poussin poule soie naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poussin poule soie naine

Message par ChouChou 66 le Mar 30 Aoû 2016, 19:13

Bonjour,

j'ai quelques poules soies naine et j'ai laissé 4   oeufs sous une des poules a couver.
Jeudi soir en allant enfermer les poules, 3 oeufs étaient complètement cassés avec les poussins mort....
J'ai donc décidé de récupérer le dernier oeuf et de le mettre dans un petit carton  a la maison avec lampe infra rouge et un grand bac d'eau pour l'humidité.
Surprise dimanche matin, le poussin était né mais pas très en forme( tenait a peine sur ses pattes et a dormi toute la journée)
Depuis, j'ai réglé la température a 38 et donc aujourdhui il a 2 jours.
Il est en forme, se tient très bien sur ses pattes, pialle, court , mais refuse de manger les grains spécial poussin.
Ce matin je lui ai fait une mixture maison avec du grain écrasé, du jaune d'oeuf cuit avec 1 goutte de lait sans lactose, miracle!!! il adore!!!
Mais je trouve qu'il mange très peu( je lui ai donné 3 fois ce jour et il ne mange que 8 ou 9 petite béqué a chaque fois, puis n'a plus faim, même si quand je lui donne il se jete dessus.
Je suis novice et je voulais savoir ce que je peu faire de plus pour son bien-être
ps: ce soir, il semble vraiment bien et a la grande forme
merci pour vos conseils
amicalement
ChouChou 66

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: poussin poule soie naine

Message par Shima le Mar 30 Aoû 2016, 22:47

Continuez comme ça !
à 2 jours ils ne mangent pas encore énormément, vous pouvez le peser pour voir l'évolution de son poids.

Il a besoin de stimulation si il est tout seul, ça va pas être facile car les poussins aiment la compagnie.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par ChouChou 66 le Mar 30 Aoû 2016, 23:00

merci énormément pour votre réponse Shima! je lui ai rajouté un miroir et une petite peluche. De plus, je passe beaucoup de temps a mettre ma main dans sa cage et il adore!!! je mettrais une photo de lui demain
ChouChou 66

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut