Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Tootsinen le Lun 04 Sep 2017, 17:27

Bonjour,
d'origine finlandaise, j'habite en France depuis mes 18 ans. Je suis arrivée en -99 pour un job d'été chez Disneyland où j'ai rencontré mon prince charmant et suis donc jamais repartie .

Nous habitons dans un village près de Meaux dans le 77 avec nos deux garçons de 12 et 10 ans et notre petit chien. 

Depuis plusieurs années j'avais un rêve d'avoir des poules. En fait, mon rêve serait d'avoir une petite ferme avec d'autres animaux également, mais c'était plus facile de commencer avec les poules dans mon jardin de 350 m².

Ce printemps j'ai décidé de sauté le pas et j'ai commencé donc me renseigner sur des différentes races. La description de caractère des poules soie m'a toute de suite attiré.

J'ai acheté un poulailler sur internet. J'ai pris une modèle qui était marqué d'être idéal pour 6-8 poules. Ayant fait mes recherches, j'avais vu que 3 poules serait bien pour commencer, donc ce poulailler me semblait laisser assez d'espace pour chaque poule. On a mis du grillage en-dessous pour que les prédateurs ne puissent pas entrer en creusant par en-dessous (même si je doute un peu qu'on a des prédateurs dans notre voisinage, mais mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas Very Happy ) . Voici le résultat avant l'arrivée de nos poulettes:

Ensuite tout était prêt pour aller cherches les fifilles! J'avais trouvé un vendeur au Verdelot dans le 77 et on y est allé fin juin 2017. Voici mes poulettes Lucy, Auna et Wilma:

Elles ont libre accès au jardin (par contre il faudra faire des barrières autour de la terrasse car elles adorent  rester sous la table et vous pouvez imaginer l'état en dessous Smile ). Quand il pleut beaucoup je les garde dans le parc de leur poulailler, mais il est vraiment trop petit. Il faudra qu'on fasse un poulailler avec un parc beaucoup plus grand pour l'hiver.

En juillet nous sommes partis en vacances pour une semaine et les voisins se ont occupés des poules. Tout c'était bien passé, pour mon grand soulagement. Quelques jours après notre retour Auna (la noir du fond) nous a fait un premier œuf. Quelle joie!

J'avais lu que les poules soie sont des couveuses, et c'était quelque chose qui m'inquiétait: est-ce que tout se passerait bien? Auna a commencé couver le 12 août. Et malheureusement ça ne c'était pas bien passé. J'avais lu sur internet que des fois on peut essayer arrêter la couvaison, avec divers manières, mais je ne voulais pas me mélanger dans les affaires de la Dame Nature et j'ai donc laissé faire. Mais je m’inquiétais car je ne la voyais pas sortir les premières jours (je n'étais pas tout le temps à la maison pour en être sûre non plus), mais le troisième jour je l'ai vu de mes propres yeux de sortir et manger, donc ça m'a rassurée. Ensuite je la voyais tous les 2-3 jours.

Mais au 17ème jour de la couvaison en rentrant du travail je l'ai trouvé décédée à l'intérieur du poulailler. Elle avait fait huit oeufs Sad. En nettoyant ensuite le poulailler du fond au comble j'ai trouvé des poux rouges. Il n'y en avait pas énormément mais est-ce que c'est à cause de ces sales bestioles qu'elle n'a pas tenu le coup? Ma pauvre Auna.

Le poulailler a été passé au karcher et au chalumeau et du terre de diatomée a été pulvérisé partout. Et je repasserai le karcher et du savon noir encore les week-ends qui suivent pour être sur que ça ne se reproduira plus!

Auna est celle du milieu Crying or Very sad :

Deux jours après le décès d'Auna, Lucy (la perdrix dorée) a commencé à pondre. Ca me rassure qu'elles doivent pas être trop mal chez nous quand même.

Là on va commencer donc faire un nouveau poulailler, je mettrais des questions à l'endroit approprié.

Merci de m'avoir lu  !

Tootsinen

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par petitbenj59 le Mar 05 Sep 2017, 22:15

Bienvenue sur le forum
petitbenj59

Masculin

Message par Tootsinen le Mer 06 Sep 2017, 06:14

Merci petitbenj59 !
Tootsinen

Féminin

Message par Vincent.Vialettes le Mer 06 Sep 2017, 15:34

Bienvenu Tootsinen, voilà une bonne présentation très complète ! Je suis désolé pour ta pauvre Auna qui était très belle !!! J'espère que tu vas pouvoir trouver d'autres jolies poules. J'aime beaucoup la perdrix doré, elle est magnifique ! Si tu as besoin de conseils ou d'aide pour quelque chose, je suis là !  Laughing Very Happy

Bonne après midi
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Message par francoisv27 le Mer 06 Sep 2017, 18:42

bonsoir nous te souhaitons la bienvenue.

francoisv27

Masculin

Message par Tootsinen le Jeu 07 Sep 2017, 10:12

Merci beaucoup Vincent.Vialettes et Francois27  Very Happy
Tootsinen

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé