Poule aveugle d'un oeil se fait attaquer

Poule aveugle d'un oeil se fait attaquer

Message par Beetley le Ven 20 Avr 2018, 11:22

Bonjour,

J'ai 4 poules de soie dont une poule qui ne voit plus d'un oeil. On avait tenté de le soigner et de le sauver mais ça n'avait pas fonctionné...

Cela fait passé 1 an. Avant elle était bien acceptée des 3 autres mais maintenant une d'entre elles lui fait la misère. C'est la plus grosse, la cheffe. Comme elle ne sort pas toujours spontanément le matin, je la sors du poulailler. Et peu de temps après, elle se fait attaquer. La pauvre se cache dans un coin et ne bouge plus pendant que l'autre la pique sur le dos à plusieurs reprises. Cela peut se reproduire plusieurs fois dans la journée mais d'autres fois c'est juste au début et après elle peut aller se joindre aux autres.

Auriez-vous des conseils à me donner? Car elle me fait vraiment mal au coeur...
Faut-il la séparer du groupe avec quand même un contact visuel avec ses congénères?

Nous aimerions bientôt reprendre 2 autres poules, est-ce une bonne idée? Est-ce que la cheffe "oubliera" un peu ma poulette qui ne voit d'un oeil ou cela ne changera rien?!

Merci d'avance pour vos conseils. J'aimerais vraiment pouvoir faire au mieux pour cette poule.

Belle journée à tous!
Beetley

Féminin

Revenir en haut Aller en bas