Mes poules et coqs

Mes poules et coqs

Message par Plume Blanche le Mer 17 Aoû 2016, 16:09

J'ai actuellement 3 poules, un coq et un poussin que je ne vais sûrement pas garder:

-Plume, poule soie non barbue blanche, je l'ai depuis au moins 4 ans. Elle a déjà eu plusieurs couvées, dont la dernière. C'est mon amour
-Alumette, poule soie barbue coucou, je l'ai depuis à peut près 2 ans. Elle n'a jamais pondu, à moins qu'elle l'ai fait au même endroit que Plume et elle voudrait couver.
-Satin, coq Poule soie barbu gris perle, je l'ai depuis moins d'1 an. Je trouve qu'il a du mal à se reproduire (il passe souvent au dessus de la tête de la poule au lieu de rester dessus).
-Aurore, poule cendrée du Poitou, je l'ai depuis moins de 6 mois. Elle n'a pas encore pondu.

Et le petit dernier:
-Happiness, poussin noir (coq ou poule?) soie sûrement croisé barbu et non barbu (c'est pas bien, j'étais en vacance lors de la couvaison donc je savais pas), il est trop mignon, a éclos le 14 Aout 2016. Je ne le garderais sûrement pas Crying or Very sad

J'ai déjà eu 2 autres coqs et 1 autre poules, ainsi qu'une bonne dizaine de jeunes éclos chez moi:
-Caramel, coq Poule soie non barbu fauve. Je l'avais eu en même temps que Plume. Il a été papa de nombreuses fois.
-Bonbon, coq Poule soie barbu, mélange de coucou et ?. Je l'ai eu un peu avant Alumette. N'a jamais été papa Sad
-Cannelle, petite poule naine race inconnue, fauve. Je l'ai eu un peu après de Plume et Caramel. A déjà eu une couvée de 7 poussins.
Je ne vous dirais pas tous les poussins que j'ai eu, trop long Very Happy
Plume Blanche

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes poules et coqs

Message par Plume Blanche le Mer 17 Aoû 2016, 16:11

Ma petite Plume:
Plume Blanche

Féminin

Message par flo le Mer 17 Aoû 2016, 18:46

bienvenue sur le forum
flo

Masculin

Message par Hugo81 le Mer 17 Aoû 2016, 19:19

Bienvenu à toi ! Smile 
Par contre on dit un coq Poule Soie et non un coq soie Wink
Hugo81

Masculin

Message par Plume Blanche le Jeu 18 Aoû 2016, 21:10

Oui merci, je sais que ce n'est pas bon de mélanger poules soies barbues et non barbues. Avant j'avais un couple de chaque mais les 2 coqs étant décédés, je n'ai repris qu'un barbu. J'aimerais prendre un nouveau coq poule soie non barbu qui puisse aller avec ma poule soie non barbue blanche mais ce choix dépend aussi de mes parents....
Et si le poussin est bien de ma poule soie non barbue et de mon coq poule soie barbu c'est une erreur de ma part car j'étais partie en vacance donc je n'ai pas pu empêcher cette couvaison.
Plume Blanche

Féminin

Je fais ma présentation

Message par Plume Blanche le Jeu 18 Aoû 2016, 21:19

Bonjour, j'ai fait une petite présentation de mes poules et coqs, maintenant c'est mon tour.
Je m'appelle Jade, j'ai 14 ans, je vis dans les Deux-Sèvres, je fais de l'équitation et j'ai mon galop 5 et je fais quelques compétitions de saut d'obstacle, j'adore les animaux, chez moi j'ai un chien, deux chats, des poissons, un bon nombre d'oiseaux (inséparables, perruches, mandarins, cailles colombes diamants...), ainsi que trois poules et un coq + en ce moment un poussin: 1 poule soie non barbue blanche, 1 poule soie barbue coucou, un coq poule soie barbu gris perle, un poussin poule soie noir et une poule cendrée du poitou. Plus tard, j'aimerais avoir un bel élevage de poules soie barbues et non barbues avec différentes variétés de couleurs en plus de mon métier. Sachant que pour l'instant je me dirige plus vers un métier tel que vétérinaire équin. Smile
Plume Blanche

Féminin

Message par Hugo81 le Jeu 18 Aoû 2016, 21:30

Tu fais quoi en épreuve de cso ?
Hugo81

Masculin

Message par Plume Blanche le Jeu 18 Aoû 2016, 21:43

La dernière fois c'était en Club 3.
Tu en fais toi?
Plume Blanche

Féminin

Message par Hugo81 le Jeu 18 Aoû 2016, 21:57

oui en club 3 et club 2
Hugo81

Masculin

Message par Plume Blanche le Lun 29 Aoû 2016, 17:19

Mercredi j'aurais une nouvelle pensionnaire: une poule soie barbue grise perle. Je suis en recherche de prénoms, si vous avez des idées je suis preneuse! Very Happy
Plume Blanche

Féminin

Message par Plume Blanche le Jeu 01 Sep 2016, 09:09

Sa y est, j'ai ma nouvelle poule, une poule soie barbue grise perle. J'ai réussi a lui trouver un prénom: Mystère Very Happy
Plume Blanche

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé