Que donner à manger à mes jeunes poulettes

Que donner à manger à mes jeunes poulettes

Message par Camusc le Dim 19 Juin 2016, 09:18

Bonjour tout le monde.
Voilà je viens d avoir deux poulettes de 4 mois. J ai lu beaucoup de choses sur l alimentation: livres, internet...
Mais plus je lis et plus je m y perds. C'est pourquoi je ai vraiment besoin de votre aide.
- Alors je sais qu il faut donner des restes: mais mes - poules n en mangent pas du tout. Est ce normal?
- j ai vu qu il y avait des mélanges de graines ou de la farine ou des granulés? Quelle est la difference entre ces 3 types et que faut il donner?????
- dois je choisir les aliments pour poules pondeuses?????
- le grit dois-je déjà le donner dès maintenant ou attendre la première ponte?

Comme vous l aurez constaté je suis totalement novice et même inculte en la matière.
Merci pour votre aide.
.

Camusc

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que donner à manger à mes jeunes poulettes

Message par Invité le Dim 19 Juin 2016, 09:58

Bonjour,

l'alimentation dépend beaucoup du mode d'élevage. Si elles sont dans un petit parc fermé, leur seul apport viendra de ce que tu leur donnes, il leur faudra donc une alimentation très complète. A l'inverse, si elles courent dans l'herbe et qu'elles grattent, elles trouveront une partie de ce qu'il leur faut elles même.

Des jeunes de cet age sont encore en croissance, il leur faut donc une alimentation très complète, notamment en protéines (minimum 20% de protéines).
L'aliment pondeuse n'est pas adapté à ce age, il vaut mieux privilégier de l'aliment croissance ou aliment 2ème age (l'aliment premier age est plutôt réservé aux poussins).