Le diamètre des bagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le diamètre des bagues

Message par BRIDARD Bernard le Ven 21 Nov 2008, 14:28

Les poules en 16mm, et les coqs en 18mm. C'est bien, mais les risques d'erreurs sont grand au moment ou l'on passe la bague. C'est un coq,... ou c'est une poule ???
Depuis très longtemps, j'ai résolu le problème en passant une bague à chaques pattes. C'est un peu plus cher, mais çà marche. Le problème, c'est qu'il ne faut pas oublier avant les expo d'enlever la bague qui ne convient pas. J'ai moi même fait cette expérience il y a 3 ou 4 ans; Pierre Delambre qui avait jugé mes animaux c'est bien moqué de moi... avant de faire la même chôse quelques mois plus tard. Il est vrai que sous les plumes, la bague n'est pas toujours très visible. Le mieux serait de baguer tout en 17mm, mais ce diamètre ne se fait pas.
Alors continuons ainsi.
BRIDARD Bernard

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le diamètre des bagues

Message par Yann.poulesnaines le Ven 21 Nov 2008, 20:14

BRIDARD Bernard a écrit:Les poules en 16mm, et les coqs en 18mm. C'est bien, mais les risques d'erreurs sont grand au moment ou l'on passe la bague. C'est un coq,... ou c'est une poule ???
Depuis très longtemps, j'ai résolu le problème en passant une bague à chaques pattes. C'est un peu plus cher, mais çà marche. Le problème, c'est qu'il ne faut pas oublier avant les expo d'enlever la bague qui ne convient pas. J'ai moi même fait cette expérience il y a 3 ou 4 ans; Pierre Delambre qui avait jugé mes animaux c'est bien moqué de moi... avant de faire la même chôse quelques mois plus tard. Il est vrai que sous les plumes, la bague n'est pas toujours très visible. Le mieux serait de baguer tout en 17mm, mais ce diamètre ne se fait pas.
Alors continuons ainsi.

certes il y a toujours un risque, mais en général on arrive a savoir à 80% si c'est un coq ou une poule... et c'est rare qu'un "coq" devienne une poule.. l'inverse est plus fréquent.. et dans ce cas la on peut encore changer la bague...

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Ven 21 Nov 2008, 20:33

je crois que le sujet a deja etait abordé
moi quand j'ai un doute je bague en 18 mm coq et poule Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Nov 2008, 23:21

et bien moi je baguais tout en 18 aucun soucis et plus économique

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Nov 2008, 08:45

d'accord de bagué tout en 18, mais attention, certain juge disqualifie, si ce n'est pas le bon diamètre

Invité
Invité

Message par Yann.poulesnaines le Sam 22 Nov 2008, 18:58

morgan a écrit:d'accord de bagué tout en 18, mais attention, certain juge disqualifie, si ce n'est pas le bon diamètre

théoriquement un format au dessus c'est autorisé, 2 non... les formats sont spécifiées dans les standards, si les bagues serrent les sujets c'est peut être que c'est les sujets qui ne sont plus conforme au standrard (actuellement en vigueur bien sur...)

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Invité le Dim 23 Nov 2008, 08:38

perso sur une expo j'ai présenté des padoue poule bagué en 14 au lieu de 12, disqualifié, et une hambourg bagué en 12 disqualifié alors que ur le site de mr périquet, c'est la bonne taille!!!

Invité
Invité

Message par Yann.poulesnaines le Dim 23 Nov 2008, 10:22

morgan a écrit:perso sur une expo j'ai présenté des padoue poule bagué en 14 au lieu de 12, disqualifié, et une hambourg bagué en 12 disqualifié alors que ur le site de mr périquet, c'est la bonne taille!!!

Pour les Hambourg oui c'est 12 mais pour les coqs... Seul les standards officiels font référence dans le diamètre des bagues...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Invité le Dim 23 Nov 2008, 10:33

Bonjour a tous,j'ai des naines donc je doit bagué en 12 poule et 12 coq c'est bien ca???
Car j'ai lu aussi sur un autre forum que les coq ce bague en 14 donc
moi je sais plus quoi!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov 2008, 10:55

alors yann regarde ici, dans les hambourg naine, c'est bien marqué 14 coq-12 poule
http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/diametre.html

Invité
Invité

Message par Yann.poulesnaines le Dim 23 Nov 2008, 12:24

Pascal41 : Les naines c'est 12 coq et 12 poules. Mais perso les gros coqs je mets du 13... (14 c'était pour l'ancienne naine qui n'existe plus d'ailleurs)

morgan : sur mon standard c'est bien maqué pour les hambourg naines coq 12 et poules 10... sur la bantam revue avec les différents diamètres en vigueur c'est la même...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Invité le Dim 23 Nov 2008, 12:29

Merci yann je ferais comme tu dit :clinoeil:

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov 2008, 12:40

oui yann mais a quoi ce fié au site de périquet? si tu suis ton résonnement, pour les negre soie c'est marqué 14 16 pour les gr, sur e bantam club, et en plus, c'est marqué en petit que ça peu etre ajusté au diamètre superieur selon certaines races, comment on peu le savoir, pour qu'elle race?
sur la meme expo un poule bagué en 11, et elle a ete jugé

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008, 14:03

pardonnez mon ignorance car je ne participe pas du tout à des concours mais je trouve débile de disqualifié un sujet parce que la bague est trop grande !!! l'essentiel c'est la qualité du sujet ou celui de la bague ?????

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008, 14:24

oui mais si ont leur mets une bagues trop grande, on peu leur passer a l'age adulte, c'est a dire que l'on peu baguer une poule de 2 ans avec une bague de l'année!

Invité
Invité

Message par MatthieuL59 le Lun 24 Nov 2008, 14:34

Valérie a écrit:pardonnez mon ignorance car je ne participe pas du tout à des concours mais je trouve débile de disqualifié un sujet parce que la bague est trop grande !!! l'essentiel c'est la qualité du sujet ou celui de la bague ?????

certes, on juge le sujet mais pas la bague ... mais un sujet non bagué c'est un sujet dont on ne connait pas l'age ... un sujet potentiellement acheté (donc l'exposant n'est pas le naisseur et n'a aucun mérite) ou pire c'est parfois un sujet volé, bagué/rebagué etc ...

comme pour la carte d'identité ou un passeport, c'est aussi elle qui permet d'identifié de manière certaines un animal avec un numéro unique d'identification (quand on a pas mal de poules c'est bien utile)

un sujet disqualifié pour bague absente ou non conforme se verra normalement attribuer des commentaires sur le reste de son "état" ... mais il est normal ne serait-ce par soucis d'équité avec ceux qui font l'effort d'en mettre avec tout ce que cela implique comme suivi, sérieux et garantie, que ceux qui ne baguent pas correctement ou pire on des bagues coupées, beaucoup trop grande au point qu'un rebaguage sauvage soit possible n'obtiennent pas la meme note ...

ce n'est que mon avis ...

ML

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008, 18:12

MatthieuL59 a écrit:
Valérie a écrit:pardonnez mon ignorance car je ne participe pas du tout à des concours mais je trouve débile de disqualifié un sujet parce que la bague est trop grande !!! l'essentiel c'est la qualité du sujet ou celui de la bague ?????

certes, on juge le sujet mais pas la bague ... mais un sujet non bagué c'est un sujet dont on ne connait pas l'age ... un sujet potentiellement acheté (donc l'exposant n'est pas le naisseur et n'a aucun mérite) ou pire c'est parfois un sujet volé, bagué/rebagué etc ...

comme pour la carte d'identité ou un passeport, c'est aussi elle qui permet d'identifié de manière certaines un animal avec un numéro unique d'identification (quand on a pas mal de poules c'est bien utile)

un sujet disqualifié pour bague absente ou non conforme se verra normalement attribuer des commentaires sur le reste de son "état" ... mais il est normal ne serait-ce par soucis d'équité avec ceux qui font l'effort d'en mettre avec tout ce que cela implique comme suivi, sérieux et garantie, que ceux qui ne baguent pas correctement ou pire on des bagues coupées, beaucoup trop grande au point qu'un rebaguage sauvage soit possible n'obtiennent pas la meme note ...

ce n'est que mon avis ...

ML

voila ce que je voulais dire, mais la c'est plus detaillé 👅

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Nov 2008, 12:03

je suis un peu trop naive Smile j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir tricherie sur l'identité et sur l'âge... C'est vrai alors qu'une bague de bon diamètre permet de garantir l'origine du sujet.
J'aurai du y penser car il y a quelques années, on m'avait volé tout mes plus beaux faisans (ils avaient bien choisit et laisser les pas très jolis), sans doute ont ils été rebagués après...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut