Aide création d'un parquet pour selection de plusieurs couleurs standard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide création d'un parquet pour selection de plusieurs couleurs standard

Message par superjack33 le Dim 10 Juil 2016, 16:49

Bonjour 
J ai actuellement un poulailler avec deux poules soie noir et deux splash mon coq est bleu !
Je viens d'avoir deux poussins un noir et un bleu et si je ne me trompe pas le noir est un coq.
Ainsi si je remplace mon coq bleu par le nouveau venu noir es ce que je pourrai ajouter des poules blanches, dalmatien, pie , gris perle et chocolat tout en gardant des poussins naissant qu'avec de vraies couleurs uni et non batardisé ? 
Et quand est il du coucou cela serait il egalement possible ?

Merci pour votre aide
superjack33

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide création d'un parquet pour selection de plusieurs couleurs standard

Message par manu73 le Dim 10 Juil 2016, 19:51

Bonjour,

Oui le noir est la même famille génétique que les variétés citées sauf le blanc que l'on ne croise qu'avec du...blanc
le dalmatien et le pie sont la même chose, le nom officiel c'est le blanc tacheté noir
Avec le gris perle et le chocolat c'est un peu plus compliqué puisqu'en première génération cela donne des sujets noirs "porteurs" qui sans suivi seront semblable à des noirs purs .
Le croisement avec du coucou est envisageable également ..
Plus de détail sur les tableaux :
http://www.poulesoieclub.com/t6350-tableau-des-croisements-de-la-poule-soie-a-titre-indicatif
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par superjack33 le Lun 11 Juil 2016, 03:01

Merci pour le coup de main Smile 
Et donc imaginons que mon coq soit déja porteur GP ou Choco, je ne risque rien sauf peut etre la chance d 'avoir du GP ou du chocolat chez les poussins?
Un coq peut il etre a la fois porteur GP et porteur Chocolat ?
Par curiosité le blanc avec du noir donnerai quoi ? 

Encore merci pour ton aide manu
superjack33

Masculin

Message par manu73 le Lun 11 Juil 2016, 09:16

Le gris perle ne se travaille qu'avec du noir , la dilution par le bleu/splash n'est vraiment pas conseillé car cela détériore la qualité et l'intensité du gris perle.
la dilution chocolat *gris perle donne une couleur non homologué :le terra cota .
Le croisement du noir par le blanc (récessif) dépendra de la base génétique du blanc , en général(mais pas forcément tout le temps ) basé sur perdrix cela donne des noirs pas assez noirs, envahies par le doré ou l'argenté , certaines poules seront noirs mais leurs rejetons seront potentiellement une catastrophe ..il faut vraiment éviter se croisement.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par superjack33 le Mar 12 Juil 2016, 07:17

Ok tu as repondu a mes questions c est génial je te remercie
Je vais donc voir pour remplacer mon coq bleu par le noir et introduire des poules chocolat et gris perle quand il sera en age de se reproduire.
Je ferai sûrement un test avec un coq gris perle et poule chocolat plus tard le terra cota m intrigue beaucoup 😉
Je vais également lancer un poulailler de brahma naine dans le mois j attends des oeufs cette semaine a mettre sous une poule soie qui veut couver !

Encore merci manu
Je trouve assez difficile de faire la différence entre certaines poules pie et poules splash, un conseil pour m aider a bien faire la différence chez l eleveur ?
Et imaginons que j utilise un coq noir porteur GP avec une poule chocolat ai je une chance d avoir un poussin noir qui sera porteur des deux genes ?
superjack33

Masculin

Message par manu73 le Mar 12 Juil 2016, 08:23

Je trouve assez difficile de faire la différence entre certaines poules pie et poules splash, un conseil pour m aider a bien faire la différence chez l eleveur ?

En principe si c'est un "éleveur" il saura te dire ce que c'est en fonction de ses reproducteurs , mais en gros le splash c'est un fond un peu plus foncé que sur les blanches tachetés noirs, les éclaboussures du splash sont plus clairs également et souvent bien plus nombreuses que sur la BTN.
Et imaginons que j utilise un coq noir porteur GP avec une poule chocolat ai je une chance d avoir un poussin noir qui sera porteur des deux genes ?
oui mais seulement les coqs auront cette possibilité et aucune distinction possible avec les autres noirs, le gène du chocolat est lié au sexe.
manu73

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut