Coq qui ne coche plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coq qui ne coche plus

Message par BigBadWolf le Dim 25 Juin 2017, 18:36

Bonjour,

J'ai un coq de race "cou nu", il a 1 an, avec lui il a deux poules rousses, il y avait deux poules noires et une poule "cou nu" mais elles sont toutes les trois décédées. A cette époque, il les cochaient toutes. Il y a 1 mois, nous avons réintégré deux poules plus jeunes, elles ont 7 mois aujourd'hui. Une grise argentée et une blanche. Je ne le voyais plus cocher. Mais apparemment c'est arrivé car la blanche s'est mise à couver. Et aujourd'hui, des poussins sont nés. Mais je ne vois toujours pas le coq coché les autres poules. Par ailleurs, il lui arrive de chanter comme une poule qui pond. Est-ce que s'il voit que les poussins sont nés, va-t-il cocher de nouveau ?
Merci de votre attention.
BigBadWolf

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rectification

Message par BigBadWolf le Ven 30 Juin 2017, 17:29

C'est bon, j'ai vu mon coq côché une autre poule, par contre pour la poule blanche, elle avait une dizaine d'oeufs et la plupart était viable, mais je comprends pas trop, il y a déjà trois poussins qui sont nés et elle continuait de couver. Mais depuis hier, elle sort de son nid. Du coup, j'ai enlevé les oeufs et il y a un qui s'est craquelé. Du coup, j'ai voulu le donner aux autres poules et là, je me suis aperçu qu'il y avait un poussin en développement. Donc, j'ai remis les oeufs devant elle et elle les a remis elle-même sous elle avec son bec. Mais quand je suis revenu voir, elle préfère s'occuper des poussins qui sont nés. Qu'est-ce que je fais des oeufs ? Je lui laisse tout de même ?
BigBadWolf

Masculin

Re: Coq qui ne coche plus

Message par Kassandra85 le Mer 05 Juil 2017, 15:46

bonjour pour moi il n'y aurait pas fallu les retirés car les poules ne pondent pas les oeufs tous le même jour! les poussins naissent en quelques jours décaler, il y aura des poussins plus précoces que d'autres surtout si les oeufs on etait ponduent quelques jours après le debut de la couvaison il est normal qu'ils naissent quelques jours après les premiers poussins, les poules ont ça dans leur tête lol elle savent que même si les premiers sont nés les suivant viendront peut etre 2 jours après.. bon courage  cheers
Kassandra85

Féminin

Message par BigBadWolf le Jeu 06 Juil 2017, 13:37

Merci.
Mais elle continue de pondre des oeufs parce que finalement je les ai enlevés vu que ça fait 10 jours et que rien ne s'est passé. Et là, je retrouve des oeufs dans son nid. Je trouve ça bizarre mais bon.
BigBadWolf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut