pourriez vous m'aider?

pourriez vous m'aider?

Message par céline1712 le Dim 15 Avr 2018, 20:57

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens chercher des conseils.
voilà ma situation, j'ai toujours rêver d'avoir des poules et depuis deux ans j'ai pu réaliser ce rêve!
j'ai donc acquis deux petites poules pekin naines en 2016, malheureusement j'en ai perdu une en 2017.
en suivant les conseils des forums et des éleveurs j'ai acheté deux autres poules (wyandotte naines) puisqu'il fallait les ré introduire de préférence par 2.
le 25 mars lors d'une fête de village je craque sur une petite poule soie, et là l’éleveur me dit que même si j'en prend une elle s'adaptera......et là, problème!!!!!! elle est toute seule tout le temps......
alors effectivement il y a la dominante (la pekin) qui la titille dès qu'elle la voit, elle la pique un peu et de ce fait ma poule soie se met a l’écart, mais a tel point qu'elle passe ses journées cachée dans les buissons de la haie et ne sort jamais.
quand je leur donne a manger et que je reste a coté la petite poule soie reste un petit peu mais part vite se réfugier dans la haie.
l’éleveur me dit d’être patiente et que çà viendra mais la ça fait 3 semaines et j'ai un pincement au cœur de la voir seule tout le temps.
je précise qu'elle mange et boit normalement, et qu'elle arrive a rentrer dans le poulailler tous les soirs pour dormir.
est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner, j'ai pensé isoler la dominante 2 ou 3 jours dans une cage pour que la petite soie se familiarise avec les wyandottes et après peut être que l'union fera la force !!!!
pour info, la pekin a 2 ans, les wyandottes 1 an et la pekin 5 mois.
merci pour votre aide et vos retours, j'aime énormément mes poules et en voir une rejeter me chagrine à un point, je dois être gaga
dernière chose, j'ai même pensé aller acheter une autre soie du même age pour qu'elle soient deux et s'integrent plus facilement mais avec 3 semaines d’écart est ce que çà va marcher ?
merci
céline1712

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourriez vous m'aider?

Message par aubatbar le Lun 16 Avr 2018, 18:51

Bonjour, en effet isoler ta petite Pekin qui est dominante pendant quelques jours peut être une solution. Je pense qu'il faut bien l'enlever 1 semaine environ le temps que ta Poule Soie trouve ses repères. Quand tu verras que tout va bien tu pourras reconstituer le groupe.
aubatbar

Féminin

Message par céline1712 le Lun 16 Avr 2018, 21:48

Merci beaucoup pour cette reponse mais pour l'isoler je n'ai qu'une cage , est ce que ça ne sera pas trop dur pour elle de passer plusieurs jours dedans? Faut il qu'elle reste à vue des autres ?

Encore merci
céline1712

Féminin

Message par aubatbar le Mar 17 Avr 2018, 18:48

une cage va très bien pour l'isoler, on utilise souvent cette méthode pour faire découver les poules. Avec ce beau temps la cage peut être mise dehors la journée.
aubatbar

Féminin

Message par céline1712 le Mar 17 Avr 2018, 22:01

Merci beaucoup pour ton aide, maintenant il va juste falloir que je fasse un travail sur moi !!! Je déteste voir mes poules en cage mais la c'est pour la bonne cause ....
Merci
céline1712

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé