Poule soie qui reste dans le poulailler sans manger

Poule soie qui reste dans le poulailler sans manger

Message par pochon le Jeu 03 Mai 2018, 12:18

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide rapidement.

Voilà, j'ai acheté une poule rousse qui avait l'air en bonne santé vendredi dernier.

Lundi j'ai une de mes poules pondeuses qui présente des symptomes de coryza.
Mardi elle est dans un état lamentable (nez qui coule, yeux fermés, rale de respiration) et nous sommes le 1 er mai !
Je lui donne donc une infusion de thym, et des vitamines.
Rien ne s'arrange donc hier mercredi 2 mai je suis allée chez le véto avec une video de ma poule et elle me prescrit du metacam et un antibio CLAVUBACTIN. Ma poule est morte cette nuit.
Ce matin ma petite poule soie blanche ne se deplace plus et reste dans son pondoir. Elle n'a pas de symptomes sauf qu'elle ne courre plus dans le jardin, ne mange plus ne boit plus. Elle reste sans bouger. Je lui ai donné de l'extrait de pépin de pamplemousse avec de l'infusion de thym que je lui ai donné en seringue dans le bec et je lui ai préparé du pain avec du lait des graines auxquels j'ai rajouté de l'extrait de pamplemousse et du thym. Ma poule rousse a tous les symptomes (nez qui coule) même remède pour elle. Elles sont chacunes isolées des autres mais pas ensemble. Que pensez vous que ma petite poule soie ait ? Veut elle couver ? mais dans ce cas elle serait alerte et mangerait. Ou pensez vous qu'elle couve le coryza ? Avez vous des solutions à me suggérer ? Je ne veux plus aller chez ma veto cela fait 2 poules qu'elle me fait mourir. Je n'arrive pas à me procurer du ronaxan. Aucune pharmacie ne veut m'en donner sans ordonnance. Ma véto me dit que l' antibio qu'elle m'a donné est mieux mais comme ma pondeuse est morte avec, je n'ose pas le donner aux autres. Aidez moi svp ! c'est urgent !
pochon

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule soie qui reste dans le poulailler sans manger

Message par aubatbar le Jeu 03 Mai 2018, 18:51

Sans la voir et pouvoir t'en dire plus, il semblerait qu'elle couve tout simplement. Met la dans une cage avec à manger et à boire mais sans litière, d'ici quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre et tu pourras la remettre chez elle. Fais attention aussi aux poux, ils semblent bien virulants déjà.
aubatbar

Féminin

Message par pochon le Jeu 03 Mai 2018, 19:18

La où je suis étonnée c'est qu'elle a deux ans et qu'elle n'a jamais voulu couver ! 

De plus si je la mets dehors elle reste prostrer à terre sans bouger ni boire ni manger
pochon

Féminin

Message par pochon le Jeu 03 Mai 2018, 20:55

Bon je lui ai mis 2 oeufs à elle a couver mais elle n'a pas apprecié et s'est déplacé donc ce n'est pas qu'elle couve. Vous avez une autre idée
pochon

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé