[44 - NANTES] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[44 - NANTES] Présentation

Message par jolinar le Jeu 11 Aoû 2016, 10:54

Bonjour à tous !

Moi c'est Jolinar, proche de Nantes.
J'ai des poules soie depuis environ 5 ans.

J'étais persuadée etre déjà inscrite sur ce forum, mais apparemment c'était pas sur celui-ci que j'étais venue chercher les informations pour débuter à l'époque. Et impossible de retrouver le fofo de mon début. Donc je m'inscris sur celui-ci.

Donc a l'époque grace au forum de démarrage, j'avais trouvé toutes les infos pour débuter correctement avec des poules soie (mes toutes premières poules). J'y avais également trouvé l'éleveuse à qui j'avais pris une poulette d'environ un an et demi (qu'elle appelait Charlotte) et 2 poussins (qu'on a appelé Thelma et Louise) dont elle s'occupait. Je suis donc revenue avec Charlotte (gris perle), Thelma (fauve) et Louise (perdrix dorée). Mais Thelma s'est trouvé être Thelmo. Habitant dans un village ou on est les uns sur les autres, on a décidé de ne pas garder Thelmo, la chance mes beaux parents cherchaient justement un coq à ce moment là.

Mercredi dernier, malheureusement en allant m'occuper du potager, j'ai retrouvé Charlotte morte dans l'enclos... Elle n'était pas blessée et j'ai rien trouvé de spécifique sur son corps. Je suppose donc qu'elle est partie naturellement. Mais j'avoue ne pas savoir exactement qu'elle est l'espérance de vie de cette race.

Je me suis donc inscrite sur ce forum, principalement pour glaner quelques informations supplémentaires et surtout trouvé un éleveur proche de chez moi. Je souhaite reprendre une poule soie voire deux si c'est mieux pour elles, mais je ne veut pas la ou les prendre dans une jardinerie. Ayant vu l'amour de la première éleveuse pour ses bêtes j'aimerai faire de même pour mon 2e achat.

Donc voila ma petite présentation.
jolinar

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [44 - NANTES] Présentation

Message par manu73 le Jeu 11 Aoû 2016, 13:17

sur le forum
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par mona16 le Sam 13 Aoû 2016, 10:03

Bienvenue!!
mona16

Féminin

Message par Invité le Dim 14 Aoû 2016, 17:53

Bienvenue parmi nous Wink.

Invité
Invité