Aide pour poussin du Qc-canada!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide pour poussin du Qc-canada!

Message par gmercier le Mar 12 Juil 2016, 23:43

Bonjour! Je suis du Québec, et je ne trouve pas beaucoup d'info "québécoise" pour élever mes 2 petits poussin "Poules soie" qui sont né le 24 juin!
L'éleveur ne m'as rien dit... à l'exception qu'ils sont fragile et depuis j'ai super peur de les tuer! 
Présentement, ils sont dans un bac de plastique (ouvert bien sur) avec un fond de papier journal. Ils ont aussi une lampe de bureau pour source de chaleur. Je leur donne eau et nourriture à volonté (La nourriture semble être du maïs concassé).
J'ai plusieurs questions... 
Est-ce que leur nourriture c'est ok? J'ai vue qu'il y avait d'autre conversation qui en parlais, mais ca parlait de faisandeau et pintadeau et j'ai aucune idée de ce que c'est! Est-ce que je peux leur donner des restes de table? Et si oui, je dois les mettre en pâté ou je peux simplement les donner comme ça?
Quand pourront-il habiter dehors?
Peuvent-il vivre dehors avec nos hiver québécois à votre avis?... 
Et finalement, je suis en ville, si j'ai un mal qui cocorico le matin, je ne pourrais le garder malheureusement.... est-ce qu'une poule peux vivre seule?... 
Je vous remercie infiniment!!
gmercier

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide pour poussin du Qc-canada!

Message par manu73 le Mer 13 Juil 2016, 13:45

Bonjour ,

la nourriture pour poussins c'est le mieux , la lampe de bureau pourquoi pas (35°c le premier jour puis on baisse de 1 à 2 degrés toutes les semaines mais si ils sont encore vivant ca doit être bon.
Pour aller dehors définitivement ca dépendra des températures extérieurs mais pas avant 1 mois .
Il y a un forum avicole québécois sympa  :

http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par gmercier le Mer 13 Juil 2016, 21:47

Wow merci beaucoup pour le forum!!
gmercier

Féminin

Message par manu73 le Jeu 14 Juil 2016, 13:40

De rien , comme ici nous n'avons pas du tout le même climat je pense que certains conseils seront mieux donnés concernant l'hiver ...
Vous avez d'ailleurs eu une réponse complète , précise et super rapide , j'invite tout le monde à la lire et incroyable au pays de la "soyeuse" le nom de la race reste la Poule soie Wink :

http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t19186-poule-soyeuse-besoin-d-info#245446
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par mona16 le Ven 15 Juil 2016, 07:34

j'aime bien l'expression "rendre moelleux les animaux à couteau" 
mona16

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut