73

Masculin

Message par drc le Jeu 19 Sep 2013, 11:39

allez petite illustration

coq issu de pie

drc

Masculin

Message par soie pie le Jeu 19 Sep 2013, 22:00

a ne pas faire reproduire   moi aussi j'en ai plein la basse cour des comme çà issue de coq pie et poulette noire pure comme cit manu çà vient du coq car il y a eu croisement anterieur avec de l'argenté pour diminuer le voile grisatre ou doré dans le camail des coq pie ce qui doit etre valable sur les coq pie pie mais pas sur les coqs  noirs çà ressort forcement . donc tous a vos pot de rilettes 

soie pie

Masculin

Message par Moroseta le Ven 13 Déc 2013, 21:57

mefiez des noires uni dans la poule soie (la pluspartes ont de l'or pas visible pour la presence des melanisateurs)

l'argent exprimé comme blanche c'est tres précieuse..car c'est un tres bon remplaceteur d'or, en plus il va extenser les parties blanches dans les coloration ou ils sont demandée (pie, caillouté de la poule soie car le plumage soyeuse a besoin de plus blanche par rapport a le caillouté du plumage normal)

Donc pour moi preferez le noir avec l'argent (au lieu du noir uni) pour la coloration pie, la caillouté, le blanche uni (quand vous croisez le blanche avec le noir si vous apporté le gene S le blanche sera plus beau)

je doit dire que dans autres races c'est a preferer le noir uni mais dans la poule soie beaucoup de fois il y a le perdrix doré dans la genetique..c'est pour ça cet conseil .

si vous commencez par un noir tres tres flammé argent il sera encore mieux, un perdrix argent ou le top un blanche columbia (qui est l'argent dans une % plus haute encore merci aux genes columbians)
Moroseta

Féminin

http://www.moroseta.bravesites.com

Message par sauterelle le Ven 13 Déc 2013, 22:16

Ah, bin si vous en voulez des coqs noirs à camail argenté, vous n'avez plus qu'à me contacter ! lol
sauterelle

Féminin

Message par soie pie le Sam 14 Déc 2013, 01:09

tite question , j'ai eu une tite poulette noire a camail argenté puis je la considéré comme poulette au gene E ou au gene S ? ou intermediaire E/S dans ce cas je pense que c'est peut etre une solution de plus pour enlever le voile creme sur les coqs pie ? qu'en pensez vous ?

soie pie

Masculin

Message par Moroseta le Sam 14 Déc 2013, 12:31

:-)
 c'est aussi vrai que certaines fois utiliser un noir camail argente ou perdrix argent c'est moin bon que un coq noir..cela depend de combien des année la souche est argente..une fois j'ai utilisé une poule perdrix argente pour ameliorer le pie mais elle a introduit  (ou mieux rafforcé) le rouge autosomique car elle etais issu du perdrix doré.

la base genetique c'est la plus importante a connaire dans la selection..la base eb du poule soie n'est pas conseillé sur certaines colorations comme la pie..quand j'ai croisé la poule soie pie avec le chabo (je pense il avait la base E) beaucoup des choses sont changés sur la qualité du blanche (dominant) ..en plus ja' eu un sujets entierement blanche blanche..jamais eu quand j'accouplait poule soiexpoule soie (pie)

maintenat j'ai changé la base E (noir de qualité) du Chabo en E/eb (heterozygote pour E et pour eb perdrix) le croisant avec la poule soie mais j'ai amelioré la couleur de la poule soie pie.

Introduire l'argente aide, selectionner les sujets plus blanches possibles aide mais si la "peau" est sale tu voyera toujour quelque chose..la meilleur chose est changer la couleur de la peau:-)
Moroseta

Féminin

Message par Angela le Sam 14 Déc 2013, 14:55

Moroseta a écrit:mefiez des noires uni dans la poule soie (la pluspartes ont de l'or pas visible pour la presence des melanisateurs)

l'argent exprimé comme blanche c'est tres précieuse..car c'est un tres bon remplaceteur d'or, en plus il va extenser les parties blanches dans les coloration ou ils sont demandée (pie, caillouté de la poule soie car le plumage soyeuse a besoin de plus blanche par rapport a le caillouté du plumage normal)

Donc pour moi preferez le noir avec l'argent (au lieu du noir uni) pour la coloration pie, la caillouté, le blanche uni (quand vous croisez le blanche avec le noir si vous apporté le gene S le blanche sera plus beau)

je doit dire que dans autres races c'est a preferer le noir uni mais dans la poule soie beaucoup de fois il y a le perdrix doré dans la genetique..c'est pour ça cet conseil .

si vous commencez par un noir tres tres flammé argent il sera encore mieux, un perdrix argent ou le top un blanche columbia (qui est l'argent dans une % plus haute encore merci aux genes columbians)

Bonjour Moreseta ,

Je ne suis pas sure si je te comprends bien , comme je ne suis pas Française , tout comme toi , mais ici je comprends que tu dis que les endroits visiblement blanches chez la cailloutage et la coucou ont besoin de l'Argent ( S) ?
 Je te signale que les parts du plumage visiblement blanc chez les coucou et caillouté ne sont pas du au Argent (S) mais ce sont des endroit de'un plume incoloré , ses endroit sont blanc peu importe si le sujet est basé sur "s+" ou "S"

Et je pense que c'est toujours mieux de travailé avec des sujets noirs uni ( E ou eb ) , donc des sujets sans camail etc. ( par manque de extenseurs de noir en fait ) et une poule ou un coq basé sur eb peut etre tres bien noir uni si il-y-a assez de d'extenseurs de noir ( entre autre "Ml" ) n'est ce pas ? et même du noir étendu ( E ) ,'besoin des extenseurs de noir pour etre vraiment noir ( pour couvrir tout )

En effet , pour le Pie c'est toujours mieux de travailé avec du noir ( sans camail ) bases sur "S" , comme "I" en 1 dose ( hétérozygote )n'est pas entièrement "étanche" au tons rouge , et pour la poule soie Colombia ( herminé en Français ) oui , c'est mieux d'avoir un base "S" , et de préférence sans rouge autosomale .

Interessant ce que tu vient de découvrir a propos les Pies basé sur "E" !
Angela

Féminin

Message par Moroseta le Sam 14 Déc 2013, 16:01

salut angela!

oui exactement le blanche du cailloutage n'est pas du au S de l'argent mais a le "block" de couleur (absence de pigment) du gene mo

ce que je voulais dire a propos du pie, du caillouté (pas du coucou) est que si tu va combiner les colorations ou est necessaire plus blanche (par exemple le caillouté dans le plumage soyeuse a besoin de plus blanche pour etre visible) ou est necessare un blanche plus claire (comme le pie) un aideur comme S peut servir
1 a extendre le blache dans le premier cas..il aura le blanche du a l'absence de pigmente + le gene S silver (blanche toujour) comme couleur..2 sont mieux de 1 :-) 
2 à ameliorer le blanche dans le deuxieme cas

Dernière édition par Moroseta le Sam 14 Déc 2013, 16:19, édité 1 fois
Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Sam 14 Déc 2013, 16:04

Angela a écrit:
Bonjour Moreseta ,

Et je pense que c'est toujours mieux de travailé avec des sujets noirs uni ( E ou eb ) , donc des sujets sans camail etc. ( par manque de extenseurs de noir en fait ) et une poule ou un coq basé sur eb peut etre tres bien noir uni si il-y-a assez de d'extenseurs de noir ( entre autre "Ml" ) n'est ce pas ? et même du noir étendu ( E ) ,'besoin des extenseurs de noir pour etre vraiment noir ( pour couvrir tout )

oui il peut etre tres bien noir avec des extenseurs..mais pour moi il n'y a pas du sens travailler avec un noir aidé par Ml...car quand Ml ne sera pas fort (par exemple quand tu croisera le noir avec une autre couleur) on voyera le type de noir "faux - false".
la plus partes des noires ont l'or (caché par Ml), pour moi sera mieux un noir avec l'argent (caché par Ml)..tu sais que l'argent sur le pie, le grisperle ects est moin visible de l'or..vu qui est impossible de savoir (avant de faire certaines croisement) si un noir cache l'or ou l'argent..alor si tu commence par un argent (camail) tu est plus sure de q'il cache (meme si quelq'un peut etre heterozygote)

Oui exactement aussi le noir extendu a besoin, un peu, de l'extenseur mais c'est toujour mieux d'une base eb ( il aura moin or ou moin argent)
Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Sam 14 Déc 2013, 16:17

oui je pense que la souche de chabo a la base E car beaucoup de poitrine et les ailes a la naissance etaient blanches, le noir du chabo de que je sais a une different costrution genetique par rapport a la poule soie
Moroseta

Féminin

Message par nicolas 16 le Sam 14 Déc 2013, 18:30

Bonsoir, je ne sait pas trop si je dois poster à la suite mais ...
Cette année dans mes jeunes j'ai eu quelques bon sujets pies mais aussi des pies  avec des voilage gris très marqué (je ne les gardent pas) des plus où moins perdrix argentées avec crêtes rouges et trace de rouge dans les plumes du camail et des ailes (je ne garde pas non plus) mais ce qui m'interpelle le plus ce sont les sujets noir toutes les femelles on un camail doré alors que leur frère ont un camail argenté d'où ça peut venir et puis je me servir des coqs en mariage avec des poule poule soie pie ?
Je précise que tous les jeunes que je décrit sont issue de même parents ...
Help me please ...
nicolas 16

Masculin

Message par Moroseta le Sam 14 Déc 2013, 18:55

oui certaines fois du pies naissent des perdrixes or ou des perdrixes argent.

peut etre parce que la base genetique plus souvent est la base perdrix ou peut etre quelq'un en passé a utilisé un perdrix melanisé exchangé pour noire..on ne sais pas.

ces types des perdrixes ne sont pas a utiliser (les perdrixes argent) cars ils viennet d'une souche ou il y a l'or aussi et meme si l'or est lié au sexe (la mere ne donne sa seul copie aux filles) ils peuvent prendre le rouge autosomique  tipique du perdrix or.

quand toutes les filles ont l'or signifie que c'etais le pere a avori l'or..si le pere avait seulement du argent pure depuis beaucoup des années (donc une souche bien selectionné) les filles etaient noires camail argent..les filles nés d'une accouplace ou la mere ou le pere a une coloris lié au sexe prendent seulement le coloris du pere.

si tu avait 50 filles camail or et 50 filles camail argente le pere etais un "false" argente..ou mieux un argent porteur or.
Moroseta

Féminin

Message par soie pie le Sam 14 Déc 2013, 19:27

et ma poule soie noire a camail argenté elle est porteur s ou e ou les deux ?

soie pie

Masculin

Message par Moroseta le Sam 14 Déc 2013, 19:53

les poules des coloris lié au sexe (s+ de l'or,S du Silver, choc du chocolate) sont toujours pures car elles n'ont pas 2 copie du gene comme les colorationes normales mais 1 seulement)

donc argente pure, seulement les coqs peuvent etre impures (donc le deux)

une poule chocolate ne cache autre coloris
une poule argente est toujour pure, meme s'elle vient d'un croisement
une poule or est toujour pur
dans le cas de l'argente, meme si croisé avec l'or elle est pur pour l'argente mais elle peut prendre le rouge autosomique present dans les poules avec l'or..c'est pour ça q'on ne conseille pas d'utiliser des perdrix argente issu du perdrix or. Ils sont a conseiller seulement les predrix argent bien selectionnées, donc de qualité.
La certitude de la puresse de l'argente dans la poule c'est beaucoup de fois demotivé par la presense du rouge autosomique
Moroseta

Féminin

Message par Angela le Sam 14 Déc 2013, 19:58

soie pie a écrit:et ma poule soie noire a camail argenté elle est porteur s ou e ou les deux ?

Hohoho , soie pie , tu n'as pas bien lu l'article dans le dernier bulletin   .

Si ta poule a le camail argenté elle doit être : eb ,  S , elle n'est donc pas porteur "S" , mais elle est tout simplement s+/- (doré) ou S/- ( Argenté) , toujours un des deux et sans exception hémizygote parce que s+(type sauvage ) comme S (son mutation dominant ) sont lie au sexe .
Angela

Féminin

Message par soie pie le Sam 14 Déc 2013, 22:11

je plaide coupable je n'ai pas lu le dernier bulletin. donc si j'ai bien compris ma poule doit etre s/- pour que se soit interessant si j'ai des coqs pie avec cette poulette? mais pour lexsavoir je doit  faire le croisement coq pie xpoule  noire camail argent....

soie pie

Masculin

Message par Angela le Dim 15 Déc 2013, 01:16

soie pie a écrit:je plaide coupable je n'ai pas lu le dernier bulletin. donc si j'ai bien compris ma poule doit etre s/- pour que se soit interessant si j'ai des coqs pie avec cette poulette? mais pour lexsavoir je doit  faire le croisement coq pie xpoule  noire camail argent....

Mais c'est vraiment honteux de pas avoir lu le dernier bulletin  

Ta poule avec le camail argenté doit être S/-parce-que s/- n'existe pas .

Personellement je pense que la meilleur solution est de croiser tes coqs Pie avec des poules noirs sans camail , et aussi d'utilisé que des coqs noires sans camail , bien sure , moreseta tu as raison que la meilleur solution est l'utilisation des vraies noires ( E ) au lieu des sujets eb mélanisées ( basées sur S si tu veux ) , parce que le problem est ( et reste ) que nous ne pouvons pas sélectioné ou savoir excactement ce que se cache sous le noir ................
Angela

Féminin

Message par Moroseta le Dim 15 Déc 2013, 13:14

Angela a écrit:
 moreseta tu as raison que la meilleur solution est l'utilisation des vraies noires ( E ) au lieu des sujets eb mélanisées ( basées sur S si tu veux ) , parce que le problem est ( et reste ) que nous ne pouvons pas sélectioné ou savoir excactement ce que se cache sous le noir ................
oui on ne peut pas savoir exactement ce que le noir cache..et pour moi c'est mieux choisir une chose de q'on sais quelque chose en plus..un coq tres flammé argent (sans traces d'or) ou une poule camail argent beaucoup de fois donnent une idée de qu'ils cachent plus q'un noir uni.

En plus je trouve l'argent un bon remplaceteur de l'or ..je l'avais utilisé sur le grisperle et voila

de preference c'est mieux le gp uniforme mais vu que la pluspartes ont l'or donc l'isabel) c'est mieux ça
Moroseta

Féminin

Message par soie pie le Dim 15 Déc 2013, 21:40

pour ma defense je fini les boxes pour les chevaux a Laurence et je suis trop fatigué por lire quoique ce soit ...
je garde ma poule noire camail argent donc S/- et je la mettrai avec un beau coq pie  avec du voile pour voir ce qu'il en sort .

soie pie

Masculin

Message par soie pie le Dim 15 Déc 2013, 21:42

mais vous inquiètez pas j'ai aussi des vrai noire base E pour mettre avec mes poules pie 

soie pie

Masculin

Message par Moroseta le Lun 16 Déc 2013, 12:41

ce que je voulais dire en simple: si des sujets vraiment noires n'existent pas (meme si basés sur E noir extendu au lieu de eb base perdrix quelque fois ils ont de petites flammes))..c'est mieux choisir l'argent au lieu de l'or pour certaines colorations.

Quand tu va croiser un sujet noir avec une autre (soit pie,  grisperle etc) une % naisse noir flammé (or ou argent), une % perdrix (or ou argent) et une % noir (quelq'un avec quelque trace, peu visible, d'or ou argent, quelq'un autre noir uni mais qui cache les flammes)..alor c'est mieux commencer au depart d'un flammé argent ainsi que tu sais qui tu va introduire de l'argent au lieu de l'or.

Le deux pigment qui le noir cache c'est le rouge/or ou l'argent..on ne va pas loin.
Moroseta

Féminin

Message par soie pie le Lun 16 Déc 2013, 22:36

oui j'ai bien compris rachel merci pour toutes tes explications 
 Smile

soie pie

Masculin

Message par sauterelle le Mar 17 Déc 2013, 00:57

Si tu veux Laurent, je te mets ce coq de côté ! lol
sauterelle

Féminin

Message par Maxime le Mar 17 Déc 2013, 12:27

Joli coq Sauterelle ! En non barbue, tu en as sorti des aussi beaux ?
Maxime

Masculin

Message par soie pie le Mar 17 Déc 2013, 19:12

a part le camail argenté il est bien .

soie pie

Masculin

Message par sauterelle le Mer 18 Déc 2013, 21:35

Bon, Laurent, je vois qu'il te plait, alors je te le garde avec les 2 poulettes  lol
J'essaierai de faire des photos, Maxime, des non-barbus, mais soit ils ont de la masse mais pas assez de soyeux, soit l'inverse !
sauterelle

Féminin

Message par Moroseta le Jeu 19 Déc 2013, 10:45

sauterelle a écrit:Si tu veux Laurent, je te mets ce coq de côté ! lol

Tres beau de forme!bravo Aussi une bonne huppe pour etre un coq..il n'y a pas un peu d'or a la fin du camail et au debut de les epaules? Si non c'est ok..certaines coq peuvent etre argent porteur or (heterozigotes pour l'argent)
Moroseta

Féminin

Message par sauterelle le Ven 20 Déc 2013, 21:04

Merci Rachèle. Non, en fait il est bien argenté, c'est le soleil sur la photo qui donne l'impression qu'il a du doré.
En voici une autre où l'on voit peut-être un peu mieux.

Je me demandais si je gardais ce coq pour travailler avec mes GP ou si c'était une bêtise. A votre avis ?
sauterelle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut