Natmegsil ou une histoire de filles tombées sous le charme de la poule de soie par hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Natmegsil ou une histoire de filles tombées sous le charme de la poule de soie par hasard

Message par Natmegsil le Mer 22 Mar 2017, 15:46

Voilà, Natmegsil, c'est en fait Nathalie (la maman), Mégane (l'ainée des filles) et Shannon (la petite dernière), la poule de soie nous l'avons croisé par pur hasard car si cela fait des années que nous avons des pondeuses (Sussex, bleues des Landes, Marans, Rousses fermières, Harco ...) nous ne nous étions jamais intéressées aux poules de soie et c'est bien dommage pour nous, car depuis l'arrivée de 2 poussins poules de soie en octobre l'an dernier nous sommes sous le charme. En effet une couvaison qui a tourné au cauchemar suite à un problème électrique (coupure de presque une journée) ayant pour conséquence la naissance d'un unique poussin Sussex qui seul se serait laisser mourir. Nous n'avons pas voulu le voir s'éteindre sans batailler, j'ai donc contacter une gentille dame qui habite prés de chez nous et avait des poussins nés 1/2 jours avant (Maman soie chocolat barbue et papa soie noir barbu) et nous avons mis nos 3 pious ensembles, La Sussex a depuis rejoint le poulailler "normal", et les deux soie sont restés dans leur poulailler miniature sous la pergola qui a été fermée pour l'hiver.
Un nouveau mini-poulailler a été aménagé à l'extérieur il y a 4 semaines, cependant il y a 2 semaines et demi nous avons eu l'attaque du chien des voisins qui nous a privé de 3 de nos pondeuses et de l'un de nos soie, je ne vous dis pas ma colère mais je suis plutôt gentille voir trop gentille alors pour pas faire d'histoire on a tout renforcé le week-end dernier, par ailleurs nous avons aussi des chiens plutôt gros donc tout le travail n'est pas perdu, même si les nôtres savent que les poules ont touche pas , sinon maman hurle !!!!!
Le petit soie est donc notre petit chouchou rescapé et pour le moment pour ne pas le laisser seul il cohabite avec une harco blessée lors de l'attaque qui semble plutôt bien s'entendre avec lui et qui profite du poulailler 3 étoiles pour sa convalescence.
On songe à reprendre des soie afin de faire un petit "parquet" plaisir surtout pour les filles qui câlinent beaucoup le chouchou dont d'ailleurs de ne connaissons pas vraiment le genre poule ou coq et qui cause quelques querelles pour son nom ??? Si vous avez 5 minutes regardé mon post dans demande de sexage. Par ailleurs il reste beaucoup à lire et à apprendre car sur les pondeuses on travaille uniquement en pur race pour les marans et les sussex et en "naturel" pour les harco, bleues des landes et rousses et j'ai bien conscience qu'avec la soie nous entrons dans un autre monde. Alors je vous remercie tous d'avance pour la mine d'informations que le forum fourni et les contributions de tous qui j'en suis sure nous ferons progresser et enrichirons nos connaissances. Bonne journée et bonne continuation à tous.
Natmegsil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natmegsil ou une histoire de filles tombées sous le charme de la poule de soie par hasard

Message par Vincent.Vialettes le Mer 22 Mar 2017, 16:27

Bonjour, bienvenue parmi nous sur le forum !
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Re: Natmegsil ou une histoire de filles tombées sous le charme de la poule de soie par hasard

Message par Pompounette65 le Mer 22 Mar 2017, 20:03

Quelle histoire ! ! ! Bien venue parmi nous.
Pompounette65

Féminin

Message par fredouille59 le Mer 22 Mar 2017, 20:34

Bienvenue.

une nordiste de + bounce
fredouille59

Masculin

Message par petitbenj59 le Mer 22 Mar 2017, 22:41

Bienvenue sur le forum
petitbenj59

Masculin

Message par Natmegsil le Jeu 23 Mar 2017, 15:01

Merci à tous de votre accueil et oui une nordiste de plus, même si je suis également une grande amoureuse du Quercy en particulier et du Grand Sud Ouest en général et que je suis de cœur franco-britannique (pas facile hier ...) mon compagnon étant un sujet de sa très gracieuse Majesté et mes enfants des grenouilles croisées roastbeef. Bonne journée à tous et trouvons dans nos jardins prés de nos animaux à plumes, poils et écailles des raisons de sourire à la vie ...
Natmegsil

Féminin

Message par Denis27 le Jeu 23 Mar 2017, 18:57

Sur ce forum vous trouverez tous les conseils pour les poules et surtout
pour les poules soies.
Dans le nord il y a beaucoup de bons éleveurs il suffit de les contacter avec la mappemonde (icone sous l'image de présentation)
Bienvenue.
Denis27

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut