mue en décembre? maladie?

Aller en bas

mue en décembre? maladie?

Message par ArcEnCiel le Sam 02 Déc 2017, 10:18

Bonjour à tous,

j'ai trois poules. Une d'elle, une splash dominante au superbe plumage bien fourni, a perdu il y a une semaine nombre de plumes.Je lui ai donné un complément alimentaire vitaminé et ajouté de la paille.
La perte du plume s'accentue, si bien qu'elle est toute petite, pattes et corps déplumé. je vois les tubes de nouvelles plumes sur les flancs, mais il fait 0 dégré, il gèle, et ce n'est pas la période de mue habituelle.
Ce matin, elle ne sort pas gambader dans le jardin avec les autres, je pense qu'elle a trop froid.

Que peut-il se passer selon vous?
Que me conseillez-vous?
Dois-je la rentrer à l'intérieur de mon salon le temps qu'elle se remplume ou existe t il un risque de transmission d'une maladie aux humains?
avatar
ArcEnCiel

Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 04/12/2014
Nombre de messages : 9
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: mue en décembre? maladie?

Message par Manon25 le Ven 09 Fév 2018, 23:34

bonjour, 
j'ai eu le même problème avec ma poule brahma caillouté. il y a 4 mois celle-ci était en mue est à perdu, presque, toutes ses plumes. sa mue a duré environ 3 mois. Maintenant ces plumes sont toutes revues...enfin presque toutes. Ces plumes de la queue ne veulent pas repousser ou tout au moins sont extrêmement longues. quand ma poule était était en mue (elle n'avait presque plus de plumes sur elle) je l'ai rentré dans mon abris de jardin où il ne faisait pas très froid et surtout où il n'y avait pas de courant d'air. je te conseille vue les températures, de la rentrée dans une endroit où il fait plutôt chaud et où il n'y pas de courant d'air.
avatar
Manon25

Féminin
Age : 17
Date d'inscription : 09/02/2018
Nombre de messages : 2
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum