recensement des éleveurs amateurs

recensement des éleveurs amateurs

Message par Volailles.be le Ven 15 Déc 2017, 17:22

Bonjour, je suis occupé à la réalisation d’un site de recensement des éleveurs amateurs. Je vous invite à le découvrir sur « volailles.be » (si vous avez des difficultés, il suffit de taper volailles.be sur google et vous aurez le contact. Faites-moi vos remarques et si vous êtes éleveur n’hésitez pas à en parler autour de vous et vous inscrire. Les sites qui souhaitent apparaître dans une rubrique liens sont invités à m'en faire la demande, ce sera avec plaisir. Bien à vous.
Volailles.be

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recensement des éleveurs amateurs

Message par Vincent.Vialettes le Dim 17 Déc 2017, 17:27

Bonjour et bienvenu sur ce forum, je tiens particulièrement à vous dire que votre site internet et génial et c'est une très bonne idée de recenser les éleveurs pour apprendre à mieux se connaître entre passionnés de volailles.
Il y a juste certains défauts que je tiens également à préciser, tout d'abord, dans la rubrique poule naine, la "bantam" et la pékin sont les même races. En fait, il y a certaines années, cette race s'appelait la Bantam de Pékin (Bantam signifiant poule naine en anglais) mais depuis, il se nomme la Pékin et elle ne forme qu'une seule et même race.
Ensuite la faute qu'il faut absolument corriger, surtout pour les éleveurs de ce forum, c'est "soie naine" et "grande soie", en effet son nom est "Poule Soie" c'est un nom composé, on dit "un coq Poule Soie", "des poussins Poule Soie", "une poule Poule Soie"... Donc on dira "Poule Soie naine" et "Poule Soie grande". Après ce n'est que mon avis mais j'aurais fait deux rubriques pour les poules : "poules de races françaises" et "poules de races étrangères", et j'aurais mis une petite description en dessous de chaque race pour préciser si elle est naine, moyenne ou grande. Après, ce que vous appelez "canards légers" cela doit être les canards mandarins, carolins... moi j'aurais mis "canards d'ornements", cela est plus simple et donne une idée de la rubrique avant d'y rentrer dedans. Après aussi il manque certaines images mais je suppose que vous êtes en pleins travaux pour les trouver. Voilà ce que je tenais à vous dire. Je vous envois un message en privé pour vous donner mon adresse et tout. Bonne journée Very Happy
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Un grand merci.

Message par Volailles.be le Dim 17 Déc 2017, 19:09

Bonjour et MERCI. J'ai bien noté vos remarques et je corrige dés que possible. A part la distance qui nous sépare je pense que nous avons beaucoup de choses en commun. Nous avons également des poules de soie. Ou des coqs, c'est ma fille de 8 ans qui les a reçue poussins comme cadeau lors d'une présentation vente à Compiègne cet été. Le roux cacao est un coq c'est sur pour perle une petite grise j'ai des doutes j'ai toujours cru que c'était une poule mais je vois depuis peu comme des oreillons bleu est-ce possible pour une poule.En tout cas Cacao l’attrape comme sa poule.
Volailles.be

Masculin

Message par Vincent.Vialettes le Dim 17 Déc 2017, 21:21

Alors oui les oreillons bleus sont une caractéristique spécifique de la race POULE SOIE et non poule de soie. On ne peut pas juger le sexe d'un coq poule soie ou d'une poule poule soie à partir des oreillons. A vrai dire, avec une photo, je pourrait mieux vous aider.
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé