Qui choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui choisir ?

Message par Invité le Lun 26 Oct 2009, 16:57

Voila j'ai ce jeune coq qui aujourd'hui est presque adulte, tête noir et queue noir avec des reflets vert et manque de soyeux, bonne crete bon doigts.
Et j'ai un coq gris argenté intermédiaire presque parfait tans en forme qu'en soyeux.

lequelle est il préférable de choisir pour mes prochaines reproductions ?

Que pensez vous de la couleur de ce jeune coq en photo ? il est issu d'un coq GA x une poule blanche.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui choisir ?

Message par MatthieuL59 le Lun 26 Oct 2009, 17:06

choisir entre ce jeune coq et qui d'autre ?

le nouveau standard de la poule soie laisse désormais une plus grande amplitude de choix quand à la couleur de la huppe chez les perdrix dorée et perdrix argenté. en effet la ou avant on souhaité des huppes noires impérativement .... désormais sont acceptées les huppes gris foncées chez les argentées et brunatre chez les perdrix dorée. ceci dit ... ici la couleur est excellente pour la tete ...

désromais en france, le plus important travail de selection sur cette variété semble etre la bonne teinte de la poitrine et des flanc ... trop souvent blanchatre et marqué d'argenté ... c'est un gros soucis ... mais qui peut avec une sélection sévère des coqs sur 2 ou 3 générations se "réparer" facilement ....

le dessins des poules perdrix ne pose désormais en général que peut de problème ... donc il faut s'atteler a cette tache ...

pour ce qui est de ce coquelet, il est encore jeune et demande un peu de finition, la forme est encore un peut enlevée, elle manque de rondeur ... la Poule soie argenté NON barbue est rare et il faut persévérer ...

ML59

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Lun 26 Oct 2009, 17:19

MatthieuL59 a écrit:choisir entre ce jeune coq et qui d'autre ?

Et bien choisir entre le coquelet GA de la photo du dessus qui sur la photo doit avoir 3 mois et maintenant 6 mois et ce coq GA intermédiaire qui sur la photo a 3 mois aussi et aujourd'hui 7 mois.
je vous ferais des photo plus récente se sera plus parlant.
Ils seront accouplé avec mes poulettes de l'année voir si dessous.

Coquelet GA

Coquelet GA intermédiaire

Poulette GA

Invité
Invité

Message par micka45 le Lun 26 Oct 2009, 20:24

Pour le deuxieme coq fait attention il est préferable qu'il n'est pas de marron dans les ailes c considérer comme un défaut
Le premier en couleur et mieux........
micka45

Masculin

http://mespoulesoie.e-monsite.com

Message par Vinz le Lun 26 Oct 2009, 20:53

Celui qui est issu de argenté x perdrix: tu pourrais retrouver ensuite des sujets argentés avec de la rouille. Attention, je ne l'ai pas expérimenté: je me base sur certaines photos, comme les sujets de l'enchère de juin de l'année dernière de elsanor dont certains coqs avaient de la rouille alors qu'ils étaient issus de argenté x argenté.

Celui qui est issu de blanc x argenté: A choisir, je prendrais celui-la. Il est beaucoup plus beau en coloris et c'est justement là le problème des coqs GA. Mais (il y a toujours un mais!) après tu ne sais plus qui est porteur de blanc récessif et qui ne l'est pas... Tu pourrais te retrouver avec des poussins blancs qui sortent par-ci par-là. Sa m'est arrivé cet été: des poussins de couleur argenté uni, issus de bleu x noir, qui sont devenus blancs. Et, d'ailleurs, on le constate dans certaines lignées de perdrix non-barbues. Nico en a sorti de ses anciens perdrix si je me souviens bien!

Après, en y réflechissant, tous nos argentés sont issus d'un croisement avec un (ou plusieurs même!) autre coloris, alors bon... It's up to you!

Vinz

Masculin

Message par nico le Lun 26 Oct 2009, 21:02

Moi aussi je vote pour le premier coq.
nico

Masculin

Message par Maxou118 le Lun 26 Oct 2009, 21:14

Moi de même sans aucun doute.

Masculin

Message par jb45 le Mar 27 Oct 2009, 08:34

Hé bien moi je ferai la repro avec les 2 coqs !
Rien de tel que l'expérience pour apprendre.
Je ne base jamais toute ma repro sur un seul coq si il est mauvais tout est mauvais !
Surtout que l'on ne s'en apperçoit pas tout de suite. Quand on s'en apperçoit, il est souvent trop tard.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Invité le Mar 27 Oct 2009, 10:02

jb45 a écrit:Hé bien moi je ferai la repro avec les 2 coqs !
Rien de tel que l'expérience pour apprendre.
Je ne base jamais toute ma repro sur un seul coq si il est mauvais tout est mauvais !
Surtout que l'on ne s'en apperçoit pas tout de suite. Quand on s'en apperçoit, il est souvent trop tard.

JB

Et bien sa tombe bien je garde les deux, ils ont des caractéristiques particulière tout les deux qui font que je me trouve obligé de faire deux parquets.
Au moins je n'aurais pas de regret comme sa.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Oct 2009, 10:13

Vinz a écrit:Celui qui est issu de argenté x perdrix: tu pourrais retrouver ensuite des sujets argentés avec de la rouille. Attention, je ne l'ai pas expérimenté: je me base sur certaines photos, comme les sujets de l'enchère de juin de l'année dernière de elsanor dont certains coqs avaient de la rouille alors qu'ils étaient issus de argenté x argenté. [/img]

N'est ont pas sencé obtenir avec un coq GA intermédiaire x poule GA en coquelet 50% d'intermediaire 50% de GA pure et en poulette moitié moitié perdrix pure et GA pure ?

Invité
Invité

Message par MatthieuL59 le Mar 27 Oct 2009, 10:44

daoud a écrit:

N'est ont pas sencé obtenir avec un coq GA intermédiaire x poule GA en coquelet 50% d'intermediaire 50% de GA pure et en poulette moitié moitié perdrix pure et GA pure ?

si ... mais attention ce type de pourcentage est valable que sur un grand nombre de jeunes ... sur 20 poussins ... ça peut etre quit ou double ... par contre les jeunes coquelets intermédaires (et c'est ce dont vinz parle je pense) sont très majoritairement argenté seul les épaules trahissent le coté intermédiaire ...donc bien faire attention à ça ...

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2009, 23:55

Les voici aujourd'hui.

[url][/url]

Invité
Invité

Message par Maxime le Ven 30 Oct 2009, 09:20

Les 2 coqs possèdent une tres belle tête, pour la forme générale, j'ai une préférence pour le premier, mais je pense qu'ils vont encore évolué et prendre du volume, surtout le second.
Maxime

Masculin

Message par Invité le Ven 30 Oct 2009, 10:30

Oui j'espère que le second va encore prendre du volume, j'ai bonne espoir il n'est pas adulte et un coq est vraiment beau qu'après sa premiere mue d'adulte.

Invité
Invité

Message par nico le Ven 30 Oct 2009, 10:36

En tout cas les deux devraient faire 1.4kg les doigts dans le nez s'ils sont comme leur père.
nico

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut