mycoplasme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mycoplasme?

Message par Kaya-perrine le Ven 15 Juil 2016, 14:16

Bonjour, j ai posté un message à la suite d un sujet déjà ouvert. Je n ai pas eut de réponse et comme j ai vraiment besoin de vos conseils, je le remets ici.
merci d avance.

" Bonsoir je me demande si il n y a pas un mycoplasme qui  traîne dans mon poulailler.
J ai des poussins depuis début mai et pas mal de déboires. 
Beaucoup de poussins morts dans l oeufs en couveuse quelques un aussi sous les mères.  Sur environ 25 poussins nés,  j en ai déjà perdu 5. Dont deux dont les oeufs viennent de chez un ami.
J ai aussi perdu une poule. Elle a commencé par être un peu amorphe puis elle a eut une patte comme paralysée. je l ai isolée ,nourrie à la pipette et le véto m a donné un antibio (dont j ai oublié le nom) mais ça ne la pas sauvée. 
Mes poussins morts ont eut le même genre de symptômes. 

Qu est ce que vous me conseillez est ce que je peux traiter tout le poulailler histoire d éradiquer cette saleté? 
Et avec quoi?
merci  d'avance"

Je viens de recevoir le baytril. 
Est ce que je traite tout le poulailler?
Kaya-perrine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mycoplasme?

Message par Shima le Ven 15 Juil 2016, 16:34

C'est difficile de répondre à cette question, car on ne sait pas de quoi est constitué votre poulailler.

Vous pouvez traiter tout le monde avec le baytril… mais vous n'éradiquerez pas le mycoplasme. Attention à ne pas consommer les œufs pendant le temps indiqué.

Vous ne dites pas quel âge avaient vos poussins morts. La poule paralysée ça pourrait être Marek mais si le véto ne l'a pas vu… Il a sûrement pensé à quelque chose puisqu'il vous a donné un antibio mais lequel ?

Malgré tout, nous ne sommes pas des magiciens, chacun décide de traiter ou de ne pas traiter comme il en a envie.
Après c'est juste un antibio, ça va pas les tuer, nous en prenons très souvent même lorsqu'il n'y en a pas besoin.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Kaya-perrine le Ven 15 Juil 2016, 18:44

Alors dans mon poulailler j ai 4 pondeuses un coq Poule soie splash 3 poules soie Splash une poule soie bleue.  Un coq pekin et 5 poules pekin
actuellement il me reste 18 poussins 4 ont un mois et demi  2 ont 2 mois et  demi et les 12 autres ont quatre semaines.
actuellement il y en a un de deux mois et demi qui boîte mais qui continue de boire et de manger et un de quatre semaine un peu plus faible que les autres. 

Pour l antibio que j ai donné à ma poule,  je ne sais pas ce que c est. La véto me l à donné au départ pour mon lapin qui a eut le coryza. Elle n a pas vu la poule mais avec ce que je lui ai expliqué elle m a conseillé le même
Elle me l a donner dans un tube c est une poudre que je devais diluer dans l eau.
La poule avait 3 ans
est ce qu il serait mieux pour le moment que je ne traite que les deux poussins concernés? 

A oui les poussins sont morts entre 3 semaines pour les plus jeunes et un mois et quelques jours pour les plus vieux. 

Merci
Kaya-perrine

Féminin

Message par Invité le Ven 15 Juil 2016, 21:04

Shima a écrit:
Après c'est juste un antibio, ça va pas les tuer, nous en prenons très souvent même lorsqu'il n'y en a pas besoin.
C'est bien le problème......

Les antibiotiques, sont à utiliser avec précaution.

Sinon les maladies résistent de plus en plus aux antibiotiques et les antibiotiques deviennent de moins en moins efficaces.

Un antibiotique doit être donné uniquement:

- si la maladie peut être éradiquée par un antibiotique.
- si l'antibiotique est "adapté" à la maladie
- si les règles d'utilisation de l'antibiotique sont respectées (particulièrement pour ce qui concerne le dosage et la durée de traitement).

Le moyen le plus sûr pour respecter ces règles est d'avoir recours à un véto...

Après chacun fait ce qu'il veut.... Mais nous sommes obligés de rappeler ces quelques règles de temps en temps...

Invité
Invité

Message par Kaya-perrine le Sam 16 Juil 2016, 06:35

Olivier,  je suis tout à fait d'accord sur les antibiotiques. 
C'est pour cela que j hésite à traiter tout le poulailler ou seulement les deux concernés actuellement. 
Pour le véto j y ai recours à chaque fois pour tous mes animaux seulement là je n ai pas l impression qu'il soit très "calé en poule"...
Kaya-perrine

Féminin

Message par Invité le Sam 16 Juil 2016, 06:59

Kaya-perrine a écrit:
Pour le véto j y ai recours à chaque fois pour tous mes animaux seulement là je n ai pas l impression qu'il soit très "calé en poule"...
C'est malheureusement très souvent le cas.....

Trouver un véto "compétant" en aviculture relève souvent du parcours du combattant.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut