Bonjour de Cyrius dans le 37

Aller en bas

Bonjour de Cyrius dans le 37

Message par Cyrius le Lun 17 Sep 2018, 11:18

Bonjour à tous,

une annonce sur LBC m'a amenée à aller récupérer un meuble chez une dame et Oh, surprise ! Deux poules soies sont venues nous accueillir au portail. Totalement sous le charme, nous avons demandé des informations sur les poules (et non sur le meuble acheté) et sommes repartis avec des oeufs frais et la ferme intention d'investir dans ces charmantes petites bêtes. 

Nous avons commencé par 3 grandes barbues magnifiques achetées chez un éleveur bien connu. Qu'elles étaient belles, nos poules ! Elles sont mortes les unes après les autres de manière mystérieuse sans que l'éleveur n'ait pu identifier le problème. Nous avons pensé aux poux rouges, à la coccidiose... mais rien n'y a fait: ni la désinfection total du poulailler ni les antibio. Manifestations: diarrhées vertes et perte de poids, tremblement pour l'une.

Ensuite, nous avons souhaité réinvestir mais avec la plus grande peur et un autre éleveur nous a vendu un couple de soie naine, nous ne savions pas alors qu'il existait des barbues, des non barbues et des naines ! Un peu déçus au début, nous adorons finalement Jules notre coq extraordinaire. Fauve, sa femelle, est morte aussi vite que les précédentes, nous étions en plein hiver et elle était minuscule ! Pffff

Enfin nous sommes tombés sur un amateur qui se séparait de jeunes poules soie grande race non barbues, élevées à l'ancienne. Celles-ci sont solides, mangent de tout et ne sont pas malades ! Jules les adorent et les honorent régulièrement. Nous venons donc d'avoir Nuggets (humour de très cher mari) au mois d'avril et mi août 6 poussins adorables : 3 jaunes tache noire sur la tête et 3 très foncés. "Hope" un petit handicapé de la patte droite, qu'il gardait toujours en arrière, a vécu 3 semaines grâce à nos bons soins et une petite attelle mais sa petite carrure ne lui a pas permis de rivaliser avec sa fratrie qui mangeait beaucoup plus. 

Le plus drôle c'est que Nuggets est issu de l'oeuf de notre poule blanche qu'elle a glissé sous le postérieur de notre noire (vu de mes yeux) et c'est le seul qui a donné un poussin et la blanche a cette fois donné 3 poussins à elle mais aussi 3 de la noire. On dirait bien qu'il y a un partage de maternité volontaire entre ces deux-là.


Je vous suis depuis le début de nos adoptions et nous sommes très heureux, parents et enfants de notre petite tribu multicolore.
avatar
Cyrius

Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 17/09/2018
Nombre de messages : 4
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Cyrius dans le 37

Message par aubatbar le Lun 17 Sep 2018, 18:44

bonsoir, bienvenue
avatar
aubatbar

Féminin
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2017
Nombre de messages : 57
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Cyrius dans le 37

Message par Cyrius le Lun 17 Sep 2018, 19:52

Merci !
avatar
Cyrius

Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 17/09/2018
Nombre de messages : 4
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Cyrius dans le 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum