Et pour l'hiver?

Et pour l'hiver?

Message par Invité le Mar 07 Oct 2008, 22:03

j'ai lu plusieurs fois que les NS sont sensibles a l'humidité.
comment font ceux qui, comme moi, ne possèdent qu'un petit poulailler de plein air pendant l'hiver. Mes NS n'ont pour s'abriter que le dessous du poulailler. serait-il preferable que je les rentre au début de l'hiver. J'ai une grange, le sol est en terre battue. Si je doit les rentrer, que mettre sur le sol pour pouvoir nettoyer? il doit y en avoir parmi vous qui élèvent sur ce type de sol. Comment faites vous pour que celui la reste propre?
Merci pour vos réponses.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pour l'hiver?

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 07 Oct 2008, 22:11

tu peux mettre une bache dans ta grange du style des baches de maçon ou de voiture, il suffit de faire un carré de parpaing ou de planches puis d'y mettre la bache et sur la bache du lin ou des copeaux...

En demontant ton parc tu auras la cloture nécéssaire pour éviter qu'elles ne se baladent dans toute la grange...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Mar 07 Oct 2008, 22:17

ALEXDETOULOUSE a écrit:tu peux mettre une bache dans ta grange du style des baches de maçon ou de voiture, il suffit de faire un carré de parpaing ou de planches puis d'y mettre la bache et sur la bache du lin ou des copeaux...

En demontant ton parc tu auras la cloture nécéssaire pour éviter qu'elles ne se baladent dans toute la grange...

merci. Je comptais bien me servir de ce parc puisque dans le jardin, j'ai bientôt fini de mettre des vrai barrières en bois (ma chienne avait défoncé le grillage de ce parc et j'ai pas envie de retenter cette malheureuse experience!)
mais alors ca veux dire qu'il vaut effectivement mieux que je les rentre??

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 07 Oct 2008, 22:38

J'habite dans le 42, Voxanne et je n'ai jamais perdu une nègre soie à cause du froid ,tout le monde est dehors toute l'année.
l'humidité ne tue pas une nègre soie comme on l'entend souvent dire ou penser,ce ne sont pas des canards d'accord,mais leur plumage est plus étanche qu'il n'y parait......
l'ennemie numéro un, sont les courants d'airs,la ,avec l'humidité (bise glaciale ,cela cause des problèmes
Ton poulailler a l'air d'être étanche aux courant d'air :lol!:une bonne épaisseur de paille changé régulièrement et op!

Après il est bien de leur apporter plus de déchet de table ,viande ,gras de jambon ,beurre ,reste de poisson,du riche et du gras :lol!: ,pas que du blé.....
Une petite astuce ,si elle ont froid :lol!: :lol!: tu leur rajoute des copines,elles reprendront leur réflex de poussins en fesant une pyramide chauffante :lol!: :lol!:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 07 Oct 2008, 22:45

kokott a écrit:

Une petite astuce ,si elle ont froid :lol!: :lol!: tu leur rajoute des copines,elles reprendront leur réflex de poussins en fesant une pyramide chauffante :lol!: :lol!:

Ah Ah!!! c'est une bonne idée :cooool: ,mais je connais un gars qui habite chez moi et qui risque de ne pas être d'accord!!!:colère: :lol!:

merci, c'est interressant d'avoir differents avis!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 07 Oct 2008, 23:12

ben ,quoi se sont d'adorables poules de soie ,toutes mimi :fete1: et en plus il y a plein de couleurs
:lol!: :lol!: :lol!:

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 07 Oct 2008, 23:16

mon avis était donné dans le cas où tu voulais les rentrer...

sinon elle peuvent rester dehors dans l'absolu c'est tout a fait possible, les miennes le sont bien. Par contre sous ton poulailler je fermerais trois cotés afin de leur faire un abri contre le vent la journée...

Coté humidité le poulailler est sur pilotis ç'est trés bien. pour les poules il faut juste vérifier que la gale des pattes n'apparaisse pas.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par MatthieuL59 le Mer 08 Oct 2008, 09:03

les Nègre soie comme les autres races de poule craigne l'humidité mais pas le froid, elles peuvent etre dehors par - 5° pas de soucis, mais si elle patauge dans la boue, c'est la que les ennuis commencent .... par contre le froid stoppe la ponte en général ...

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Mer 08 Oct 2008, 09:17

Une couche de paille dans la grange limite la salissure de la terre battue. En ce moment j'ai des volailles dans la mienne et ce n'est pas idéal : odeurs, difficulté à marcher sans écraser des fientes...
Peut-être qu'un petit abri contre la pluie dans ton poulailler serait mieux : il suffit de quelques planches posées en biais contre le poulailler pour leur offrir un bout de terrain sec.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé