Petite poule de 3 mois disparue

Petite poule de 3 mois disparue

Message par Beetley le Mer 31 Oct 2018, 11:01

Bonjour,

Nous avons 2 poules de soie de 3 et 4 ans et, il y a une semaine et demi, nous avons ajouté 4 petites poules de 3 mois au groupe. L'adaptation s'est bien passée, le nouveau groupe fonctionne très bien!

Hier après-midi tout le monde se promenait dans le parc mais hier soir au moment du couché, impossible de trouver notre petite poule claire. Nous l'avons cherchée partout, introuvable. Et nous n'avons trouvé aucune plume dans l'enclos et les alentours. Crying or Very sad

Nous habitons dans un village en plaine à 450m d'altitude. Notre jardin est entouré d'un muret, nous avons d'autres maisons autour de nous. Nous ne sommes pas loin des champs mais nous n'avons encore jamais eu la visite de renard, fouine ou autre. Nos chats et ceux du quartier qui passent chez nous ont déjà vu les nouvelles habitantes et n'ont pas fait de cas. Nous avons également des milans qui volent souvent dans le coin mais nos poules n'ont jamais été inquiétées. Dans leur enclos elles ont un grand magnolia et elles ont pas mal de petites cachettes, peut-être moins accessible pour l'attaque d'un oiseau quoi que je ne m'y connais pas... Rolling Eyes

Aujourd'hui nos poules sont dans leur poulailler. Nous ne les avons pas encore laissé sortir même si habituellement elles sont tout le temps dehors.

Pensez-vous que ma petite poulette s'est fait attrapée par un prédateur? Même si nous n'avons pas retrouvé de plumes? Nous n'avons jamais eu de poules si jeunes, faut-il impérativement mettre un filet sur leur enclos?
Est-ce qu'elle a eu peur de qqch et a réussi à sortir de l'enclos (c'est la plus petite)? J'ai déjà fait plein de fois le tour du jardin (entre hier soir et ce matin) mais je ne l'entend pas et ne la trouve pas. Si elle est sortie, elle ne devrait pas être loin... Faut-il continuer à chercher ou n'y a-t-il aucune chance?
Quelles sont vos expériences?

Désolée pour le roman et toutes les questions mais j'ai le coeur lourd avec cette mésaventure...

Bonne journée à tous!
Beetley

Féminin

Revenir en haut Aller en bas