Poules malades?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poules malades?

Message par Anienka le Lun 03 Juil 2017, 11:57

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec une de mes poules, en provenance de chez Merwan.

Ma poule noire est en forme olympique, dès qu'on ouvre le poulailler, elle file entre nos jambes et va gratouiller la mousse dans le jardin, elle s'approche de nous maintenant et se colle au sol dès qu'elle nous voit arriver et se laisse caresser sans soucis. Et après, zou elle repart. Idem, dès qu'elle me voit arriver avec le râteau, elle me suit partout, des fois que je gratte avec elle.... L'après midi, elle se creuse des petits trous au milieu des fleurs et se pose pour glandouiller au soleil.

Ma blanche par contre, c'est plus compliqué...souvent, il faut la virer du poulailler (bâtiment en dur) sinon, elle reste à se promener dedans et ne sort pas avant 16-17h. Après, dehors, elle se promène mais ne fait pas grand chose. Elle picore les feuilles mais ne gratte pas mais surtout elle perd beaucoup de plume. Par moment, je me loupe en essayant de l'attraper pour l'examiner et elle bat des ailes et là, pouf, des petites plumes qui volent partout...enfin 2-3 plumes mais assez souvent. Disons que je vois rarement des plumes noires dans le terrain mais les blanches si. Je l'ai examiné, je ne vois rien de particulier sur elle, pas de croutes, pas de plaies, juste elle est beaucoup moins vive que la noire. A sa décharge, elle était déjà nettement moins speed chez Merwan que la noire.

Sinon, pour être sur de ne pas avoir de poux, dès leur arrivée, j'ai mis de la terre de diatomée dans tous les endroits stratégiques et la noire va souvent mettre son nez dedans vu qu'on dirait qu'elle a pris des rails de coc  par moment. J'ai vu que c'était sans danger pour elles et qu'elles pouvaient même en manger?

Autres questions :

- mes deux poules ont la houppette toute emmêlée, je ne sais pas où elles sont allés mettre leurs têtes mais pensez-vous que je puisse déméler avec une petite brosse?
- on n'a qu'un oeuf en gros tous les 2 jours sans savoir laquelle des deux pond puisqu'elles changent de pondoir sans cesse, est-ce que c'est normal?
Anienka

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poules malades?

Message par Anienka le Jeu 06 Juil 2017, 12:36

Voilà pour les plumes qui trainent

et la poule en question, de plus près....

c'est quoi d'après vous?
Anienka

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut