| | [Saône et Loire] Elevage de Shiva | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Shiva

Genre:  Age: 30 Date d'inscription: 07/07/2009 Nombre de messages: 14 Localisation: 71
 | Sujet: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Mar 7 Juil - 20:39 | |
| Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum, j'habite un petit village de Saône et Loire. Il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition de deux petits poussins nègres soies dans l'espoir d'avoir un couple ou même des poulettes. Et bah non j'ai eu deux beaux coqs blancs, pas facile d'avoir des œufs dans ces conditions Ils sont adorables et super pot de colle mais je m'en suis séparée d'un cette semaine pour pouvoir mettre des tites poulettes. Pour l'instant il me reste donc plus que mon Chicken Mythic, oui c'est son petit nom  J'espère que je vais bientôt lui trouver ses futures congénères  |
|
 | |
Nègre soie 44

Genre:  Age: 99 Date d'inscription: 08/02/2007 Nombre de messages: 1571 Localisation: Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à NANCY (54)
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 12 Juil - 12:02 | |
| Bonjour et bienvenue, N'hésite pas à nous mettre quelques photos de tes coco blancs (ou ton maintenant) et de tes installations Avicolement Florent _________________ Mon blog : http://negresoie44.skyblog.com/index.html Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
|
|
 | |
Shiva

Genre:  Age: 30 Date d'inscription: 07/07/2009 Nombre de messages: 14 Localisation: 71
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 12 Juil - 17:00 | |
| Bonjour et merci Alors voici mes deux loulous :   Avec mon Chicken Mythic au premier plan  |
|
 | |
Nègre soie 44

Genre:  Age: 99 Date d'inscription: 08/02/2007 Nombre de messages: 1571 Localisation: Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à NANCY (54)
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 12 Juil - 17:04 | |
| Bonjour,
Dommage que celui au premier plan est une trop longue queue autrement il a l'air sacrément imposant :fleur:
Avicolement Florent _________________ Mon blog : http://negresoie44.skyblog.com/index.html Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
|
|
 | |
Maxime

Genre:  Age: 22 Date d'inscription: 13/03/2007 Nombre de messages: 489 Localisation: Lozère
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 12 Juil - 17:09 | |
| Bienvenue, oui en effet dommage pour la queue!!! Celui de derriere a l'ir meilleur!!! |
|
 | |
Shiva

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 12 Juil - 17:11 | |
| Moi je l'aime bien sa grande queue ça lui donne un certain charme  En tout les cas c'est un vrai pot de colle, j'espère que mes futures poulettes seront aussi sympa. |
|
 | |
Shiva

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 12 Juil - 17:12 | |
| | Maxime a écrit: | | Bienvenue, oui en effet dommage pour la queue!!! Celui de derriere a l'ir meilleur!!! |

Oui mais il était moins sympa, beaucoup plus sauvage. |
|
 | |
Shiva

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Lun 27 Juil - 15:52 | |
| |
|
 | |
Shiva

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Mer 30 Déc - 15:58 | |
| |
|
 | |
lipette

Genre:  Age: 48 Date d'inscription: 07/07/2009 Nombre de messages: 367 Localisation: Saintes ( dep 17 )
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Mer 30 Déc - 22:12 | |
| Ils sont mignons, j'ai eut moi aussi mes 1ère poulettes en juillet, mais pas encore de repros. J'ai hâte d'avoir moi aussi mes tout premiers poussins. |
|
 | |
Shiva

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Jeu 31 Déc - 8:40 | |
| | lipette a écrit: | | Ils sont mignons, j'ai eut moi aussi mes 1ère poulettes en juillet, mais pas encore de repros. J'ai hâte d'avoir moi aussi mes tout premiers poussins. |
Merci, c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir ses premiers petits poussins, on est presque aussi fière que la mère. |
|
 | |
Maxou118

Genre:  Age: 20 Date d'inscription: 02/04/2009 Nombre de messages: 508 Localisation: Seine maritime 76
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Jeu 31 Déc - 11:45 | |
| Bienvenue à toi , Beau poussins ! _________________ Avicolement - Maxou118  |
|
 | |
Shiva

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Sam 2 Jan - 15:17 | |
| |
|
 | |
clauland

Genre:  Age: 54 Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 60 Localisation: genouilly
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Sam 2 Jan - 18:37 | |
| ils sont tres jolis pour de second poussin bien que je n'y connaisse pas grand chose aurais t'il ce que l'on appelle un crane de padou ou est ce que je fait une erreur |
|
 | |
ALEXDETOULOUSE

Genre:  Age: 35 Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 1576 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE (94)
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Sam 2 Jan - 21:05 | |
| Non ça a bien l air d' un crâne de Padoue donc une poulette a priori _________________ A bientot Alex
|
|
 | |
Cotonou
Genre:  Date d'inscription: 28/10/2008 Nombre de messages: 637
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 9:10 | |
| Oui, crâne de Padoue pour le second, ils sont jolis tout plein. Ils ont l'air bien nourris aussi !!! |
|
 | |
jb45

Genre:  Age: 59 Date d'inscription: 03/12/2008 Nombre de messages: 636 Localisation: 45170 Loiret
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 9:12 | |
| Pas forcément un crâne de Padoue ! Il faut voir si il y a une protubérence de la boite crâniène pour le savoir. Ou un bourelet de peau comme sur beaucoup de PS. JB |
|
 | |
Shiva

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 16:12 | |
| Ça vient de quoi en faite le crâne de padoue ? |
|
 | |
Cotonou
Genre:  Date d'inscription: 28/10/2008 Nombre de messages: 637
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 16:51 | |
| Génétique, pas d'explication vraiment valable. Curieusement, il n'affecte apparemment que certaines poules. |
|
 | |
Thibaud

Genre:  Age: 21 Date d'inscription: 12/05/2008 Nombre de messages: 822 Localisation: Mayenne
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 17:53 | |
| Comment fait on pour savoir s'il s'agit d'un bourrelet de chair ou bien une protubérance osseuse?  On appuie dessus et on sent si c'est dur ou non? |
|
 | |
MatthieuL59

Genre:  Age: 25 Date d'inscription: 04/02/2007 Nombre de messages: 1228 Localisation: Neuville en F - dept du Nord - France
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 18:17 | |
| | Thibaud a écrit: | Comment fait on pour savoir s'il s'agit d'un bourrelet de chair ou bien une protubérance osseuse? On appuie dessus et on sent si c'est dur ou non? |
tout simplement ... oui ....
une excroissance osseuse = hernie céphalique = excroissance de la boite craniène, = crane de padoue = défaut éliminatoifre chez la poule soie ...
bourrelet de chair = surplus d epeau ou petite boule de "graisse" sous cutané, c'est mou = pas un défaut du tout ... _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
Thibaud

Genre:  Age: 21 Date d'inscription: 12/05/2008 Nombre de messages: 822 Localisation: Mayenne
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 18:27 | |
| C'est ce que j'ai fait pour quelques poules. Je suis obligé d'en faire reproduire quand même mais l'an prochain, j'espère ne plus devoir en garder en repro! |
|
 | |
MatthieuL59

Genre:  Age: 25 Date d'inscription: 04/02/2007 Nombre de messages: 1228 Localisation: Neuville en F - dept du Nord - France
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 18:29 | |
| évitez de faire reproduire des poules à excroissance, cette année 2010 en expo on laisse encore passer, au premier janvier 2011, c'est ELIMINATOIRE ...
dans les jeunes, des la naissance faites un tri sévère en éliminant les crande de padoue ... c'est croyez moi la meilleures des choses à faire ...
aimer une race c'est aussi la préserver et la selecttionner, pour cela il faut parfois faire des "sacrifices" _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
Thibaud

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 18:34 | |
| Oui, c'est ce que je compte faire au printemps!
En même temps, je préfère garder des repro avec des crânes de padoue plutôt que des défauts de crêtes ou autres... |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 18:45 | |
| un crande de padoue est systhématiquement éliminatoire ... la ou certains défauts plus "communs" font juste descendre la note de 1 ou 2 points ...
si tout les éleveurs durant 2 ans faisait un tri sévère et soigné, on n'aurais plus d eproblème de crane de padoue du tout ...
il faut que les éleveurs comprennent que c'est vraiment dans l'interet de la race que de la selectionner .... _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
Thibaud

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 18:56 | |
| Oui, je comprends bien mais pour moi une crête avec des crétillons est beaucoup plus grave comme défaut que le crâne de padoue. Je pense que c'est un défaut qui s'élimine assez facilement.. |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 19:01 | |
| | Thibaud a écrit: | | Oui, je comprends bien mais pour moi une crête avec des crétillons est beaucoup plus grave comme défaut que le crâne de padoue. Je pense que c'est un défaut qui s'élimine assez facilement.. |
dans le cas d'épines en effet ... c'est très grave aussi ... mais pas plus pas moins que le crane de padoue ... les deux sont génétiques et éliminatoires ...
le fait que pendant longtemps en france nous n'avons pas fait attention aux cranes de padoue est désormais révolu ... il faut réflechir selection ... dans l'intéret de la race ....
si tout les éleveurs se poule soie sélectionner un minimum les doigts, cretes, crane d epadoue et masse sur 2 ans ... l'ensemble du chaptel français augmenterais de manière prodigieuse et rapidement ... c'est cette culture du perfectionnement qu'il faut que beaucoup d'éleveurs apprennent ...
ça fait peut etre démago comme discours, mais une race et à fortiori une variété pas toujours très répandue ne peut pas etre parénisé dans le temps qu'avec 2 ou 3 éleveurs ... d'ou l'interet que plusieurs les travaille sérieusement pour ensuite en faire profiter les autres ....
sans sélection = pas de races et de "belles poules" = des cocorette moche dans nos/vos jardins .... _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
Thibaud

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 19:07 | |
| Je suis d'accord avec toi! Mais dans une variété rare comme la coucou, pas évident d'avoir des sujets top dès le départ, alors je sélectionne ce qui me paraît le plus "terrifiant" pour commencer sans pour autant oublier le reste! |
|
 | |
jb45

Genre:  Age: 59 Date d'inscription: 03/12/2008 Nombre de messages: 636 Localisation: 45170 Loiret
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 19:28 | |
| Entièrement d'accord avec Matthieu il faut sélectionner un maximum pour progresser. Maintenant nous n'avons pas toujours des reproducteurs sans défaut. Il faut souvant choisir entre les défauts. Un superbe animal avec un seul défaut grave comme une mauvaise crête peut être mis en repro à condition de supprimer sa descendance ayant ce défaut. Pour les crête c'est la poule qui doit être sans défaut. Alors que nous sommes souvant plus dur avec la crête du coq. Pour le crâne de padoue l'avantage c'est que cela peut être sélectionné sur le poussin d'1 jour. JB |
|
 | |
lipette

Genre:  Age: 48 Date d'inscription: 07/07/2009 Nombre de messages: 367 Localisation: Saintes ( dep 17 )
 | Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 22:14 | |
| Je me disais que ce serait bien qu'il y ai un post sur tout les défauts afin de permettre à tous ceux qui n'y connaissent rien de bien comprendre ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas. Evidement celà demande un gros travail à ceux qui déjà en fond pas mal sur le forum, car il faudrait des photos pour qu'on puisse bien comprendre. J'ai beau regardé un maximum de post, regardé les jeux concours, certaines chose au vu des explications me paraissent évidentes, d'autres beaucoup moins, pour certaines le vocabulaire technique m'embrouille complêtement car je ne connais pas le sens. Quelques exemples : Jarrets de vautour manque de soyeux mauvaise position des ailes bref, un post ou postit qui expliquerez clairement éviterait à beaucoup d'entre nous de croire que nos poules sont belles, alors qu'elles ne le sont pas. Ce qui éviterait peut-être des repros hasardeuses ! Bon courrage aux courrageux ! PS : je sais aussi que de voir un maximum d'expos et consulter les jugements, voir discuter sur le terrain avec des juges va aussi beaucoup m'apprendre, alors c'est ce que je vais aussi faire. |
|
 | |
MatthieuL59

| Sujet: Re: [Saône et Loire] Elevage de Shiva Dim 3 Jan - 22:44 | |
| faut prendre le bouquin sur la NS, tout est dedans .... (bon oui je sais elle est facile cette remarque la) ...
c'est l'expérience et l'observation qui font qu'au final on sait reconnaitre un bon d'un mauvais sujets ... le forum regorge d'infos, il faut juste les "glaner" ici et la ... faire un seul et unique post, c'est impossible (en fait, de mon point de vue, ça représenterais un livre entier .....)
adhérer aux club de races est aussi une démarches visant à s'informer ... à cotoyer des gens avec qui on est susceptible d'améliorer nos connaissances ...
ensuite le plus dur dans la sélection pour un "jeune" (au sens durée d'élevage) selectionneur, c'est de savoir rester objectif sur ses propres animaux et ainsi les regarder sans se "tromper" _________________ LIVRE SUR LA NEGRE SOIE DISPONIBLE : BON DE COMMANDE ICI
|
|
 | |
| | [Saône et Loire] Elevage de Shiva | |
|