poule soie splash achetée chez El...r arrivée malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poule soie splash achetée chez El...r arrivée malade

Message par véro32 le Jeu 20 Juil 2017, 19:54

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum... cause plus de poules mangées par les renards.. et j'ai eu beaucoup de mal à faire le pas mais l'appel de ces belles cocottes a été plus fort !!!

Je me suis enfin décider il y a quelques semaines à en reprendre....j'ai donc décider d'en prendre  à plusieurs endroit pour éviter la consanguinité.

J'ai commander sur un site bien connu poules soies et pékin.. qui sont arrivées hier matin.

Or dans l'après-midi je me suis aperçue que la poule soie splash respirait bizarre et éternuait...

Après visite elle a été mise sous pneumobiotique car c'est bien un corysa... infection respiratoire.

Aujourd'hui ça ne va toujours pas mieux... et j'espère que ça va s'arranger...

Malgré des mails et appels téléphoniques (ne décrochent pas), je n'ai eu aucune réponse....malheureusement

Si quelqu'un peux me donner un conseil... pour soigner la poule bien sûr... par avance merci

véro32

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule soie splash achetée chez El...r arrivée malade

Message par Pompounette65 le Ven 21 Juil 2017, 10:35

Bonjour,
            Même histoire pour moi, et en plus elle l'a passé a une autre au bout d'une semaine. J 'utilise les huiles essentielles. 2 ml ( à la seringue)  Tisane de thym avec citron miel et vitamines, matin et soir. Plus, pour dormir un tout petit peu d'huile essentielle d'eucalyptus sur le doigt pour mettre un peu sur le bec au niveau   des narines, ou 2 gouttes dans le nid ou elle dort ( un peu moins efficace si celui ci n'est pas fermé).
Pompounette65

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut