Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par Miosotis le Mer 18 Oct 2017, 14:10

Bonjour,

Je m'appelle Anne. J'aimerai avoir quelques conseils et aussi votre avis sur mes deux poules de soie (enfin celles de mes parents, mais comme on est voisin je m'en occupe également Smile ).

J'ai acheté il y a 4 mois deux poules de soie (des poussines) à un éleveur pour les offrir à mes parents qui avaient terminé la construction de leur poulailler. Depuis, 5 autres poules leur tiennent compagnie. Elles avaient 4 mois lorsque je les ai achetées. Mes enfants les ont nommées Sakura et Gozilla et elles sont vraiment adorables. 

Par contre depuis quelques semaines, j'ai vraiment l'impression que ce sont en fait des coqs... mais bon je ne m'y connais pas trop... Avant elles n'avaient pas vraiment beaucoup de barbillons, ceux-ci ont grandit depuis 1 ou 2 semaines. Lorsque je les ai achetées, l'éleveur m'a dit qu'il s'agissait bien de deux poussines et pas de coqs... j'ai l'impression qu'il s'est trompé... est-ce que vous pourriez me donner votre opinion ?

Les poussines lorsqu'elles avaient 4 mois:

Quelques photos d'aujourd'hui. Elles (ils) ont 8 mois:

Merci beaucoup pour votre aide!
Très bonne fin de journée.

Anne
Miosotis

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Vincent.Vialettes le Sam 21 Oct 2017, 10:25

Bonjour, en effet ce sont bien deux joli coq !!! Ils sont très jolis  Very Happy
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Message par Miosotis le Sam 21 Oct 2017, 14:23

Merci pour ta réponse Smile. C'est vrai qu'ils sont très jolis et très gentils aussi. Cette race est vraiment adorable, j'adore les regarder!

Mes parents hésitaient, mais pour finir ils vont sûrement les garder tous les deux.
Ils sont très gentils et sont toujours collés les deux ensemble et détestent être séparés, espérons que ça continue comme cela et qu'ils ne commencent pas à se battre!

Si vraiment ça ne jouera pas, j'ai contacté l'éleveur et il est d'accord de reprendre un des deux coqs.

Ils sont avec 5 poules d'autres races (2 fermières, 2 marans et 1 croisée Araucana) et je vais offrir à mes parents une poule de soie adulte qui pond pour compléter la troupe.

Bonne journée
Anne
Miosotis

Féminin

Message par Vincent.Vialettes le Sam 21 Oct 2017, 18:02

Je te souhaite alors que du bonheur pour toi, tes parents ainsi que tes poulettes et coquelets, en tout cas, ils ont l'air bien heureux chez tes parents !!! Bonne continuation et si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!  Very Happy
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut