Mes poules n'aiment rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes poules n'aiment rien !

Message par clem-shar le Mer 06 Sep 2017, 10:05

Bonjour,

J'ai des poules de soies depuis 2 ans maintenant et je leur ai toujours donné du blé aplati (en genre de farine) avec un peu de soja ou de pois. Seulement depuis 4 mois maintenant elles ont décidé de ne plus vouloir en manger ! J'ai essayé des graines de blé entier, elles le mangent encore moins, et les granulés poules pondeuses pareil !
Alors, je ne sais vraiment plus quoi leur donner à manger (j'évite d'acheter des mélanges tout prêts en magasins qui coûtent généralement assez chers car, travaillant dans une ferme, j'ai le grain pas cher  Wink).
Pouvez-vous me donner des idées, ou me dire ce que vous leur donnez à manger à vos poules ?

Merci d'avance.
clem-shar

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes poules n'aiment rien !

Message par Vincent.Vialettes le Mer 06 Sep 2017, 15:45

Bonjour, alors en effet vos poulettes sont très compliqué, moi je leur donne du mélange mais bon si vous ne voulez pas leur en donner vous pouvez essayer de casser des coquilles d’huîtres et le mélanger avec le grain que vous leur donnez, vous pouvez également leur donnez des épluchures de fruits et de légumes, du pain trempé dans l'eau... !

PS : on dit "Poule Soie" et non pas "poule de soie", du coup on dit également "un coq Poule Soie", "des poussins Poule Soie"... car en fait "Poule Soie" est le nom de la race...!
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut