besoin de conseil pour un poulailler

besoin de conseil pour un poulailler

Message par Invité le Ven 17 Juil 2009, 16:58

j'ai acheter un petit poulailler que j'ai installé au fond de mon jardin et cloturé le tout sur une bonne superficie. j'ai aquis 5 poulettes negres soies qui ont environs 3 mois (au départ j'étais parti pour 3 mais j'ai craqué en voyant la variété des couleurs) pour l'instant elles ne sont pas vraiement à l'étroit dans ce poulailler mais cela va vite venir et j'avoue que je suis un peu perdue pour l'aquisiton d'un poulailler. Je me demandai s'il fallait vraiement une partie avec pondoir séparé, perchoir... ( nbreux et qui coutent une fortune pour peu de place) ou si une cabanne en bois spacieuse suffirait? Merci pour vos conseils

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil pour un poulailler

Message par Invité le Ven 17 Juil 2009, 19:16

une cabane spacieuse avec des amenagements adequates reserve a grain coin ponte perchoir et une poussiniere devrais largement faire l affaire :lol!: a mon avis mon humble avis :bière:

Invité
Invité

poulailler

Message par Invité le Sam 18 Juil 2009, 03:26

Bonjour,
j'ai vu quelques poulaillers sur le net et je suis complètement perdue car d'une annonce à l'autre pour la même taille le nombre de poules pouvant y résider varie presque du simple au double. J'ai vu 2 modèles un sur le net : animaloo "spécial grande poule" qui fait 226cm*96cm larg*113cm hauteur et un autre sur ducatillon 180cm*100*95haut.
J'ai 5 negres soies (actuellement petites qui sont dans un premier petit poulailler qui va vite s'avèrer étroit) et compte en acquerir encore 1 ou 2 (après j'arrête). Alors j'aurai besoin de vos conseils, désolée, mais je débute complètement et je me rend compte que je suis totalement inculte; soyez indulgent...ne riez pas trop!!!.....j'ai vraiement envie que mes poulettes soient aux petits oignons.

Invité
Invité

besoin de conseils pour un poulailler

Message par Invité le Sam 18 Juil 2009, 09:20

Bonjour,
Comme le dit Jean-Robert une cabane fera très bien l'affaire, sera plus spacieuse et coutera certainement moins cher que l'achat de deux autres poulaillers. Et pourquoi pas prévoir dans sa construction d'y inclure le premier poulailler acheté qui pourrait peut être servir de pondoir !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Juil 2009, 13:19

oui une grande cabane que tu peux diviser en boxe pour t es divers coloris
poussiniere isolement etc ainsi tu as un seul endroit a amenager assez haute pour te mouvoir dedans sans te baisser prevoir meme je pense un peux plus grand que ton besoin actuel come ca en cas de besoin hop un petit coin a amenager dedans mais plus de grosse construction

plutot que deux cabanes pourquoi pas un genre garage en tole ou bois sur chape de ciment ???

moi si je pouvais question moyen je le ferais sans hesiter voila mon petit avis perso :lol!: :bière:

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Juil 2009, 21:51

Merci pour vos conseils. Je vais opter pour une cabane aménagée assez spacieuse.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé