Bonjour, je suis nouveau
Page 1 sur 4 • Partagez •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bonjour, je suis nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum qui à l'air très passionnant à vu d’œil. J'aime beaucoup les poules soie, je n'en ai pas encore mais j'ai mis quelques œufs de cette race dans une couveuse ( de variété rouge ), je vous mettrai des photos de mes poussins dès qu'ils seront nés. Je possède déjà des poules non pas Poule soie mais Pékin, et j'ai mis des œufs de padoue argentée dans la couveuse aussi ( je sais que ce forum est entièrement consacrée à la poule soie uniquement, mais c'était juste pour la présentation des poule que j'avait ).
Re: Bonjour, je suis nouveau

Ne t'inquiète pas tu peux aisément parler ou mettre des photos de tes autres races de Poules .
manu73-
Concours photos :
Bienvenue sur le forum Vincent !
Les œufs de poule soie rouge que tu as mis en couveuse, sont des barbus ou des non barbus ?
Les œufs de poule soie rouge que tu as mis en couveuse, sont des barbus ou des non barbus ?
Shima-
Concours photos :
Bonjour,
sur ce forum.
Encore un Tarnais, ça va intéresser Philippe

Encore un Tarnais, ça va intéresser Philippe

Invité- Invité
Ce sont des barbues grande, vous connaissait des tarnais dans les membres du forum ?
Vincent.Vialettes a écrit:Ce sont des barbues grande, vous connaissait des tarnais dans les membres du forum ?
Il y a beaucoup d'éleveurs de non barbus dans le Tarn et mi-octobre, il y aura l'expo de Rabastens.

Tes rouges qui vont naitre seront barbus ou non barbus ?
Shima-
Concours photos :
Mes Poule soie rouge seront des barbues, il y aura aussi une bourse aux oiseaux à Puylaurens comprenant plein de races de poules ( le 8-9 octobre ).
Dernière édition par Amélie le Jeu 15 Sep 2016, 08:09, édité 1 fois (Raison : Le nom de la race se nomme Poule Soie. Merci.)
Bonsoir et Bienvenue parmi nous 
Je vois que Shima , s'est posé la même question que moi sur le barbu ou Non barbu...la coquine

Je vois que Shima , s'est posé la même question que moi sur le barbu ou Non barbu...la coquine

soie12-
Vincent.Vialettes a écrit:Mes soie rouge seront des barbues, il y aura aussi une bourse aux oiseaux à Puylaurens comprenant plein de races de poules ( le 8-9 octobre ).
Dans une expo, on trouve des animaux de meilleure qualité.
Shima-
Concours photos :
Oui, on a une belle équipe d'éleveurs dans le secteur.Vincent.Vialettes a écrit:Ce sont des barbues grande, vous connaissait des tarnais dans les membres du forum ?
Si tu peux, n'hésites pas à aller à l'expo de Rabastens, tu en rencontreras surement et tu verras de superbes Poule Soie

Invité- Invité
J'aimerai y aller mais je préfère commencer par une petite expo (ce sera la première que je ferai) car je ne vais rien acheté (c'est juste pour regarder et pour présenter les races à mes parents car ils s'y connaissent pas trop, à part:la poule soie,pékin et pondeuse (rousse) c'est tout).
Merci quand même pour l'info
Merci quand même pour l'info

Bienvenue, si tu veux lancer dans la NB, je suis a coté 

Hugo81-
NB c'est non barbu.
Shima-
Concours photos :
NB ce sont les plus poule soie ! 

Hugo81-
Ok merci, moi je préfère les barbues mais les NB sont jolies aussi.
Les poules soie que je vais avoir seront des barbues
Les poules soie que je vais avoir seront des barbues
Dans ce cas ce n'est pas possible que tu sois tarnais 

Hugo81-
Ben bien sur que si je suis tarnais (même pur tarnais), après c'est chacun ces gouts
0 poussins sur 10 oeufs
Comme je vous l'avez dit, j'ai mis il y a trois semaines 10 œufs de poules : 3 POULE SOIE rouge
7 padoue argenté
1 œufs de Poule soie c'est cassé au bout de la première semaine d'incubation, 1 de padoue argenté contenait un poussin, au bout de 23 jours, il n'était pas fini, il lui manquait la moitié de son corps et les 8 autres œufs n'était pas fécondés, je ne suis pas content du tout. Vous imaginez ça un peu 0 poussins sur 10 oeufs alors que le vendeur à qui j'ai acheté les œufs m'avais dit qu'il avait de très bon reproducteur (mon œil), il s'est plutôt fichu de moi. Enfin bon, 25 euro à la poubelle.
7 padoue argenté
1 œufs de Poule soie c'est cassé au bout de la première semaine d'incubation, 1 de padoue argenté contenait un poussin, au bout de 23 jours, il n'était pas fini, il lui manquait la moitié de son corps et les 8 autres œufs n'était pas fécondés, je ne suis pas content du tout. Vous imaginez ça un peu 0 poussins sur 10 oeufs alors que le vendeur à qui j'ai acheté les œufs m'avais dit qu'il avait de très bon reproducteur (mon œil), il s'est plutôt fichu de moi. Enfin bon, 25 euro à la poubelle.

Dernière édition par manu73 le Sam 01 Oct 2016, 19:53, édité 1 fois (Raison : Poule soie =nom composé)
ça arrive souvent !
Ce n'est pas la meilleure solution pour avoir des poussins.
Ce n'est pas la meilleure solution pour avoir des poussins.
Shima-
Concours photos :
Mon adhésion...
J'ai une très bonne nouvelle, dès demain, je poste mon adhésion à la SAVT, vous me retrouverez surement l'an prochain à l'exposition de Rabastens.
Il ne me manque plus que les poule soie NB GR chocolat pour compléter mon élevage.
Mes oeufs de Poule Soie chocolat
J'ai reçu ce midi les 24 œufs de Poule Soie chocolat GR NB, ils viennent tous de chez Denis27. 5 œufs ont été malheureusement cassé mais ce n'est pas grave. J'ai mis 11 œufs en couveuse automatique et 8 sous une poule qui couve. J'espère que beaucoup de poussins vont naître.
Je me trompe peut-être mais je pensais qu'il fallait laisser les œufs "reposer" au moins une journée avant de les mettre à couver suite à un transport ayant entraîné des vibrations et autres secoussent
nicolas 16-
Oui c'est vrai mais les oeufs que j'ai reçu datais du 5 décembre, du 9, du 11. Enfin ils était un peu vieux, c'est pour ça que je les ai laissé reposé 2h ou 2h30 environ et puis je les ai mis dans la couveuse.
Et un tarnais de plus non barbuste ! ^^
En plus en chocolat !! Qui ont l'air très belles ...

En plus en chocolat !! Qui ont l'air très belles ...

Hugo81-
Tu as de quoi bien démarrer a toi de jouer!
alex81390-
Merci Hugo, moi j'aurait dit "non barbuïste" 
Merci Alex
Moi j'ai une petite préférence pour la poule qu'on voit tout devant sur la troisième photo.

Merci Alex
Moi j'ai une petite préférence pour la poule qu'on voit tout devant sur la troisième photo.
Dernière édition par Vincent.Vialettes le Sam 31 Déc 2016, 18:14, édité 1 fois
Malheureusement, je n'ai pas pu vous faire des photos aujourd'hui car j'avais de la famille à la maison et en plus elles avaient la huppe un peu mouillé. Je les ai mis dans leur nouveau poulailler le temps qu'elles sèchent et demain je leur ouvrirais la porte de la volière pour qu'elles sorte.
Bonne année 2017 à vous et à vos Poule Soie.
Bonne année 2017 à vous et à vos Poule Soie.

De quoi bien démarrer !!!
Denis27-
Merci Denis, j'ai choisi d'appeler la poule sur la dernière photo ELPI en raison de la chanteuse LP qui ont un peu la même coiffure.
Bonjour Vincent ,
C'est bien de participer mais comment dire si tu pouvais canaliser ta motivation et nous faire moins de photos mais de meilleure qualité par exemple ? Tu peux aussi éditer modifier tes messages pour n'en faire qu'un seul , le flood (plusieurs messages à la suite ) n'est pas très agréable à regarder sur ton post. C'est un forum pas un tchat , les personnes répondent mais pas instantanément.
J'ai fusionné ici tous tes messages éparpillés sur le forum et sans réponse.
C'est bien de participer mais comment dire si tu pouvais canaliser ta motivation et nous faire moins de photos mais de meilleure qualité par exemple ? Tu peux aussi éditer modifier tes messages pour n'en faire qu'un seul , le flood (plusieurs messages à la suite ) n'est pas très agréable à regarder sur ton post. C'est un forum pas un tchat , les personnes répondent mais pas instantanément.
J'ai fusionné ici tous tes messages éparpillés sur le forum et sans réponse.
manu73-
Concours photos :
Désolé Manu
Pour les photos, je ne peut pas faire autrement qu'avec mon portable car si je fais avec mon appareil photo le chargement des photos pour les insérer sur le forum est trop long mais j’essaierai d'en faire des mieux.
Pour les photos, je ne peut pas faire autrement qu'avec mon portable car si je fais avec mon appareil photo le chargement des photos pour les insérer sur le forum est trop long mais j’essaierai d'en faire des mieux.
Bonjour, je vient de terminer mon site internet, voici l'adresse : vincentvialettes.wixsite.com/paradis-poul
Il n'y a pas que des poules mais aussi d'autres oiseaux ainsi que des paysages de mon village.
Il n'y a pas que des poules mais aussi d'autres oiseaux ainsi que des paysages de mon village.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4