Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

Message par 1001poules le Sam 29 Oct 2016, 19:34

Re bonjour,

Pour faire suite à mon post de présentation, voici les photos de mon trio.
Merci de me donner vos avis, ce qui me permettra d'avancer sur mon projets et savoir si je conserve cette base ou si j'en change pour partir sur de bonnes bases.

Merci

Dernière édition par 1001poules le Sam 29 Oct 2016, 20:33, édité 3 fois
1001poules

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis

Message par Vincent.Vialettes le Dim 30 Oct 2016, 08:16

Ils sont très jolis tes sujets.
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Message par manu73 le Lun 31 Oct 2016, 08:49

Bonjour,

Vos poules sont des grandes races non barbues blanches, sur des photos ce n'est pas facile de se prononcer sur la qualité des sujets  de ce que je vois , les queue sont "pincées" il faudrait qu'elles soient plus rondes et pleines , les oreillons des poules semblent très correctes.
 Peut être faire des photos plus précises pour avoir des avis plus pointus .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par 1001poules le Lun 31 Oct 2016, 08:57

manu73 a écrit:Bonjour,

Vos poules sont des grandes races non barbues blanches, sur des photos ce n'est pas facile de se prononcer sur la qualité des sujets  de ce que je vois , les queue sont "pincées" il faudrait qu'elles soient plus rondes et pleines , les oreillons des poules semblent très correctes.
 Peut être faire des photos plus précises pour avoir des avis plus pointus .
Bonjour, merci pour votre avis. Elles ont étaient vendues à ma femme pour des naines lol ... c'est vraiment fou .. Smile
1001poules

Masculin

Message par manu73 le Lun 31 Oct 2016, 09:03

les races naines font 500grs pour les poules , les grandes races doivent faire 1k100grs ,pour les deux races une tolérance est acceptée mais sur vos photos aucunes ambiguïté possible en comparaison avec l'abreuvoir en second plan .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par 1001poules le Lun 31 Oct 2016, 09:13

anu73 a écrit:les races naines font 500grs pour les poules , les grandes races doivent faire 1k100grs ,pour les deux races une tolérance est acceptée mais sur vos photos aucunes ambiguïté possible en comparaison avec l'abreuvoir en second plan .
Bon au moins on est fixé sur ça. Voici quelques photos , j'espère plus "précise" , merci de votre retour car je n'ai pas envie de me lancer sur cette base si elles à trop de défaut... 

1001poules

Masculin

Message par Merwan le Lun 31 Oct 2016, 10:37

Comme Manu vous as expliqué, les premières photos ne permettaient pas de voir la qualité des sujets.
Cependant, un rapide coup d'oeil permettait de distinguer un très jolis oreillons sur l'ensemble des sujets. C'est un bon point! Les femelles ont également une très belle huppe, c'est aussi un bon point. 
En revanche, comme Manu l'a dis précedemment, vos sujets possèdent des queues "pincées".. C'est malheureseument un mauvais point, mais c'est travaillable.
Sur votre deuxième séries de photos, on jugera surtout les doigts..   Quand on regarde les doigts, on juge l'écartement des 4ème et 5ème doigts mais également la symétrie des deux pattes au niveau des doigts. Donc on regarde les deux pattes en même temps. Comme sur ces photos, on ne voit que une pattee à chaque fois, je ne vous direz que si les doigts sont bon sur cette pattes la. C'est à dire que même si ils sont bon sur cette patte, si sur l'autre patte les doigts ne le sont pas, l'animal n'aura pas de bon doigts en génèral. 
Sur la première photo, les doigts sont bien positionnée même si on souhaiterai un écartement plus important. Il faudrai pouvoir passer un pouce entre le 4ème et le 5ème doigt. 
Sur la deuxième photo, l'orientation du 5ème doigt n'est pas bonne.. Il n'est pas tourner vers le haut. De plus il n'est également pas assez écarter. (Il faudra surveiller si il s'agit d'un érgot ou d'un ongle au dessus du 5ème doigt. Si c'est un ongle, le sujet peut être éliminé de la selection.) 
La troisième photo, l'orientation des doigts est bonne mais le placement de ceux çi pas du tout. Les doigts tellement collés qu'il s'agit presque d'une base commune, c'est à dire que les doigts sont implantés au meme endroit.. 

Pour la forme du coq, encore une fois; On ne peux pas vraiment juger de sa forme car la tenue du coq n'est pas optimal.. C'est pas facile au debut de faire des photos d'un sujet. 
Je dirai juste, avec ces photos,  qu'il manque de poitrine.. Vous pouvez comparer le votre et celui de la bannière du forum (au dessus du lien "accueil")  pour voir les defauts du votre. Celui de la bannière est parfait. 

Voila, j'espere avoir repondu un minimum.. Wink
Merwan

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par manu73 le Lun 31 Oct 2016, 11:24

Shocked houa!! on voit que le jugement en public de Compiègne a eu un impact non négligeable !! cheers
manu73

Masculin

Message par 1001poules le Lun 31 Oct 2016, 13:11

Merci c'est instructif!
1001poules

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut