Poussin orphelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussin orphelin

Message par Zezette le Ven 11 Nov 2016, 10:01

Bonjour,

Je n'ai pas posté depuis longtemps car je ne suis pas éleveuse mais là, j'ai un petit souci.
J'ai une poule qui voulait absolument couver et je lui ai laissé un oeuf pour la calmer. Le problème c'est que quand il a éclos, la poule donnait des coups de bec au poussin comme si elle voulait son oeuf mais pas le poussin.
Du coup, je lui ai retiré le poussin (un charmant petit rouquin) et je l'ai mis dans une petite bassine dans ma salle de bain avec le chauffage à fond et sur une bouillotte.
Il a l'air en pleine forme, il a maintenant 3 jours.
J'ai acheté une lampe chauffante à infrarouge hier.
Mais je me demande si je peux le remettre dans la dépendance sous la lampe vu qu'il ne fait pas très chaud à l'extérieur ?
Chez moi, j'ai des chiens qui le croqueraient alors je suis obligée de le mettre dans la salle de bain.
En plus, il me demande beaucoup (il piaille très souvent) et je ne peux pas m'en occuper tout le temps, je travaille. Dois-je acheter un autre poussin pour lui tenir compagnie ?
Et je vais pouvoir le mettre avec les autres quand, vu qu'on va être en hiver ?
Merci de m'aider Smile

Zezette

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussin orphelin

Message par monptidjo le Ven 11 Nov 2016, 11:03

Bonjour. J'ai L expérience de cette situation par rapport'à mes poules pondeuses (je pense que c est pareil par rapport aux poules soie. ). la lampe chauffante est top. Nous avions fait cela pour nos deux poussins de 10 jours. Nous les avons gardes au chaud à la maison car dehors, seuls sans leur mere qui les protège , ils auraient eu trop froid et auraient risque de mourir. Par contre ils étaient deux. Ils étaient tout le temps ensemble, pour manger, dormir, etc ... perso J aurai pris un deuxième poussin à Votre place car peu d espèce aime vivre seule. En ce qui concerne les piaillements, ca ne les empêchaient pas de changer pour autant lol.
monptidjo

Féminin

Message par manu73 le Ven 11 Nov 2016, 13:28

Bonjour,

Vous pouvez lui placer un miroir ca évite qu'il piaille tout le temps ..
Vous pouvez aussi essayer de le placer la nuit sous la poule et surveiller que ca se passe bien .
Mais je me demande si je peux le remettre dans la dépendance sous la lampe vu qu'il ne fait pas très chaud à l'extérieur ?

La première semaine il faut que l'éleveuse (sous la lampe) la température soit à 37°c , puis on baisse de 2 °c par semaine .
Moi je place ma lampe dans un coin de l'éleveuse et c'est les poussins qui choisissent , mes éleveuses sont dans un garage en montagne et non chauffé et tout va bien , alors une dépendance c'est le grand luxe
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Ven 11 Nov 2016, 13:55

Il faut prendre un deuxième poussin… si c'est possible.
Difficile d'élever un poussin tout seul, il peut même se laisser mourir.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Zezette le Ven 11 Nov 2016, 17:08

Ben merci. Je vais essayer de trouver un 2e poussin sur le bon coin en début de semaine. Je vais les mettre dans la dépendances alors sous lampe. Il faut juste que je fasse attention que les rats ne puissent pas les atteindre. Je peux les mettre quand avec les autres et ils supporteront la température basse à quel âge ?

Zezette

Féminin

Message par Zezette le Lun 14 Nov 2016, 14:05

A partir de quel âge il ne craindra plus le froid et pourra aller avec les autres ?

Zezette

Féminin

Message par manu73 le Lun 14 Nov 2016, 14:41

ca dépend qui c'est "les autres" ... mais en gros pas avant 4 mois
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Zezette le Lun 14 Nov 2016, 15:15

Mais pour le froid ? Parce que je pensais le remettre dans le poulailler mais sous une grosse cage en grillage à lapin pour pas que les autres (2 coqs et 6 poules soies) l'embêtent au début. Mais la température sera fraîche en cette saison alors je me demande à quel âge il supportera ?

Zezette

Féminin

Message par Zezette le Mer 16 Nov 2016, 09:04

Le seul poussin femelle que j'ai trouvé du même âge c'est une poule Cream Legbar. Je vais aller le chercher tout à l'heure. Il paraît que ça fait des oeufs verts ^^

Zezette

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut