couvaison

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: couvaison

Message par manu73 le Dim 27 Nov 2016, 11:43

je vais acheter un coq splash et je voudrai savoir, quelles couleures seront les petits si je le croise avec ma poule perdrix dorée et ma poule perdrix argenté?

du n'importe quoi ...encore une fois ,on ne peut pas prévoir la couleur quand on croise deux familles génétiques différentes .
Ce croisement est fortement déconseillé .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Revenir en haut Aller en bas

Message par poul666 le Dim 27 Nov 2016, 15:31

Et pour quelles raisons ?
poul666

Masculin

Message par Hugo81 le Dim 27 Nov 2016, 16:05

Ces couleurs ne sont pas compatibles.

Avec un coq splash tu peux mettre une poule bleue, noire ou splash.

Les perdrix dorés et argentés ne se mélangent pas avec d'autres couleurs.
Hugo81

Masculin

Message par Invité le Dim 27 Nov 2016, 19:19

Shima a écrit:Pour moi, ils seront blancs et perdrix doré.

Pas obligatoirement...... Pour le moment la couleur des poussins ressemble à ça, mais ça dépend de ce que cache le coq blanc.

Le blanc récessif est un masque qui cache d'autres couleurs. En fonction de ce qui est caché derrière le coq blanc, ça peut évoluer en grandissant.

poul666 a écrit:Et pour quelles raisons ?

Manu l'a écrit juste au dessus : Ce sont des familles génétiques complètement différentes.

Je ne peux que conseiller d’arrêter de croiser tout et n'importe quoi ensemble...

Après chacun fait ce qu'il veut chez lui................. Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par poul666 le Dim 27 Nov 2016, 23:24

ok mais moi j'aime avoir des poules avec des couleures originaux, sa m'intéresse pas d'avoir des sujets  qui ont la même couleur on sait meme pas les reconnaitre apres. J'aime avoir des poules avec des couleurs unique.
poul666

Masculin

Message par Shima le Lun 28 Nov 2016, 07:06

Sauf que là vous n'avez pas eu de couleur unique puisque vous avez eu du blanc et du perdrix. De plus ce perdrix sera sûrement un "mauvais" perdrix. Ce sera difficile après de placer les coqs issus de ce genre de croisement.
Si la création de nouveau coloris vous intéresse pourquoi ne pas étudier un peu la génétique ? En mélangeant au hasard vous n'obtiendrez rien de bon.
Et puis les poule soie ne sont juste un "coloris", il y a tout le reste : la forme, la huppe etc… Beaucoup de choses à travailler…
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Invité le Lun 28 Nov 2016, 07:39

poul666 a écrit:ok mais moi j'aime avoir des poules avec des couleures originaux, sa m'intéresse pas d'avoir des sujets  qui ont la même couleur on sait meme pas les reconnaitre apres. J'aime avoir des poules avec des couleurs unique.

Je comprends vos envies, mais nous sommes sur le forum de la Poule Soie.

Ici, on défend la Poule Soie pure race, on "travaille" tous les jours dans nos élevages pour améliorer les qualités de nos différentes variétés de Poule Soie.

Il nous faut parfois des années pour supprimer des défauts ou une couleur impure dans une souche.

Vous comprendrez donc qu'on ne vous encouragera jamais à faire les mélanges que vous envisagez.........

Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, chacun fait ce qu'il veut chez lui...

Mais si vous voulez vous amuser, s'il vous plait gardez ça chez vous et évitez d'en diffuser partout. Car par la suite, les gens arrivent sur ce forum et nous demandent de quelle variété est leur poule... Difficile de donner une réponse dans ces conditions.

Certains veulent même faire de la reproduction et travailler sérieusement avec ces sujets. On est alors obligés de leur dire qu'ils n'obtiendront rien de bon à partir des ces "trucs" et qu'il vaut mieux repartir sur de bonnes bases.

C'est toujours très désagréable à dire pour nous et à entendre pour eux... Je préfère donc être franc et direct avec vous.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Nov 2016, 08:44

poul666 a écrit:ok mais moi j'aime avoir des poules avec des couleures originaux, sa m'intéresse pas d'avoir des sujets  qui ont la même couleur on sait meme pas les reconnaitre apres. J'aime avoir des poules avec des couleurs unique.

Je vous encourage vivement à prendre en compte les remarques faites précédemment.
J'ajouterai que chaque sujet est UNIQUE, malgré le fait qu'il soit de la même variété ! Avec un peu d'observation vous vous en rendrez compte rapidement.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut