Nouvelles arrivantes amorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles arrivantes amorphes

Message par Laure38 le Sam 18 Juin 2016, 14:55

Bonjour à tous,

On m'a offert hier 2 poules de Poules soie. Je n'ai jamais eu de poule mais toujours rêvé d'en avoir. Du coup j'ai été prise de court et n'ai pas eu le temps de me documenter sur le sujet.
Depuis hier et aujourd'hui encore, elles sont l'une contre l'autre et dorment. Entre deux siestes elles prennent 5 min pour se nettoyer les plumes puis se rendorment. Je ne les ai pas vu aller à leur gamelle de nourriture ni boire ni même grattouiller le sol. J'ai essayé de leur donner des restes de riz mais pas de réaction. 
Est-ce qu'une poule est réellement active toute la journée ? Sont-elles en train de se laisser mourir ou bien malade ?
Elles viennent de Botanic. Je suis très inquiète.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Laure38

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles arrivantes amorphes

Message par elea le Sam 18 Juin 2016, 15:08

Bonjour,
pendant les 3 premiers jours, mes poule soie n'etaient pas très dynamique et ne sortait pas du poulailler mais après une semaine, elles sont très vives et j'ai meme eu mon premier oeuf ce matin (il est tout rikiki mais je suis super contente)

Peut etre quand meme verifier qu'elles boivent, qu'elles n'ont pas de diarhées.

ELles ont mangé? grain, reste de table?

ps: je debute dans les poules et je ne fais que dire ce que l'on m'avait dit la semaine dernière quand j'ai eu mes 2 premières poules.
aujourd'hui, 2 autres sont arrivées : une est deja dehors mais l'autre ne bouge pas Sad
elea

Féminin

Message par Laure38 le Sam 18 Juin 2016, 15:47

Je viens de refaire une tentative pour l'eau. En leur mettant de force la tête dans l'eau elles ont fini par boire. Peut être n'avaient-elles pas compris où était l'eau....
Pour la nourriture, je n'arrive pas à leur faire manger le grain, j'ai essayé avec un bout de fromage pas mieux. Pourtant pour le fromage l'une avait l'air intéressée mais très gourde pour réussir à attraper le morceau entre mes doigts, elle pique dans le vide et à côté, et quand le morceau est par terre elle ne le trouve pas et part. Je me demande si elles y voient clair avec ces plumes devant les yeux...
Du coup j'ai remarqué que celle qui refuse tout à une espèce de conjonctivite à un oeil et ne l'ouvre jamais...
Laure38

Féminin

Message par elea le Sam 18 Juin 2016, 15:50

ah oui, alors, y'a un petit soucis mais les pros du forum vont vite te répondre je pense.
ce que j'ai fait pour ma part, j'ai pris les mangeoires et abreuvoirs speciaux pour poules, les trucs transparent et rouge (je ne sais pas si  on voit de quoi je parle)
j'ai mis ces 2 contenants dans le poulailler rempli de grain a volonté.

j'espère vraiment qu'elles vont aller bien, courage .
elea

Féminin

Message par manu73 le Sam 18 Juin 2016, 17:38

Bonjour,
 Ce n'est pas normal qu'elles aient cette attitude, les yeux collés ,l'air abattues , vos poules sont malades .
Vous pouvez dans un premier temps couper aux ciseaux les plumes qui gênent la vue .
Pour les yeux collés , il faut aller voir le vétérinaire pour un antibiotique adapté et une bonne cure de vitamines .
Sinon le nom de la race c'est la Poule soie , nom composé , pas la soie ou de soie .. Wink   
N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique prévue , c'est plus sympa.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Sam 18 Juin 2016, 18:51

Oui il faut donner un antibio très vite, chez les poules les maladies de ce genre évoluent parfois très rapidement.

Le baytril et le tylan sont très bien.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Laure38 le Sam 18 Juin 2016, 19:21

News :

Je viens de rapporter mes 2 petites à l'animalerie. Ils vont les soigner et me les rendre. Ils m'ont proposé le remboursement mais j'ai refusé parce que je ne me voyais pas les délaisser pour de nouvelles... 

Le problème d'alimentation a été résolu, cela venait des granulés. Elles ont mangé sans soucis les granulés donnés par l'animalerie (des HamiForm) alors qu'elles refusaient ceux de la maison pourtant conseillés par l'animalerie lors de l'achat des poules (Plume&Compagnie). Ils pourraient tout de même anticiper ce genre de problème en nous proposant la marque qu'elles ont l'habitude de manger pour faire la transition... Bref  Sad

Concernant celle qui avait l'oeil fermée, l'employé est arrivé à lui ouvrir les paupières en lui rinçant bien l'oeil avec du collyre. Il n'a pas l'air inquiet et ne pense pas au corysa mais demandera l'avis au vétérinaire qui passe une fois par semaine. Je devrais donc les récupérer le week end prochain si pas de complication.

Merci pour l'astuce, je leur dégagerai les yeux dans un 1er temps afin qu'elles s'habituent à leur environnement.
Laure38

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut