Boule sous le bec

Boule sous le bec

Message par Ninines le Ven 09 Fév 2018, 16:08

Bonjour tout le monde, 

Ma poule qui a 3 ans a une boule qui est apparue sous le bec il y a 2 mois. On s'en est aperçu par hasard en l'emmenant chez le véto car elle ne mangeait plus, poussait des cris dès qu'elle essayait d'avaler  une graine et recrachait systématiquement tout ce qui était dans son bec. Elle avait aussi du mucus dans le bec qui la gênait.
Le véto l'a alors mise sous antibio ( 2 différents car le 1er n'avait strictement rien fait ), vitamines et on l'a rentrée au chaud car elle était passée de 1.150 kgs à 710 grammes.

Au bout du 2ème antibio, pas d'amélioration. Le véto lui a fait une piqûre anti inflammatoire car il a remarqué cette boule dure sous son bec. Quand il la tâtait, la poule ouvrait grand le bec et se débattait de douleur. Il a fait une ponction mais il n'y a rien dedans. Et on a dû remettre la poulette dehors car dans la maison elle déprimait. Retour dehors, ça allait mieux, elle remangeait et était remontée à 895 grammes grâce aux petits plats bien riches que je lui donnais deux fois par jour.

Mais là depuis quelques jours ça recommence, elle a la tête sous l'aile très souvent, elle crie fort quand elle veut manger mais elle n'arrive pas à déglutir. Tout ressort ( elle ne vomit pas, ça tombe de son bec ). Son jabot est vide en permanence, même quand elle boit elle crie puis secoue sa tête en la frottant par terre, au point de tomber.

Là son poids est de 720 grammes, avec le froid en plus, elle tremblait. Donc retour dans la maison avec vitamines et petits plats enrichis mais elle n'arrive pas à manger alors qu'elle meure de faim. J'ai tâté la boule sous le bec et elle a grossi par rapport à la dernière fois. Quand je la touche, ma poulette tir la langue vers le haut et semble chercher son air :/
On a vu deux vétos différents ( dont 1 avicole ) et les deux disent qu'il n'y a rien qui obstrue sa trachée, que c'est cette boule qui la gêne.

Est ce une tumeur ? Aucun des deux ne sait me le dire ...
Du coup peut être que c'est déja arrivé à l'une de vos poules ????

Si en début de semaine prochaine ça ne va pas mieux, je pense que je la ferais piquer car elle souffre.
Ninines

Féminin

http://zanimauxdecompagnie.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas