Vermifuges poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vermifuges poulailler

Message par Delphe le Mer 22 Mar 2017, 21:30

Bonsoir,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de message sur le forum mais beaucoup de mouvements dans ma vie. Et là, il me faut absolument vos avis.

Je viens de vermifuger mon poulailler (poules soies, coq soie, poules pondeuses, coq et canes) avec du Polyvermyl (lévamisole) est-ce suffisant ? Ou dois-je compléter avec un autre vermifuge pour être sûre ? Si oui lequel ?

C'est la première fois (j'ai eu ma première poule en  août 2016) que je le fais donc dois-je le refaire dans quelque temps ? Si oui dans combien de temps ? Un mois ? Moins ? Plus ?

Dois-je désinfecter mon poulailler ? Si oui quand et avec quoi ?

Je vais avoir de nouvelles poules d'ici quelques jours (une arrive demain par exemple) dois-je les vermifuger aussi à leur arrivée ?

Est-ce que je peux consommer mes œufs malgré le vermifuge ? Si non pendant combien de temps ?

Sur une de mes poules soies je lui est mit du collyre du Tévémyxine car quand je l'ai vermifugé j'ai constaté que son oeil droit était fermé. Je lui avais passé une compression humide mais j'ai préféré aller chercher du collyre chez mon vétérinaire. Pendant combien de temps dois-je lui mettre ? En sachant, que je lui met une goutte trois fois par jour.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Delphe
Delphe

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut