humidite d'un parcour

humidite d'un parcour

Message par jb le choletis le Ven 17 Oct 2008, 13:17

au vu des photos de mes sujets certain me font remarquer que mon parcours est humide quelle solution a part couvrir ?
jb le choletis

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: humidite d'un parcour

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 17 Oct 2008, 13:36

Hé bien tu peux essayer de le drainer, en faisant des tranchées en mettant des gaines appropiées et des galets. gaines débouchant dans un puisards... Un peu compliqué et un peu cher comme travaux peut être.

L'autre solution est de déverser une bonne couche de sable grossier dans le parcours.

Sinon creer une volière est pas mal...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Ven 17 Oct 2008, 16:53

Ouai c'est assez compliqué

perso j'avais verser +/- 4-5 m3 de sable dans ma voliere mais avec le temps(tres peu) et la pluie ,le piétinement etc...le sable c'est mélanger dans la terre et a disparu le mieux je pense couvrir!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Oct 2008, 18:13

tu peu faire une trnacher comme le dit alex avec un fourreau drainant, c'est un gros tuyaux avec plein de petit trou et recouvert d'un tissu!

mais bon sa n'enleve en rien que s'il y a de l'herbe elle sera mouillé ainsi que s'il pleut on a rien pour etre sur quelle s'abrite! on ne peut etre derriere leu "cul" a longueur de journée pour les faire entrer quand il pleut!

le mieu est une voliere couverte avec une dalle ou un planché en bois fais avec des pallette et un accés vers l'exterieur pour le bon temps! au moin ton herbe a le temps de repousser car bien souvent elles mangent tous:D

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Ven 17 Oct 2008, 19:50

mon poullailer fait env 6m2 il est en tolle et bois la elles sont au sec apres chaque parquet dispose d'un petit poullailer de 1m2 le parcour est souvent humide j"avais pense au sabke avec la meme conclusion pour couvrir on verra plus tard ,j'avais pense a une bache stolle silo
jb le choletis

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 17 Oct 2008, 20:56

Pour éviter que le sable ne s'enfonce il faut mettre une bache textile au dessous, ou des materiaux de recupération...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Ven 17 Oct 2008, 21:02

dans le batiment opn appel cela du bidime, c'est un tissu fort epais qui empeche l'humidité de remonté! trouve un chantier de travaux public offre une petite bouteille au ouvrier et il te couperon un morceau:D

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Oct 2008, 21:08

Bah voyons Kévin, tu fais dans la corruption des ouvriers de Chantier !!! MDR :lol!: Et en plus tu les prends pour des alcoolos !! :bière: :drunkk: :humour: :lol!:

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Oct 2008, 21:37

mdr non j'ai pas dit quoi comme bouteille, mais bon sa marche comme sa! ils peuvent boire un verre entre midi sans etre alcoolo Very Happy

mais bon un roulo de bidime dois faire environ 100m sur 4m donc pour un terrain de 6m² ils pourront bien donner un tit morceau

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Oct 2008, 00:35

kevin t'as l'air renseigner tu ne bosserais pas sur les chantier???LOL

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Oct 2008, 09:30

keke93 a écrit:kevin t'as l'air renseigner tu ne bosserais pas sur les chantier???LOL

j'avous que mes premiers diplomes etait pour etre sur un chantier donc j'ai fait quelques stage la dedans Very Happy

Invité
Invité

bidim

Message par Guile62 le Mer 29 Jan 2014, 00:43

je pense pas que le bidim ( géotextile ) soit trop indiquer dans ce cas, c est du tissu ça laisse passer l'eau d un sens comme de l autre, ça sert a séparer deux couches de sol de nature différente pour éviter les mélanges  tout en laissant l'eau (pluviale ou non) passer, exemple terrain de pétanque  aller en cailloux, ou même le sable que tu as mis qui c est mélanger avec la terre,la ça ne serait pas arrivé...
Par contre vu que les poules grattent toujours un peu faut voir pour l épaisseur de sable qu'il faudrait mettre pour éviter les trous et tu peux oublier la végétation qui elle aura du mal a passer le voile  ...
Je pense que la confusion est faite le polyane qui sert dans la construction a éviter les remontées d humidité du sol dans les dalles en béton ou autre... ce qui n est pas non plus adapter ici puisque imperméable on empêche l eau de s évacuer, on fait une piscine la. 

Reste comme solution a couvrir une partie ou tout, selon le budget bien sur, tu protège le sol de la pluie mais pas de l eau de ruissellement ( la faut voir si tu est plus bas que tes voisins)
Apres pour assécher un terrain plus vite, je suppose qu il y a des solutions végétales ( plantes qui boivent plus que d'autres ), ou juste une rotation dans les parcs pour la repousse de l herbe ( mais la faut plus de place).
Guile62

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé