Coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coryza

Message par Delphe le Dim 26 Mar 2017, 00:22

Bonsoir,

Une de mes poule Soie (Capucine) est chez le vétérinaire car je me suis aperçu qu'elle n'était plus aussi vive qu'avant et qu'elle avait maigri. Elle était depuis mercredi dernier sous collyre pour un oeil qui ne s'ouvrait pas mais aujourd'hui c'était les 2 et elle éternué.

Du coup, j'ai vite pris contact avec un vétérinaire nac.

Diagnostic : coryza. Le véto me l'a gardé pour la gaver et l'hydrater. J'espère qu'elle va s'en sortir...

J'avais aussi amener mon coq Soie et une autre poule Soie et devinez quoi ils l'ont aussi mais moins atteint que ma Capucine.

Je traite tout le monde avec du "Pneumobiotique 2 g de poudre par litre d'eau de boisson pendant 7 jours.

En rentrant, j'ai regardé mes autres poules, coqs et canes est certains l'ont et d'autres non mais je traite quand même. Et je vais nettoyer mon poulailler dès demain au Crésyl + pour le désinfecter.

J'espère du plus profond de moi que je ne vais pas perdre tout mon poulailler.

Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ?

Est-ce que ça va aller pour ma Capucine et mes autres poules, coqs et canes ?

J'espère avoir une réponse de quelqu'un car je post des message et pas de réponse sauf un de Vincent. Et la franchement j'aimerai qu'on me rassure.

Bonne fin de soirée.

Delphe
Delphe

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coryza

Message par poulette64 le Mer 05 Avr 2017, 19:06

bonjour Delphe, je viens de voir votre message. j'espère que vos poules et surtout capucine vont mieux. C'est énervant de ne pas avoir de réponse j'en sais quelque chose quand on voit le nombre de vue et aucune réponse. Tenez moi au courant.
poulette64

Féminin

Message par Delphe le Jeu 06 Avr 2017, 12:01

Bonjour Poulette64,

Alors sur 27 volailles je n'ai que 8 qui ne sont pas contaminés.

J'ai récupéré Capucine mardi de la semaine dernière de chez le véto mais ce n'est pas encore ça.

Pour certaines volailles, j'arrête le traitement aujourd'hui, pour d'autres demain et pour les dernières lundi 10. Mais je vais devoir continuer encore un peu pour certaines qui s'arrêtent aujourd'hui et demain car le germe est encore là.

C'est vraiment la ..... ce coryza pour parler poliment.

Oui je suis très déçue du forum. Apparemment, il n'est plus un forum actif et il y en a un autre de créé.

J'ai reçu un mp d'une personne pour me dire que ce forum n'est plus actif et pour me dire la création de l'autre.

Je me suis donc inscrite sur un autre forum qui englobe toutes les races de poules car je n'ai pas que des poules soies.

En tout cas je vous remercie pour votre réponse.

Bonne fin de journée.
Delphe

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut