Blanc x fauve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blanc x fauve ?

Message par Invité le Sam 17 Jan 2009, 18:42

Bonjour,j'ai acheté 3 poulettes NS naines à barbe de couleurs Fauve à une expo et le couple de NS naines à barbe de couleurs blancs ,je voudrai savoir si je peux les mariés du blanc avec du fauve si c'est bien ou pas et si oui quelles couleurs auront les poussins,csi non faut t'il acheter un coq fauve,merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blanc x fauve ?

Message par Yann.poulesnaines le Sam 17 Jan 2009, 19:02

larota a écrit:Bonjour,j'ai acheté 3 poulettes NS naines à barbe de couleurs Fauve à une expo et le couple de NS naines à barbe de couleurs blancs ,je voudrai savoir si je peux les mariés du blanc avec du fauve si c'est bien ou pas et si oui quelles couleurs auront les poussins,si non faut t'il acheter un coq fauve,merci

Bonjour amie isarienne,
les accouplements entre couleurs différentes n'est pas recommandés, en effet ça 'casse' le travail de sélection des éleveurs précédants...
Seul les croisements utiles et très suivis par des éleveurs connaissant la génétique sont acceptable et encore...
mais après tout dépend si c'est pour décorer pas besoin de repro, si c'est pour élever il vaux avoir des souches pures de la même couleur...

Sinon merci de penser à te présenter dans la rubrique adéquate merci d'avance

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

mariage des couleurs

Message par Invité le Sam 07 Fév 2009, 15:48

Bonsoir larota

je suis tenté de dire qu'il faut respecter les variétés pour les croisements
même pour la déco .
Même une poule de déco peu être améliorer, et devenir reproductrice un jour .

Autant prendre les bonnes habitudes tout de suite .
Les croisements aléatoires sont souvents réalisés par ignorance .
Je suis passé par là .
non barbu avec barbu les plus courants etc
Ensuite on découvre les familles génétiques et on fait cela plus
sérieusement .
Sans faire de pub , le livre de Mathieu sur la nègre soie traite très bien le sujet .
un manuel pour bonne conduite.......
Vous allez pouvoir observer le tableau des familles , c'est valable pour
toutes les races .

Un exemple parfait , le trio est joli
Issu de parents blancs , les poussins devraient être tous blancs .
A l'achat vous n'avez pas forcement le livre généalogique.
Bon week-end à tous

Thierry

Invité
Invité

atio

Message par Nègre soie 44 le Sam 07 Fév 2009, 16:37

larota a écrit:je voudrai savoir si je peux les mariés du blanc avec du fauve si c'est bien ou pas et si oui quelles couleurs auront les poussins,si non faut t'il acheter un coq fauve,merci

Bonjour,

Est-ce que c'est bien ou mal ... On va dire que ça dépend mais je serais plutôt d'accord avec Thierry même pour la décoration autant prendre les bonnes habitudes tout de suite et reproduire les mêmes coloris entre eux.

Apparement tu veux faire de la reproduction, dans ce cas, je suppose que tu ne va pas garder tous les poussins qui sortirons des oeufs (10 coqs ce n'est pas toujours gérable !). C'est là qu'il faut penser qu'il sera beaucoup plus facile de placer de beaux sujets purs c'est-à-dire issus d'un accouplement blancxblanc ou fauvexfauve plutôt que des croisés.

En effet, en croisant, une nègre-soie fauve avec une nègre-soie blanche, tu va obtenir un coloris de nègre-soie qui n'est pas homologué ; pour faire simple, les poussins qui sortirons des oeufs de se couple ne seront pas considérés comme nègre-soie ! De plus, le blanc (récéssif admettons) et le fauve de la nègre-soie ne sont pas dans la même famille génétique, tu obtiendra alors des poussins qui auront une couleur non homologuée et de surcroit "irrécupérable"(inutilisable pour une séléction future enfin je n'en voit pas comme ça). Pour information, les poussins issuent de blanc x fauves naissent blanc légèrement teinté fauve saumoné : ils n'appartiendront à aucune variété de nègre-soie.

Ce croisement n'est pas à faire.

Si tu veux à l'avenir obtenir de beaux et vrais fauves, tu devras en effet acquérir un coq nègre-soie fauve barbu nain et le mettre avec ta poule.

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Mar 10 Fév 2009, 19:11

Nègre soie 44 a écrit:
larota a écrit:je voudrai savoir si je peux les mariés du blanc avec du fauve si c'est bien ou pas et si oui quelles couleurs auront les poussins,si non faut t'il acheter un coq fauve,merci

Bonjour,

Est-ce que c'est bien ou mal ... On va dire que ça dépend mais je serais plutôt d'accord avec Thierry même pour la décoration autant prendre les bonnes habitudes tout de suite et reproduire les mêmes coloris entre eux.

Apparement tu veux faire de la reproduction, dans ce cas, je suppose que tu ne va pas garder tous les poussins qui sortirons des oeufs (10 coqs ce n'est pas toujours gérable !). C'est là qu'il faut penser qu'il sera beaucoup plus facile de placer de beaux sujets purs c'est-à-dire issus d'un accouplement blancxblanc ou fauvexfauve plutôt que des croisés.

En effet, en croisant, une nègre-soie fauve avec une nègre-soie blanche, tu va obtenir un coloris de nègre-soie qui n'est pas homologué ; pour faire simple, les poussins qui sortirons des oeufs de se couple ne seront pas considérés comme nègre-soie ! De plus, le blanc (récéssif admettons) et le fauve de la nègre-soie ne sont pas dans la même famille génétique, tu obtiendra alors des poussins qui auront une couleur non homologuée et de surcroit "irrécupérable"(inutilisable pour une séléction future enfin je n'en voit pas comme ça). Pour information, les poussins issuent de blanc x fauves naissent blanc légèrement teinté fauve saumoné : ils n'appartiendront à aucune variété de nègre-soie.

Ce croisement n'est pas à faire.

Si tu veux à l'avenir obtenir de beaux et vrais fauves, tu devras en effet acquérir un coq nègre-soie fauve barbu nain et le mettre avec ta poule.

Avicolement
Florent
Very Happy j'ai trouvé le coq nain ,il pèse 635 grs,trés foncé dit (rouge) à barbe,pour aller avec les 3 poules naines fauve à barbe aussi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Fév 2009, 19:17

larota a écrit: Very Happy j'ai trouvé le coq nain ,il pèse 635 grs,trés foncé dit (rouge) à barbe,pour aller avec les 3 poules naines fauve à barbe aussi.

aurais tu une photo??

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Fév 2009, 19:27

sokekeboy a écrit:
larota a écrit: Very Happy j'ai trouvé le coq nain ,il pèse 635 grs,trés foncé dit (rouge) à barbe,pour aller avec les 3 poules naines fauve à barbe aussi.

aurais tu une photo??
des photos oui mais avec mon portable,je ne sait pas autrement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Fév 2009, 19:48

tu ne saurais pas transferer tes photos de ton portable a ton pc et ensuite les mettre sur le forum?Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Fév 2009, 20:39

sokekeboy a écrit:tu ne saurais pas transferer tes photos de ton portable a ton pc et ensuite les mettre sur le forum?Very Happy
Crying or Very sad ben non je suis un peu béte non ou boubourse! Sad

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Sam 14 Avr 2012, 10:35

Je relance un peu le sujet, juste pour en savoir plus.

Je viens de consulter le tableau des croisements de couleurs disponibles sur le site. Il est parfait mais à aucun moment on ne voit de possibilité de croisement avec du fauve ( à part avec du fauve, j'ai bien compris ).
Vous le déconseillez parce que pas homologué officiellement au niveau des couleurs, soit, mais les couleurs qui apparaissent chaque jour; qui deviennent homologuables ne l'étaient pas non plus avant et parce que quelqu'un a eu le culot ou la bonne idée de l'essayer, tout devient possible.
Je trouve dommage de retirer certaines possibilités parce qu'elles ne sont pas retenues ou reconnues dans le manuel officiel.

Les poussins n'en seront pas plus laides pour autant ... non ?
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012, 11:45

écoute, souvent le croisement, va te donné des pur poule soie, mais de couleur intermédiaire, non stable , souvent du perdrix doré fauve, entre les deux,du noir avec des traces de doré.

et pour les couleurs homologuable, c'est a dire stable, c'est pour ça que le pie est contreversé.

et les résultant de fauve par blanc, meme pour les blance peuvent avoir des reflets pailleux donc a exclure dans une sélection de blanc.

et je pense que faire de nouveau coloris c'est bien, faut il qu'on connaissent une peu de génétique ou que quelqu'un vous aide a choisir et a faire le trie

Invité
Invité

Message par Mike le Dim 15 Avr 2012, 18:41

+ 1 avec morgan.
Mike

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé