Poule malade ? Tourne la tête et tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poule malade ? Tourne la tête et tombe

Message par Lucile56 le Dim 16 Oct 2016, 17:47

Bonjour,
J'ai vu je crois un post sur le sujet mais je ne suis pas sûre que ça soit la même chose...
J'ai une poule de tout juste un an, qui jusque là allait très bien, elle pond tous les 2 jours mange bien etc, depuis environ 4 jours elle présente des symptômes très impressionnants : elle marche avec la tête penchée à droite et fait des "crises" où elle tourne la tête très vite en faisant des petits ronds, puis tombe et reste quelques secondes prostrée sur le sol, puis se relève et cours mange et bois comme si rien ne s'était passée, puis encore une crise etc... Elle peut faire en 10 minutes d'observation 4 ou 5 crises, et d'autres moments ça peut être plus espacés, mais je trouve qu'elle en fait quand même beaucoup... C'est vraiment très impressionnant à voir et j'ai peur qu'elle souffre, mais elle continue de pondre, elle mange ce que je lui donne... J'ai vérifié les poux et je n'en n'ait pas vu (j'ai quand même traité l'habitat) j'ai vu sur certains forums que ça pouvait être des carences en vitamines E c'est la 3e journée où je lui donne un ensemble de vitamines (dans des grains de raisons qu'elle gobe direct) et j'en ai mis dans l'eau, je leur donne de la nourriture plus riche et variée... Je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'aider, et je souhaiterai savoir surtout si elle peut s'en remettre. L'autre poule qui vit avec elle va très bien. Merci pour vos conseils.
Lucile56

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule malade ? Tourne la tête et tombe

Message par Shima le Dim 16 Oct 2016, 23:26

Je pense que le mieux serait de voir un véto, il aurait peut-être un avis.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par fanfouie le Lun 17 Oct 2016, 11:23

Bonjour
Ca me fait penser à ma grisette qui a ce genre de crise. Elle recule sur 1 metre, en rempant au sol. C'est cyclique. Elle le fait regulierement. Ca ne lempeche pas non plus de manger et boire.
je ne sais pas trop d ou cela vient...
fanfouie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut