nombre de pondoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nombre de pondoirs

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2008, 11:32

j'ai construit un joli poulailler avec je pense tout ce qu'il faut a l'intérieur: 2 pondoirs, perchoir avec planche ramasse crottes...
Seulement voila, mes deux premières poules dorment dans les pondoirs (bien qu'elles ne couvent pas). jusqu'a présent, aucun problème. Mais trois autres poulettes doivent arriver dans les deux prochaines semaines.

donc deux questions:
faut-il que je construise d'autres pondoirs?
comment expliquer qu'elles ne dorment pas sur le perchoir??

Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombre de pondoirs

Message par Nègre soie 44 le Sam 30 Aoû 2008, 12:23

Bonjour,

La nègre-soie n'est pas une très bonne voleuse, c'est bien connu Smile Si c'est un avantage à bien des égarts (hauteur de grillage par exemple), ça pose souvent problème pour ce qui est du perchoir :pale: . Beaucoup n'ont pas appris à se percher et dorment ainsi même le sol où dans les pondoirs Evil or Very Mad .

Il faut leur appendre à se percher. Pour cela, tu dois à la tombée de la nuit les mettre toi même sur le perchoir jusqu'à se qu'elles comprennent. Elles y passeront la nuit et y redescendront le matin. Il leur faudra peut-être 1 semaine ou 2 pour comprendre où dormir réellement Rolling Eyes .

Dormir dans les nids n'est pas bon car elles fientent dans ceux-ci. Ce qui entraîne nécéssairement, un changement de la paille au minimum une fois par semaine pour avoir un nid bien propre et sain. Sinon, les oeufs sont vraiment déguelassent (après pour ceux qui les mette dans le frigo c'est pas le must). De plus, elles dorment dans leurs fientes et c'est loin d'être bon pour l'hygiène tout ça scratch . Elles sont plus sujettes aux prédateurs qui regardent pas en l'air Wink Enfin, je laisse imaginer dans certains cas, la tête d'une poule blanche au réveil quand sa copine dormait juste au dessus 🇳🇴

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2008, 12:24

j'ai le meme probleme avec mes deux poules naines elles dorme dans le pondoire et le coq naturellement suis (comme elle ne ponde pas pour le moment je penssais isolez le pondoire pour qu'elle s'habitue a dormir autre par .... )

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2008, 12:44

ok, merci pour votre reponse. Je vais redescendre au maxi le perchoir et effectivement les habituer en les y montant chaque soir.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut