demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande d'avis

Message par Abifelin le Mer 21 Déc 2016, 22:24

Bonjour

Je viens d'avoir mes premiers poussins, j'aurais besoin d'aide pour le sexage car je souhaite les mettre a l adoption et on me demande le sexe.
Ils ont deux mois

Comment trouvez vous les doigts ?

merci de votre aide je suis consciente que ca ne va pas etre facile

Poussin 1

Poussin 2

Poussin 3

Poussin 4

Photos de groupe

Abifelin

Féminin

http://www.les-amis-d-abifelin.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis

Message par manu73 le Jeu 22 Déc 2016, 09:10

Bonjour,

Les photos et l'âge ne permettent pas une identification .
Ils sont trop jeunes pour donner un avis sur photo , pour prendre des photos c'est mieux de laisser le sujet libre pour voir sa posture plutôt que serré dans la main.
Pour les doigts ,sur le premier on ne voit pas à part les doigts dépigmentés , le deuxième l'espacement entre le 4 et 5 n'est pas assez important , le 3 idem + dépigmentation , le 4 ème à l'air correct sur ce point.  
Les parents sont de quelles variétés?
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Jeu 22 Déc 2016, 09:44

Bonjour, les sujets ne sont pas sexables sur ces photos puisqu'ils sont trop jeunes. Les doigts ne sont pas bons en général. Le dernier a des doigts un peu meilleurs même si ils ne sont pas "parfaits".

Invité
Invité

Message par Abifelin le Jeu 22 Déc 2016, 10:10

manu73 a écrit:Bonjour,

Les photos et l'âge ne permettent pas une identification .
Ils sont trop jeunes pour donner un avis sur photo , pour prendre des photos c'est mieux de laisser le sujet libre pour voir sa posture plutôt que serré dans la main.
Pour les doigts ,sur le premier on ne voit pas à part les doigts dépigmentés , le deuxième l'espacement entre le 4 et 5 n'est pas assez important , le 3 idem + dépigmentation , le 4 ème à l'air correct sur ce point.  
Les parents sont de quelles variétés?
Je ne savais pas que la depigmentation était un défaut...zut alors, c'est du à quoi la depigmentation ?
Les parents sont soies barbues, le père noir et la mere bleu, et une autre maman (du splash) est splash .
Je vais refaire des photos mais pas facile car ils sont très vifs et rapides. j'avais fait un plan sur la tête car je pensais qu'on pouvait voir avec les plumes de la tète. merci
Abifelin

Féminin

Message par Abifelin le Jeu 22 Déc 2016, 10:12

Amélie a écrit:Bonjour, les sujets ne sont pas sexables sur ces photos puisqu'ils sont trop jeunes. Les doigts ne sont pas bons en général. Le dernier a des doigts un peu meilleurs même si ils ne sont pas "parfaits".
D'accord. Ils seront séxables a quel age ? 7-8 mois  ? pas avant ? je dis quoi aux gens qui souhaitent les adopter ?
Vous avez une photo de doigts parfaits ?
Merci
Abifelin

Féminin

Message par manu73 le Jeu 22 Déc 2016, 10:34

vers 3-4 mois vous serrez déjà plus avancé sur leur sexe .

Par contre le 4ème ressemble à un perdrix argenté comment était son duvet de poussin ? je doute de la variété des parents ,normalement  splash*noir= bleu . 
Les tarses peuvent encore foncer pendant la croissance .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Abifelin le Jeu 22 Déc 2016, 10:56

manu73 a écrit:vers 3-4 mois vous serrez déjà plus avancé sur leur sexe .

Par contre le 4ème ressemble à un perdrix argenté comment était son duvet de poussin ? je doute de la variété des parents ,normalement  splash*noir= bleu . 
Les tarses peuvent encore foncer pendant la croissance .
Poussin il était jaune clair avec quelques taches noires
En faite, la  maman est une maman adoptive elle a couvé les œufs de ses copines qui sont de couleur splash, noire et bleue, en plus des siens;

voici les poussins quand ils avaient 3 jours

et le 4 eme de plus pres une semaine aprés

Abifelin

Féminin

Message par Shima le Jeu 22 Déc 2016, 11:52

Abifelin a écrit:
Amélie a écrit:Bonjour, les sujets ne sont pas sexables sur ces photos puisqu'ils sont trop jeunes. Les doigts ne sont pas bons en général. Le dernier a des doigts un peu meilleurs même si ils ne sont pas "parfaits".
D'accord. Ils seront séxables a quel age ? 7-8 mois  ? pas avant ? je dis quoi aux gens qui souhaitent les adopter ?
Merci

Ils seront sexables avant 7-8 mois, vers 3-4 mois. 
Aux gens qui veulent les adopter vous pouvez leur dire qu'ils ne sont pas sexés… et aussi les prévenir qu'ils sont croisés en couleurs.  Rolling Eyes

Voilà des bons doigts :
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Abifelin le Jeu 22 Déc 2016, 11:56

Shima a écrit:
Abifelin a écrit:
Merci

Ils seront sexables avant 7-8 mois, vers 3-4 mois. 
Aux gens qui veulent les adopter vous pouvez leur dire qu'ils ne sont pas sexés… et aussi les prévenir qu'ils sont croisés en couleurs.  Rolling Eyes

Voilà des bons doigts :
 D'accord merci.

C'est à dire croisé en couleur ?
Abifelin

Féminin

Message par manu73 le Jeu 22 Déc 2016, 12:07

ce n'est pas forcément un croisement mal approprié , dans les poussins il y a deux noirs deux bleus et les deux plus clairs sont peut être splash ? 

ce qui voudrais dire que soit le père est bleu foncé , dans ce cas c'est normal de sortir les 3 couleurs , soit un des géniteurs n'était pas purs et les poussins clairs sont de "couleurs mystères" . 
Il faudrait des photos plus nettes pour mettre en évidence la couleur du 4ème. C'est impossible de sortir cette couleur avec la couleur des parents que vous avez cité.
manu73

Masculin

Message par Abifelin le Jeu 22 Déc 2016, 12:24

manu73 a écrit:ce n'est pas forcément un croisement mal approprié , dans les poussins il y a deux noirs deux bleus et les deux plus clairs sont peut être splash ? 

ce qui voudrais dire que soit le père est bleu foncé , dans ce cas c'est normal de sortir les 3 couleurs , soit un des géniteurs n'était pas purs et les poussins clairs sont de "couleurs mystères" . 
Il faudrait des photos plus nettes pour mettre en évidence la couleur du 4ème. C'est impossible de sortir cette couleur avec la couleur des parents que vous avez cité.

D'accord ca me rassure car on m'a dit que je pouvais mélanger les couleurs splash, bleu et noir sans soucis...donc si c est un défaut a annoncé ca m embêterait...

Le coq est noir issue de parents bien noir selon l'éleveuse (car il avait un camail assez important et la crete rouge). et le mere j'ai moins d'informations la poule serait splash et le père bleu....
Abifelin

Féminin

Message par Shima le Jeu 22 Déc 2016, 14:38

Si le coq noir avait un camail assez important et la crête rouge, c'est pas bon signe.

En fait vous pouvez avoir une poule "visiblement" bleue mais pas forcément pure génétiquement.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Abifelin le Ven 23 Déc 2016, 13:50

Shima a écrit:Si le coq noir avait un camail assez important et la crête rouge, c'est pas bon signe.

En fait vous pouvez avoir une poule "visiblement" bleue mais pas forcément pure génétiquement.
Oui effectivement...je pense comme beaucoup de debutant j'ai été flouée...
J'ai donné le coq pour qualité jardin...

Je reviens effectivement sur la couleur du petit 4, on ne dirait pas du splash...

j'ai refais des photos

poussin 1

Abifelin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut