coqs en surplus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: coqs en surplus

Message par Shima le Mer 20 Mar 2013, 19:00

+1 avec Maxou 118.
Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre ça au début mais il n'y a pas d'autre choix quand on fait de l'élevage de qualité.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Angela le Jeu 21 Mar 2013, 11:58

BIBIcocotte a écrit:Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...tuer et jeter à la poubelle, tuer et faire des rilettes, tuer et en faire un tapis, le donner, l'abandonner dans la forêt des bisounours, l'empaillé, l'offrir à sa belle-mère... bref ! y'a pas a discuter 20 000 ans sur le sujet, ce que fais le voisin c'est pas trop votre problème ?! Si ?

Bibi , pour moi il-y-a quand même une difference entre suprimé ( meilleur mot pour tué ) les déchets de nos élevages ( comme des coqs en surplus )par les tourner en rillette , hacher la tête et le lancer dans la poubelle , ou lui trouver une nouvelle maison ( c'est nous qui mettent se bêtes au monde donc c'est notre résponsabilité de suprimé le surplus de coqs , malheureusement le coté sombre d'un sélectioneur ) OU .......... l'abandonne dans le foret , un act qui est dans mes yeux trop lâche pour des mots ....................

Si tu n'a pas les "couilles" ( pour homme et femme ) de le faire toi même mieux aretté l'élevage ...............................
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par BIBIcocotte le Jeu 21 Mar 2013, 12:40

Oui il y a des différences entre la lacheté de l'éleveur et le courage d'aller au bout de la séléction, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce sujet fait toujours polémique, car il y a les personnes qui élévent des poules sans séléction et il y a les séléctionneurs qui maintiennent le standard de la race, on arrivera jamais à s'entendre sur le fait de tuer ou ne pas tuer, et il n'y a pas 36 000 mots pour définir l'acte.. donc à quoi bon polémiquer ? Occupons nous de notre élévage, faisons les choses comme elles nous semblent les plus justes et arrêtons de s'insulter parce qu'on ne fait pas les choses comme le voisin...
Matthieu est un des meilleurs voir même le meilleur des éléveurs français, voir qu'on l'insulte de la sorte parce qu'il fait de la séléction et qu'il TUE, ou DEGAGE les sujets qui ne sont pas au standard je trouve ça minable venant de la part d'un petit nouveau qui lui n'a pas les "couilles" (pour te citer Angela) d'aller au bout du but de l'élevage.....

Dernière édition par BIBIcocotte le Jeu 21 Mar 2013, 12:51, édité 1 fois
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par julia0810 le Jeu 21 Mar 2013, 12:50

je ne croit pas qu'ici quelqu'un cautionne l'abandon d'une bête....
le sujet c'est quoi faire des coqs en surplus,
je pense qu'a la finale tout le monde est d'accord sur le principe de supprimé mais qu'on ne peux pas tous le faire en fonction de sa sensibilité....
mais je voit que désormais j'éviterai de faire de l'humour ( a deux balle je vous l'accorde!!) car après ca part en vrille quand même......
julia0810

Féminin

Message par BIBIcocotte le Jeu 21 Mar 2013, 12:52

lol, tu as raison Julia, il y en a beaucoup qui ne comprennent pas l'humour, même noir ! lol
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Angela le Jeu 21 Mar 2013, 13:02

Oui , donner des conseils comment dévelloper/creer votre élevage de renard est biensure très drole ............ .

Dernière édition par Angela le Jeu 21 Mar 2013, 18:19, édité 1 fois
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013, 13:04

julia0810 a écrit:tu peux encore l'offrir...,le
garder,l'abandonner en foret ou le manger !!....
julia0810 a écrit:ba oui si tu peux pas le garder
, pas le donner , et que tu veux pas le tuer

julia0810 a écrit:.... soit je trouve quelqu'un qui me le tue mais apres faut le manger ou soit ba oui je l'abandonne en foret pour nourrir les renards!!!!

Aaaah, c'était de l'humour ...............

Je dois être con au point de ne pas comprendre l'humour alors

PS: je crois qu'il y a aussi un moment pour arrêter d'essayer de se justifier et pour arrêter de s'enfoncer ...

Signé: quelqu'un qui ne comprend pas l'humour, même noir ! lol

Dernière édition par Olivier 44 le Jeu 21 Mar 2013, 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par BIBIcocotte le Jeu 21 Mar 2013, 13:08

Restez Zen les loulous, vous en faites bien des histoires pour pas grand chose quand même !! Il y a trop de brigitte bardot dans l'âme... lol
BIBIcocotte

Féminin

Message par julia0810 le Jeu 21 Mar 2013, 13:12

vous me gonflez, je vais allez m'occuper de mes combats de coq
julia0810

Féminin

Message par BIBIcocotte le Jeu 21 Mar 2013, 13:15

Te mines pas pour ça Julia, ils ont pris ça trop à coeur... dans 2 jours ils seront passé à autre chose.. Zen, la vie est bien plus compliquée dans la réalité pour se prendre le chou sur un forum !!
BIBIcocotte

Féminin

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013, 14:12

Je rejoins Olivier et Angela

Invité
Invité

Message par nico77 le Jeu 21 Mar 2013, 18:17

sa sere a rien de se prendre le chignon pour sa , chacun a son point de vue .. certe y'en

a qui comprennent pas mais on est sur un forum pour discuter de pouleeeeeeee ! bounce

Alors faites l'amour pas la guerre ! ( HUMOOUUUR Smile )
nico77

Masculin

Message par soie pie le Jeu 21 Mar 2013, 18:48

bon ba moi je fais des rilettes avec mes coqs en surplus mdr

soie pie

Masculin

Message par BIBIcocotte le Jeu 21 Mar 2013, 19:38

moi je les déguisent en Renarde et je leur apprend à tirer la langue au renard une fois qu'ils ont découvert la supercherie lol HUmouuuuuuuuu Olivier, humour !!!
BIBIcocotte

Féminin

Message par fredouille59 le Jeu 21 Mar 2013, 21:11

Moi qui n'aime pas trop tuer les coqs , comme je vis pas loin de chez Mathieu , je vais lui donner mon surplus de coqs.Il va être content .Hop dans son jardin , n'y vu , n'y connu ...
fredouille59

Masculin

Message par isba86 le Jeu 21 Mar 2013, 21:33

Pour pouvoir sélectionner efficacement il est obligatoire de faire un tri et à moins d'avoir énormément de terrain ET un portefeuille bien rempli les coqs en surplus passent par la case "couteau" car très peu de débouchés pour les écouler contrairement aux poulettes qui trouvent toujours preneur.

Ce n'est jamais de gaité de cœur mais par obligation que je le fait car pour pouvoir tenter de s'approcher au plus près du standard ce n'est pas en faisant 15 ou 20 poussins par an que c'est possible.
isba86

Masculin

Message par Invité le Ven 07 Juin 2013, 22:47

Moi je les tue et les arrange pour la viande, cuit à feu doux toute la journée ils sont très tendre, même à 1an. Il pourrait aussi y avoir un débouché pour la viande crue de chien?

Invité
Invité

Message par DA SILVA le Dim 03 Aoû 2014, 21:05

Bonjour à tous je viens d'arriver sur le forum et j'ai lu tout ce que vous faite pour vous débarrasser des coqs c'est dure je n'y arriverais jamais, à les tuer et les manger nous on leurs donne des petits noms mais je comprend et respect ceux qui sont éleveurs et qui n'ont vraiment pas le choix, mais  ils et elles sont tellement beaux Rolling Eyes
DA SILVA

Féminin

Message par DA SILVA le Dim 03 Aoû 2014, 21:07

Par contre moi je cherche désespérément un coq Poule soie blanc nain alors si quelqu'un peu me dépanner, ( je ne fait pas la charité je paie bounce )
DA SILVA

Féminin

Message par cappuccino75 le Lun 04 Aoû 2014, 08:15

Ce qui est triste c'est qu'il n'est pas facile de trouver des poules soie par chez nous, , surtout les naines.moi qui ne veut absoluement pas faire de repro, je me contenterai bien de deux poule hors standard, avec les doigts mal fait par exemple, mais dans le 42, , c'est plutôt difficile, hormis a 40 euros la poule .je comprends que vous soyez obliger de tuer, mais c'est un fait, je ne serai jamais eleveuse!!!! Si au passage, quelqun dans ce département veut se separer de pouettes naines mal foutues, qu'il pense a moi, je paierai bien sur, si le prix est raisonnable....pour ce qui est de prendre un coq, pas facile avec les voisins, sauf si celui ci accepterai de commencer de chanter apres 8 h, , c'est pas gagner, et cest bien normal....pour un coq 
cappuccino75

Féminin

Message par Larsouille le Lun 04 Aoû 2014, 10:56

Il y a quand même quelques expos du coté de Roanne!.
Donc surrement une liste d'éleveurs dans ton coin.
As-tu fait quelques expos pour voir?.
Larsouille

Masculin

Message par Shima le Lun 04 Aoû 2014, 11:40

Difficile de trouver dans les expos, des poules à moins de 40€ et Cappuccino ne veux pas mettre ce prix là.

Ça va être dur de trouver une poule "poule soie" pure race pour moins que ça !
Shima

Féminin

Message par Larsouille le Lun 04 Aoû 2014, 11:59

Mais comme elle s'en fout de la qualité!...
(même si il ne fautr pas prendre n'importe quoi! Un!.)
Je sais pas si j'ai le catalogue de Roanne. scratch
(je regarderai si je l'ai toujours de 2012) 

Mais il y a bien des éleveurs qui ont des trucs "moyen" a vendre "pas trop cher"!?. (sans gros défauts quand même!. Au cas ou quelques poussins! lol)
Larsouille

Masculin

Message par DA SILVA le Lun 04 Aoû 2014, 15:33

Je suis d'accord vers chez nous les poules soie sont rare et les éleveurs en profite et c'est dommage moi je cher juste un coq pour le bien être de mes poulettes et je n'en trouve pas alors qu'il en a qui en tue des 10aine !!!!!! Sad  Evil or Very Mad
DA SILVA

Féminin

Message par Shima le Lun 04 Aoû 2014, 16:34

DA SILVA a écrit:Je suis d'accord vers chez nous les poules soie sont rare et les éleveurs en profite Sad  Evil or Very Mad

Je me demande bien qui sont ces éleveurs qui en profitent ? Il vendent des poules très chères ?
Quand on voit le prix d'une poule et ce que ça coûte à élever…
Shima

Féminin

Message par soie12 le Mer 17 Sep 2014, 23:06

J'ai mis une annonce sur le B...c de dons de coqs , hors une gentille dame m'a mis en garde en me disant qu'il fallait que je me méfie de personnes qui prenait des coqs pour les combats ....Ah non!!!!!,
je veux bien me débarrasser de mes coqs , mais là je ne suis pas d'accord...je préfére encore les tuer moi même ....
Un gars m'a appeler aujourdhui, m'a dit qu'il voulait 2 coqs ....je dois même lui livrer(trop bon, trop c....) au téléphone souvent , les gens disent que c'est pour mettre avec les poules ou pose des questions, il m'a même pas dit qu'il voulait un tel ou un tel coqs (pekin , poule soie) ....c'est bête mais ça me tracasse ...
J'avais pas du tout penser que l'on pouvait prendre des coqs pour une telle chose ...
Bon je sais , .....y en a qui vont penser que je ferais mieux de les tuer mes coqs en surplus, mais je manque de courage ....
soie12

Féminin

Message par Invité le Jeu 18 Sep 2014, 05:42

Je pense qu'il y en a plus qui te les prendront pour les manger que pour faire des combats...

Vu son caractère, je ne pense pas que ce soit la meilleure des races pour faire des combats de coqs.

Si tu lui livres, tu peux lui demander pour voir son poulailler parce que tu veux que tes animaux soient bien traités, tu verras bien ce qu'il y a dedans.

IL va bien falloir y passer Karine... Moi aussi j'ai du mal, mais on n'a pas le choix.

J'ai une annonce en permanence sur le bon coin pour caser mes coqs corrects, mais à coté de ça j'ai encore une 30aine de coqs à supprimer....

Invité
Invité

Message par cappuccino75 le Jeu 18 Sep 2014, 06:39

ouf,moi j'ai trouvé mes deux petits bonheur,a cpté de chez moi,un petit gosse d'a peine quinze ans qui fait de la repro pour se faire un peu d'argent de poche!ce n'est peut etre pas les plus belles,mais pour moi elles me suffisent,elles sont super sympa,et pour 10 euros pieces....je laisse le travail de selection aux professionnels,moi je me contenterai de les admirer !!!!!!!
cappuccino75

Féminin

Message par soie12 le Jeu 18 Sep 2014, 07:17

Olivier, tu me rassure 30 coqs a supprimé . J'en ai quand même moins à un près Very Happy   ..... 
Nous les femmmmmes, je croyais que nous étions le sexe faible.... .... 
En tout cas quand c'est gratuit, ça arrête pas d'appeler... Même quand on se trouve au fin fond de la cambrousse ...
soie12

Féminin

Message par Invité le Jeu 18 Sep 2014, 14:27

soie12 a écrit:
En tout cas quand c'est gratuit, ça arrête pas d'appeler...
Pourquoi ? Ils sont radins dans l'Aveyron ?

Même quand on se trouve au fin fond de la cambrousse ...
C'est plus facile d'avoir un coq quand on est au fin fond de la cambrousse que quand on est en ville ou en lotissement...

Invité
Invité

Message par soie12 le Jeu 18 Sep 2014, 16:23

Oui les aveyronnais aime bien discuter le prix  ....
soie12

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut